Nico C'ys a écrit:Mais tout est à parier que les matériels supportés par Linux seront de plus en plus importants...
Sur quels faits te bases-tu pour parier ?
Il ne faut pas oublier que Windows, ce sont des enjeux commerciaux gigantesques :
- Les éditeurs d'antivirus, sachant leurs programmes indispensables, sont devenus multimilliardaires grâce à la nullité de Windows en matière de sécurité. Imaginons un peu la tête de Kaspersky si davantage de gens adoptaient Linux : il vendrait déjà nettement moins de programmes. Voilà pourquoi il se livre à des campagnes d'intox sur les virus du monde Linux !
Le logiciel propriétaire s'achète dans une FNAC (entre autres, je sais, merci, encore heureux !). Le logiciel libre se télécharge. Croyez-vous que les commerçants, forts de leur toute-puissance, vont faire grand-chose pour le libre ?
Il y a donc beaucoup de soucis à se faire pour l'avenir du logiciel libre. Pour ma part, j'en ai adoptés plusieurs (Mozilla Firefox, Mozilla Thunderbird, Open Office, VLC et Media Player Classic) et j'en parle autour de moi, j'en touche deux mots sur les forums où je vais... Je n'ai aucun mal à en faire l'éloge : j'en suis si satisfait que JAMAIS je ne reviendrai à leurs équivalents propriétaires. Malheureusement, ceux qui tiennent les rênes du marché informatique sont contre le libre. J'aimerais savoir ce qu'on y peut, parce que moi, sans vouloir être pessimiste, je trouve tout ça mal barré !
-
Raphaël53
- Géo : Laval (53)