Nous sommes le Ven 20 Juin, 2025 05:19
Supprimer les cookies

pb installation OOo2.0

Au quotidien encore quelques soucis ?

Lun 12 Déc, 2005 11:14

Bonjour, je suis sous mandriva 2006 official, j'ai OOo en anglais , j'ai telecharge OOo2 version FR et je n'arrive pas a l'installer.
je passe en root , je decompresse le fichier dans opt il y a un rpm mdk mais la je coince.
ps:j'ai deja installe d'autres logiciels sans pb ( firefox , thunderbird etc....)
pouvez vous m'aider? merci
jvo2
jvo2

Lun 12 Déc, 2005 18:31

Bonjour,

Il suffit d'aller dans le repertoire ou se trouve les rpm, et de faire un rpm -ivh *.rpm
Ensuite, aller dans le répertoire ou se trouve les rpm correspondant au bureau puis d'installer celui spécifique à la mandrake/mandriva.

Voila

Bon courrage
damien

Lun 12 Déc, 2005 18:45

Bonsoir,

Etant newbiz j'ai choisi la facilité. J'ai décompressé l'archive Ooo dans un répertoire temporaire, ensuite j'ai éliminé les RPM qui sont réservés à d'autres distributions, ensuite je suis allé dans le répertoire temporaire avec Konquéror, ensuite Fenêtre afficher émulateur de terminal, SU pour passer en mode administrateur et rpm -ivh *.rpm comme le dit Damien. Trois minutes après tout était installé sur le répertoire /OPT.

Tu vas voir c'est très simple. :P
Christian77320

Géo : Seine et Marne

Jeu 15 Déc, 2005 10:57

Il y a deux méthodes pour installer Openoffice.org 2.0 sous mandriva 2006. La première consiste à récupérer l'archive officielle de OOo sur leur site web. L'utilisation des fichiers contenus dans cette archive est bien décrite ci-dessus.

La deuxième méthode consiste à installer les paquets rpm fournis par Mandriva. Au moment où les cd (ou le dvd) Mandriva 2006 ont été conçu, OOo 2.0 était encore en version beta et n'a pas été inclus dans ceux-ci. Mais depuis, Mandriva a conçu des paquets adaptés à sa distribution. Pour les obtenir, il faut :

1. Sélectionner la source de téléchargement des paquetages pour la mise à jour du système
Pour faire ça, http://easyurpmi.zarb.org/ est ton ami. (Je vous conseille même de selectionner les six sources disponibles.)

2. Effacer la précédente installation d'Openoffice.org version 1.xx
Soit dans le Centre de Contrôle, en utilisant le module "Vérifier les programmes installés et désinstaller les paquetages" de la partie "Gestionnaire de logiciels". Soit en ligne de commande, en repérant les noms des paquetages d'OOo qui sont installés avec la commande
Code: Tout sélectionner
rpm -qa | grep openoffice

puis, en utilisant la commande "rpm -e nom_du_paquetage" permet d'effacer le paquetage en question.

3. Installer les paquets OOo 2.0 de Mandriva
Pour cela, il faut taper dans une console, avec les droits root, sur une seule ligne de commande :
Code: Tout sélectionner
urpmi openoffice.org-go-ooo-l10n-fr openoffice.org-go-ooo openoffice.org-go-ooo-gnome openoffice.org-go-ooo-galleries openoffice.org-go-ooo-kde penoffice.org-go-ooo-hunspell

Personnelement, je préfère toujours installer les paquetages fournis par (et pour) la distribution que j'utilise, plutôt que d'utiliser des paquetages fournis par les concepteurs du logiciel. Cela simplifie souvent l'administration d'une distribution.
pierrounet

Lun 19 Déc, 2005 10:06

Merci à tous OOo2 est bien installée et fonctionne parfaitement.
A+ :D
jvo2