Nous sommes le Lun 16 Juin, 2025 16:41
Supprimer les cookies

Page 5 sur 6Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6 SuivantRecyclage d'Ordinausores

Au quotidien encore quelques soucis ?

Mar 15 Jan, 2008 14:08

le_reno a écrit:Je suis sinon à la recherche d'un BIOS qui permettrait d'amorcer sur le CD-rom.
Je doute que cela existe (temps, désintérêt pour le modèle). Il reste peut-être la solution loadlin pour démarrer une distro à partir de MS-DOS (ou Freedos...)

http://www.ibiblio.org/pub/Linux/docs/H ... 98-ME.html

Par contre, je me demande comment on fait quand il y a besoin d'un initrd. :?:
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Mar 15 Jan, 2008 16:08

As-tu essayé en utilisant une clef usb?
sterus

Mer 16 Jan, 2008 09:13

Bonjour,

effectivement je n'ai pas regardé du côté de la clé usb. Je vais chercher dans ce sens.
Pour ce qui est de Loadlin je vais regarder les pc étants sous windwos 98
le_reno

Mer 16 Jan, 2008 12:13

le_reno a écrit:Bonjour,

effectivement je n'ai pas regardé du côté de la clé usb. Je vais chercher dans ce sens.
Pour ce qui est de Loadlin je vais regarder les pc étants sous windwos 98

Pour pouvoir booter depuis une clé USB il faut que cette option soit proposée dans le BIOS. Ce n'est que dans les PC récents que ça se trouve, sauf erreur.
Des docs indiquent comment booter depuis une clé USB sans passer par le BIOS, mais ça ne semble pas aisé à réaliser.

loadlin tient sur une disquette : vos ordinateurs n'ont-ils pas de lecteurs floppy ?
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Mer 16 Jan, 2008 14:35

Athanor1 a écrit:Pour pouvoir booter depuis une clé USB il faut que cette option soit proposée dans le BIOS. Ce n'est que dans les PC récents que ça se trouve, sauf erreur.
Même pas sûr que les cartes mère pour Pentium 75 aient l'USB.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Lun 21 Jan, 2008 15:13

je vais donc regarder du côté de loadlin. mais ma question est que je ne souhaite pas passer par l'installation de Windows 95 ...
enfin je vais creuser ...

Je vais peut être réfléchir à la mise en place d'un LTSP :

dans ce cas la majeure partie du temps sera consacré à la mise en place du serveur, les postes clients se déploieront plus facielment que de passer auatnt de temps par pc (15 ordinosaure à recycler.
le_reno

Mer 09 Avr, 2008 14:14

Salut a vous!!!

Petit témoignage:

Je gere un parc de 450 pc environ. Un jour on viens me voir pour que je trouve une solution pas cherpour mettre une connexion adsl avec un firewall routeur sur environ 15 sites distants!! Je n aipas cherché tres longtemp!!! Un linux ( pour moi la c'est ipcop) et de vieux mais tres vieux pc !!!

Aujourdui j ai 28 pc de ce type qui vont du PI 75 ou PII 333 !!!!!!! que du bonheur mon pc gros reseaux compte 35 pc derriere un PII333 et tout cela pour 0€ !!!!!!

merci linux!!!
boffreaku

Jeu 24 Juil, 2008 07:27

Bonjour,

J'ai l'habitude de remettre à jour de vieux pc pour des amis ou de la famille. Après de nombreux tests sur différentes distributions, je me suis arrêté sur http://www.Zenwalk.fr.

Pourquoi
1/ Distribution s'installant sur du PII 300 au PIII (ou plus) avec mémoire minimum 128Mb - disque dur minimum 5Gb
2/ Distribution multilangue : Français - anglais - espagnol - portuguais - néerlandais ...
3/ Forum tres actif concernant la résulution de problèmes (et en francais)
4/ distro complète : internet - mail - bureautique - multimedia
5/ distro dispo sur livecd : pratique pour tester la compatibilité du matériel

J'ai à mon actif une 20aine de machines, toutes fonctionnelles dont les versions de zenwalk varie de la 4.4 à la 5.2

Que du bonheur

http://forum.zenwalk.fr
http://www.zenwalkers.com
stratego

Jeu 24 Juil, 2008 08:47

A mon tour de témoigner...

Après de nombreuses recherches, je me demande encore comment j'ai pu passer aussi longtemps à coté de cette merveilleuse distribution qu'est SliTaz.

A la base, un live CD qui boote en une trentaine de secondes, offre une interface graphique tout ce qu'il y a de plus raisonnable et de nombreux logiciels. On ne s'attendra pas à trouver OpenOffice.org (la distrib' fait 28Mo...) mais il y a tout ce qu'il faut pour faire tourner une machine. On peut pour la bureautique y installer Abiword et Firefox tourne sans souci.

SliTaz est idéale pour une utilisation plus ou moins basique, de même que trés poussée par exemple pour du développement. L'interface est entièrement configurable pour peu que l'on veuille bien se plonger dans la documentation des différents composants qui la constituent.

L'installation simplissime ne prend que 5 minutes et permet de faire tourner de trés vieilles machines. Je l'ai par exemple utilisé sur mon tout premier portable (32Mo de RAM et 20Go de DD). On peut même après avoir effectué ses réglages généré une iso personnelle.

Définitivement amoureux de cette distrib'...
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Jeu 24 Juil, 2008 10:51

kaneda_aka_tetsuoka a écrit:Définitivement amoureux de cette distrib'...
Téthis