Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 23:39
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantUn PC de plus sous linux.

Au quotidien encore quelques soucis ?

Lun 29 Jan, 2007 16:37

Voila c'est fait,

Après plusieurs tentatives infructueuses me voila enfin libéré.

Même si je n'ai pas eu encore à vous questionner, le simple fait de savoir que la communauté est là, prête à aider, est rassurant et encourageant.

C'est pourquoi je tenais à vous remercier, vous, qui par votre simple présence m'avez permis de passer en zone libre.

Merci
«Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre, et tu perdras les deux» [ Thomas Jefferson ]
http://colibrio.asso.free.fr
10ip

Géo : colibrio.asso.free.fr

Lun 29 Jan, 2007 22:38

Bienvenue et de rien framasoft est là pour ça (bon je suis pas modérateur mais je pense que beaucoup seront d'acc ac moi)
Euh juste savoir par curiosité tu est passé sous quelle distro?
En tout cas bravo et que la liberté soit avec toi!!! A une prochaine
Debian Etch/Kubuntu Feisty Fawn!- Amarok 1.4.5, Kaffeine, aMSN 0.96!, Surface Evolver, Ktorrent, Openoffice.org 2.1/2.2, Iceweasel/Firefox 2.0 , Flashplayer 9.0!,

"And the truth, unwinding, scrapping away, at my mind, please stop asking me to describe...For one moment, I wish you'd hold your stage, with no feelings at all...OPEN-minded, I'm sure I used to be so FREE"[Muse, Citizen Erased]
Mr M

Géo : Grenoble (le plus souvent)

Mar 30 Jan, 2007 21:48

Bienvenu en zonne libre alors.

Euh juste savoir par curiosité tu est passé sous quelle distro?

Je rajouterai surtout :
Quels problemes rencontrés ?
Quelles améliorations par rapport aux tentatives précédentes ?

Enfin, bonne chance pour la suite.
Gollum
Mandriva Cooker.
gollum

Géo : 42 ou 14, selon Vacance ou Etude

Lun 12 Fév, 2007 12:10

J'ai commencé par ubuntu, réputée pour son install facile et sa compatibilité matériel, et je n'ai pas été déçu :
Reconnaissance sans bidouiller de la carte graphique, des partition win et du wifi, ce qui est qd même sacrément pratique.

Je suis depuis passé sous xfce pour plus de légerté.
J'ai également testé des live cd tels que GeexBox, knoppix et kaella, je me les garde sous le coude pour du dépannage.

Je pense m'orienter en priorité vers les distrib basées sur debian pour la sécurité, l'esprit et la communauté.

La principale difficulté est de savoir qui fait quoi dans tout ce m*rdier : le noyau, les modules, les appli, les paquets, les daemons .... je commence simplement à prendre mes repères et n'ose pas encore tenter une mise à jour de edgy vers dapper, celle-ci ne reconnaissant pas ma carte wifi (basée sur ipw2200.)

Le but à terme est d'avoir une distrib profitant pleinement de mon portable tout récent ainsi qu'une distrib plus legère pour recycler un vieil ordinausore que je croyais bon pour la casse.

Je m'interresse également au systeme de kiosk style antibox, abordé sur le forum.

Le bilan de ces expériences est très largement positif et comme je l'ai dit plus haut, je ne l'aurai jamais tenté sans la présence d'une telle communauté prête à aider.
Merci donc, et beaucoup.
«Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre, et tu perdras les deux» [ Thomas Jefferson ]
10ip

Lun 12 Fév, 2007 22:25

Félicitations ! Ubuntu... Ca me rappelle que j'hésite entre Kubuntu et Suse. De toutes façons, ce sera sur le prochain PC, qui sera assemblé avec du matériel compatible Linux.
Nous nous reverrons prochainement dans la Communauté Linux, sous l'égide d'un sympathique manchot.
Raphaël53

Géo : Laval (53)

Lun 12 Fév, 2007 23:05

Salut.

"mise à jour de edgy vers dapper"
Hum, dapper est l'ancienne version, edgy la nouvelle, il doit donc y avoir un probleme dans ta phrase...
ou dans ta connaissance des versions ubuntu.
La prochaine sera feisty.
Ce qui peut perturber, c'est que la dapper est "LTS", c'est à dire supproté longtemps par canonical, elle continura d'etre mis à jour alors que edgy aura été abandoné, bien que plus récente.

Bonne continuation avec antibox.
Gollum
Mandriva Cooker.
gollum

Mar 13 Fév, 2007 17:53

gollum a écrit:"mise à jour de edgy vers dapper"
Hum, dapper est l'ancienne version, edgy la nouvelle, il doit donc y avoir un probleme dans ta phrase...
ou dans ta connaissance des versions ubuntu.

Je pencherai plutot pour un problème au cerveau :wink: merci de m'avoir rectifié.
Je suis donc sous xubuntu 6.06

gollum a écrit:Ce qui peut perturber, c'est que la dapper est "LTS", c'est à dire supproté longtemps par canonical, elle continura d'etre mis à jour alors que edgy aura été abandoné, bien que plus récente.

Je ne connaissais pas cette nuance merci.
Cela veut dire que lorsque que je mets à jour les paquets, ceux considérés comme la dernière version datent de juin 2006 ?
Je dis ça parceque malgré de nombreuses mises à jour, firefox est toujours à une vieille version (1.5), comme de nombreux logiciels.

gollum a écrit:Bonne continuation avec antibox.

C'est en bonne voie, le code, commenté, devrait etre mis en ligne à la fin du mois.
Merci
10ip

Mar 13 Fév, 2007 20:54

Salut.

Je ne suis pas un pro d'Ubuntu, donc ceci est à prendre avec des pincettes, mais je pense que l'idée est la suivante :
Ubuntu dapper ( 6.06 ) est une version "figée" qui gardera les logiciels aux versions qu' ils avaient en juin 2006 ( le 6.06 ).
Les mises à jours sont la pour les problemes de sécurité, et eventuelement les gros bugs.
Un logiciel ne devrait voir une nouvelle version que si cette version est vraiment vraiment moin buggée et qu'il est plus simple de faire une mise à jour plutot que d'adapter l'ancienne version.
Et ceci va durer encore 2 ans et demi ( je crois, ou 4,5 ? )

Pour edgy ( 6.10 ) c'est la meme chose, mais à partir de juin 2007 (je crois) elle sera abandoné au profit de Feisty ( 7.06 ).
Et ainsi de suite. Jusqu'en 2009 ou on aura, j'imagine, une nouvelle version LTS pour remplacer dapper.

En gros, avec edgy, tu risque d'avoir plus de bugs/plantages, alors qu'avec dapper, ce sera plutot des manques ( par exemple: les nouvelles fonctionalitées de firefox 2 par rapport au 1.5 etc...).

Et pour vraiment répondre à la question : quand tu met à jour, les paquets sont les correctifs du jour meme, seulement il n'y aura pas de mise à jour vers les nouvelles versions.

ooops, je me suis peut etre un peut répété tout du long :?
Gollum
Mandriva Cooker.
gollum

Mer 14 Fév, 2007 12:11

Merci gollum, t'es bien prevenant.

Ma crainte concernait principalement la sécurité, et le fait qu'il y ai une nuance entre mise à jour et correctif me rassure.
Décidement le systeme de version de linux me présente quelques mystères, en voie de découverte grâce à toi.

Si j'ai bien compris, il est possible d'installer firefox 2 mais cela releve de la bidouille.
Je joue la carte de la patience pour l'instant, mais je compte bien monter à l'assaut de tout ça qd j'aurai de l'aspirine sous la main.

Quoi qu'il en soit, je suis pleinement satisfait de linux et ce genre de coup de main me pousse à perseverer.
Merci donc (je radotte moi aussi, ça vire à la marteauthérapie).
Merci merci merci
10ip

Mer 14 Fév, 2007 18:26

Pour avoir firefox 2 avec Dapper, tu as les dépôts d'Asher.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...