Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 13:44
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 SuivantAu-Revoir Bill - Bonjour Suse!

Au quotidien encore quelques soucis ?

Dim 10 Déc, 2006 21:02

Bonjour,

Suis nouveau dans ce forum découvert par hasard.

J'ai aussi découvert Suse Linux v10 dans une revue depuis peu.

A l'occasion d'un changement de disque de mon portable, j'ai tenté le grand "sot" en installant suse Linux v10 ( 2 DVD ).

Si l'installation a duré plus longtemps que W-XP, j'ai ete agreablement surpris d'arriver au bout sans aucune manipulation a l'exeption d'un changement de CD. De plus, a un moment donné je "le vois" se conneter a internet ( mon pc et relié au routeur adsl ) et telecharger des mises a jour ou je ne sais quoi..

Bref au bout d'un certain temps, j'entrevoie une nouvelle fenetre dans le style de win xp.

Sans rien connaitre a linux ( a part que j'ai ete promoteur UNIX dans une multinationale du temps où je n'etais pas en retraite ) j'ai découvert un interface homme/machine INTELLIGENT, SIMPLE une ORGANISATION des Dossiers Programmes RATIONELLE, TRES INTUITIVE ( plus que XP ), un systeme RAPIDE , et surtout PAS de comportement ERRATIQUE- (On sens un Soft qui tourne sainement)...

L'installation de nouveaux programmes se fait les "doigts dans le nez!" et quand ca ne va pas on vous le dit.

Et encore plein d'autres choses positives ...

Dommage, que certains programmes sous XP ne tournent pas sous SUSE LINUX, mais avec:

- OPENOFFICE
- FIREFOX
- GIMP
et quelques autres..

je peux travailler.. en paix et sans souci..

Vos avis ici, m'interessent

Cordialement a tous

Pierre

PS:
-Je cherche un bon gestionnaire d'images ( style ACDSEE ) qui connait ca ?
-Les accents sont volontairement omis car un peu compliqué sur mon clavier español
frenchcaracole

Géo : Au soleil, dans la montagne et a la mer

Dim 10 Déc, 2006 22:57

bien joué, bravo et bienvenu sur le forum de framasoft!
Pour la petite visionneuse comme ACDSEE, moi, j'aime bien Gwenview.
Sinon y'a Gqview et Showimg.
Et en un peu plus orienté gestion de photo : Digikam, F-spot, KPhotoAlbum, JBrout (fortement orienté photo)
Fais ton choix.
Je fais tellement de fautes d'horthographe et de frappe que j'ai décidé de les mettre en GPL pour que tout le monde en profite. Servez-vous!
cosmocat

Dim 10 Déc, 2006 23:03

cosmocat a écrit:bien joué, bravo et bienvenu sur le forum de framasoft!
Pour la petite visionneuse comme ACDSEE, moi, j'aime bien Gwenview.
Sinon y'a Gqview.
Et en un peu plus orienté gestion de photo : Digikam, F-spot, KPhotoAlbum, JBrout (fortement orienté photo)
Fais ton choix.

Merci pour les Infos.

Ca veut dire quoi "J'ai décidé de les mettre en GPL" ? :cry:
Omnia Vincit Labor Improbus.
Un travail acharné vient à bout de tout.
frenchcaracole

Dim 10 Déc, 2006 23:28

S'il te plaît, pourrais-tu montrer quelques captures d'écran ? J'aimerais voir à quoi ressemble le bureau de Suse.
Vois-tu, je me suis décidé pour Kubuntu... mais mon choix n'est que plus ou moins arrêté...

une ORGANISATION des Dossiers Programmes RATIONELLE, TRES INTUITIVE ( plus que XP )

Ce qui prouve bien que la simplicité de Windows vient surtout... de ce qu'on en a l'habitude !
Raphaël53

Géo : Laval (53)

Dim 10 Déc, 2006 23:41

Raphaël53 a écrit:S'il te plaît, pourrais-tu montrer quelques captures d'écran ? J'aimerais voir à quoi ressemble le bureau de Suse.
Vois-tu, je me suis décidé pour Kubuntu... mais mon choix n'est que plus ou moins arrêté...

une ORGANISATION des Dossiers Programmes RATIONELLE, TRES INTUITIVE ( plus que XP )

Ce qui prouve bien que la simplicité de Windows vient surtout... de ce qu'on en a l'habitude !

C'est vrai: La simplicité de Windows vient du fait qu'on en a l'habitude.
Le bureau de Suse ressemble a s'y méprendre à celui de Windows, ( je ne connais pas Unbutu).

Donc, pour les recopies d'ecran, pas de Problème, mais il me faut seulement un peu de temps... le temps que ma femme me prete son portable !, et de preparer quelques exemples, de reduire leur taille et de les poster ici par exemple.

Pierre
frenchcaracole

Lun 11 Déc, 2006 07:09

Bonjour,
Avec ton installation, ton imprimante a-t-elle été reconnue (et si oui laquelle) et n'as-tu pas de problèmes d'impression?
Car pour ma part, avec Ubuntu je ne peux pas me servir de mon imprimante Canon, ce qui fait que Linux n'est pas fait pour moi pour l'instant. Ton avis sur les visionneuses photos m'intéresserai.
Bonne journée.
valain

Lun 11 Déc, 2006 09:56

@ valain : tu devrais peut-être nous indiquer le modèle de ton imprimante car il y a quelques nouveaux moyens de faire piloter des imprimantes Canon récentes sous Ubuntu...

linol

P.S. : et le mieux serait encore de faire ça dans les forums du site Ubuntu fr , après avoir entré des mots clé comme "imprimante canon ..." dans la barre de recherche de le documentation du même site ...
linol

Lun 11 Déc, 2006 10:17

valain a écrit:Bonjour,
Avec ton installation, ton imprimante a-t-elle été reconnue (et si oui laquelle) et n'as-tu pas de problèmes d'impression?
Car pour ma part, avec Ubuntu je ne peux pas me servir de mon imprimante Canon, ce qui fait que Linux n'est pas fait pour moi pour l'instant. Ton avis sur les visionneuses photos m'intéresserai.
Bonne journée.

Concernant l'imprimante (j'ai une Canon PIXMA MP110)
Elle n'a pas été reconnue car non supportée, mais grâce au logiciel Turboprint for Linux je http://www.turboprint.de/english.html je peux l'utiliser mais je n'ai pas essayé le scanner.
frenchcaracole

Lun 11 Déc, 2006 11:00

Canon est en général très mal supporté par Linux, En tout cas bravo pour cette migration réussi :wink:
Pour ma part HP fonctionne à merveilles sous Linux Dapper puis maintenant Edgy
Pascal77

Géo : MELUN

Lun 11 Déc, 2006 11:28

Raphaël53 a écrit:S'il te plaît, pourrais-tu montrer quelques captures d'écran ? J'aimerais voir à quoi ressemble le bureau de Suse.

Voci quelques recopies d'ecran ( cliquer sur une vignette pour l'agrandir . Vignettes disponibles grâce à http://pix.nofrag.com/ )

Image
Image
Image
Image
Image
Dernière édition par frenchcaracole le Lun 11 Déc, 2006 12:16, édité 3 fois au total.
frenchcaracole