korova08 a écrit:Enfin, félicitations pour ta migration qui semble enfin réussie
Je plussoie.
[demarrage de troll]Bah si, y'a une différence incontestable, pour la deuxième version, faut taper sur plus de touches, quelle perte de temps ![/troll]
Korova, pourtant debianiste fanatique
Yess !!! qué velu ! Eh dites les gars, vous connaissez.... wajig ?
J'en sais qui vont beaucoup aimer....
Mais voilà, vous laissez à l'utilisateur admin le droit d'utiliser toutes les fonctions de wajig en tant que root, alors que vous pouvez régler beaucoup plus finement ses droits.
(...)
Wajig utilise nativement sudo si celui-ci est configuré correctement, en mettant certaines commandes dans un alias de sudo, vous pouvez donc permettre ou non à un utilisateur d'utiliser une fonctionnalité de wajig.
Une fois le fichier sudoers rempli, c'est wajig qui fait le travail, l'utilisation de sudo est transparente pour l'utilisateur/administrateur.
L'important, c'est wajig :
tu lances wajig (en user, et sans config spéciale, si user est dans visudo, il demandera le mot de passe user à la volée selon ce que tu lui demandera de faire).
- Code: Tout sélectionner
wajig
et il va répondre :
JIG>
tu lances list-commands pour la liste des commandes.
JIG>list-commands
All JIG commands
La totale.

J'aime, la commande "detail" pour savoir ce que fait une "dépendance conseillée" qu'on voit apparaître dans une (longue) liste lors de l'installation d'un paquet. Ou une dépendance "recommandée"...
detail Provide a detailed description of package (describe -vv)
Y'a aussi un gui...

The Gnome GUI provides access to many of the common functions via buttons, withh access to all functions via a text box! The GUI is really just a mass of buttons, but each button has a tooltip with extensive information immediately available!
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
-
Mélodie
- Géo : France