Je viens d'installer MPlayer, les codecs qui vont bien ainsi que la libdvdcss2, tout marche comme sur des roulettes pour la lecture des vidéos et sons encodés sous différents formats, y compris proprios (utilité provisoire, je vais convertir tout ça dès que je saurais faire, mais bien pratique en attendant), je découvre même avec plaisir que le réglage du son est bien meilleur que sous ouin-ouin.
Par contre, je ne sais pas comment faire pour lire les DVD; mon problème est idiot je ne sais pas comment indiquer à Mplayer (ou Kplayer ou KMPlayer, je ne sais pas trop) qu'il doit lire le DVD. En fait, j'aimerai que dès l'insertion du DVD, le lecteur approprié se lance automatiquement et commence la lecture (ou qu'une boîte de dialogue me le propose).
Je viens de mettre mon lecteur cd-dvd en user, auto dans mon fstab. J'imagine qu'il y a une manip supplémentaire pour qu'à l'insertion un menu se lance avec éventuellement création automatique d'une icône sur le bureau pour pouvoir ensuite démonter/éjecter en deux clics, un peu comme c'est le cas sous Ubuntu sauf erreur.
Je précise que je suis sous debian testing/KDE 3.5.2.
Merci pour votre aide,
Manuel.
-
DioManU
- Géo : Paris