siphon a écrit:Effectivement, ça marche pour des partos simples,
Simple comme ça par exemple ?

siphon a écrit:ça demande beaucoup de galère pour un résultat visuel pas forcément transcendant par rapport à Finale.
Comme dans l'exemple que j'ai donné plus haut par exemple ?
Je n'ai pas besoin d'un résultat transcendant, pour ma part: je suis juste content d'avoir un meilleur résultat qu'avec Finale pour un prix imbattable.
siphon a écrit:On en a déjà bavé pour apprendre le solfège, et il faut encore se coltiner un langage de programmation pour pouvoir l'écrire
On a oublié de vous dire qu'il existait des interfaces graphiques qui produisait le code lilypond ?
siphon a écrit:(j'ai l'impression de retrouver le vieux débat entre les tenants des tablatures et ceux des partitions...).
Parce que ça fait débat chez les musiciens, ce truc ?
siphon a écrit:Par ailleurs, tous les collègues avec lesquels je travaille utilisent Finale, et je me vois mal leur demander de changer de logiciel exprès pour ma pomme...
Car bien sûr ils sont tous contents d'avoir un moins bon résultat pour beaucoup plus cher? Ils sont aussi contents d'avoir piraté Finale? Ils sont aussi contents de savoir qu'ils auront toujours besoin de l'éditeur de Finale pour avoir accès à leur travail, voire pire, à leurs créations?
Visiblement vous avez de la chance de pouvoir travailler avec une «vieille» version de Finale sur un fichier qui a été créé à partir d'une version plus récente, et vous n'avez aucun problème de compatibilité entre les fichiers de différentes versions d'un même logiciel, donc je vous souhaite que ça continue (vous n'en êtes pas maître et vous ne pourrez sans doute rien faire si cela venait à changer, donc bonne chance...).