Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 09:21
Supprimer les cookies

Page 14 sur 21Précédent 1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 21 SuivantQuels sont les refus de passer sous linux

Au quotidien encore quelques soucis ?

Dim 10 Déc, 2006 11:21

Le problème c'est que la plupart des personnes s'en foutent totalement de savoir ce qu'il utilisent du moment que ça «fonctionne».

Je suis souvent confronter au bracage des utilisateurs de windows quand je parle de linux.
On parle de moi comme un intégriste qui n'accepte pas la critique quand je liste les avantages de linux, et on me dit d'aller me rabiller quand ils apprenent qu'avec Linux il n'y a pas de jeux.
Des exemples comme ça j'en ai des tonnes (comme GIMP et la quadricromie, la PAO sous linux etc)

De toutes les façons au point ou j'en suis je préfère que les boulets de lycéens qui me disent ça reste sous windows avec leurs virus et leur manque de productivité. (mais par contre si certain sont intéresser je suis à leur entière disposition)

De plus j'ai bien windows XP sur ma machine de bureau en dual boot avec une mandriva (accesible par tous) etj amais un membre de ma familles na démarer avec linux. Et pourtant ils ont toutes les cartes en mains. (quelq'un qui connait linux [moi], un bouquin «Débuter sous linux» à coté, de la doc etc.

Donc moi je m'en fous complèment maintenant que il y est des pigeons qui reste sous windows. Mais moi je suis sur la banquise depuis pas encore un an et j'apprend tous les jours.

Librement
Vince
mmp35h

Dim 10 Déc, 2006 12:18

toxuic a écrit:Désolée si j'ai foutu la merde, ce n'était pas dans mes intentions.
Mouais... d'un côté avec cette signature :" Attention. Ce message pourrait bien contenir de l'ironie non-euclidienne. Voire même de l'humour." On peut y voir tout et son contraire. :)

@All,

le modèle fermé est un problème pour la pérennité des informations, ce n'est pas négligeable car l'informatique est à la base de traitement de l'information. On pourrait aussi aborder le côté (in)sécurité par l'obscurité, déjà maintes fois discuté. Peut-être ai-je des relents paranoïdes d'une vie passée mais j'ai de plus en plus de mal à laisser des programmes obscurs cohabiter avec mes données persos, mes bookmarks, mes documents ou les photos des chats. Malgré tout j'utilise Windows, ainsi que d'autres OS.

Dans ce fil, et en général, il est désagréable de voir des cyber zealots promouvoir exclusivement leur OS favoris, cracher sur le reste et encourager la pauvreté du "bio"système informatique, ce qui entraînera une plus grande fragilité face à des attaques. Par exemple, le plugin Flash livré massivement avec Windows qui comportait une faille permettant l'exécution de code arbitraire. Ce plugin est encore installé sur toutes les machines n'ayant pas été mises à jour car n'ayant pas accès au net ou d'autres raisons. Toutes ces machines sont des cibles potentielles d'un malware.

Il est naturel de vouloir se tourner vers les logiciels libres car ceux-ci offrent une alternative transparente, réactive et potentiellement plus sécurisée. Mais de là à réduire les logiciels libre à Linux, il y a un énorme pas. Comme de réduire les utilisateurs des autres OS que l'on utilise pas à des idiots*.

*Les idiots subissent les fluctuations de la loi de la dictature du plus grand nombre : je n'ai jamais vu autant d'idiots utilisant GNU/Linux depuis que celui-ci est devenu populaire.

[edit]bugs day hunting[/edit]
Dernière édition par Téthis le Dim 10 Déc, 2006 16:29, édité 2 fois au total.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Dim 10 Déc, 2006 12:27

mmp35h a écrit:Le problème c'est que la plupart des personnes s'en foutent totalement de savoir ce qu'il utilisent du moment que ça «fonctionne».

Objectivement, ça me semble bien logique.

Je suis souvent confronter au bracage des utilisateurs de windows quand je parle de linux.
On parle de moi comme un intégriste qui n'accepte pas la critique quand je liste les avantages de linux, et on me dit d'aller me rabiller quand ils apprenent qu'avec Linux il n'y a pas de jeux.
Des exemples comme ça j'en ai des tonnes (comme GIMP et la quadricromie, la PAO sous linux etc)

Effectivement, personne n'aime "apprendre" qu'il a fait un mauvais choix, qu'il/elle a payé en moyenne 90 euros pour rien, et que tout l'argent dépensé globalement pour leur machine, c'est... de la confiture aux cochons ? :D

Il existe quelques jeux sous Linux. Mais si ton entourage est surtout axé sur les jeux, ça pourra leur sembler insuffisant. :)

De toutes les façons au point ou j'en suis je préfère que les boulets de lycéens qui me disent ça reste sous windows avec leurs virus et leur manque de productivité. (mais par contre si certain sont intéresser je suis à leur entière disposition)

J'ai l'impression que parmi les lycéens on peut trouver beaucoup d'utilisateurs linux par exemple, sur le chan de ububuntu-fr, il y en a souvent pas mal, même si nombre d'entre eux se sentent isolés chacun dans son secteur géographique.

De plus j'ai bien windows XP sur ma machine de bureau en dual boot avec une mandriva (accesible par tous) etj amais un membre de ma familles na démarer avec linux. Et pourtant ils ont toutes les cartes en mains. (quelq'un qui connait linux [moi], un bouquin «Débuter sous linux» à coté, de la doc etc.

Et toi, qu'est-ce qui te plaît, dans Linux ? (Et entre autres dans Mandriva ?)

Donc moi je m'en fous complèment maintenant que il y est des pigeons qui reste sous windows. Mais moi je suis sur la banquise depuis pas encore un an et j'apprend tous les jours.

Il y a des logiciels libres pour Windows. Si l'important était d'abord, que ça marche, et ensuite, que les gens soient libres... de choisir ?

Quelques textes:
Découvrir Linux : introduction

Le libre et l'Open Source : c'est quoi ?
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Dim 10 Déc, 2006 14:41

Il existe quelques jeux sous Linux. Mais si ton entourage est surtout axé sur les jeux, ça pourra leur sembler insuffisant. Smile

Même moi qui ne joue plus trop depuis que j'ai internet (bientôt 2 ans) et même si j'arrive à émuler quelque jeux je suis bien obliger de retourner sous windows pour jouer je doit l'avouer.

J'ai l'impression que parmi les lycéens on peut trouver beaucoup d'utilisateurs linux par exemple, sur le chan de ububuntu-fr, il y en a souvent pas mal, même si nombre d'entre eux se sentent isolés chacun dans son secteur géographique.

J'en connais au moins un de linuxien au lycée, et un prof qui s'y intéresse. Après il est fort probable qu'il y en ai d'autre, mais ça va pas être facile de sonder 800 élèves. (au collège c'est certain j'étais le seul)

Moi ce qui me plait dans linux, c'est déja d'une façon éthique, la philosophie du libre me plaît bien.
Ensuite je trouve ça bien plus stable, aussi plus rapide notament grâce à la gestion de la mémoire. C'est bien plus sécurisé et aussi le système le plus interopérable que je connaisse.
De plus, puisque qu'avec linux ont est obligé de mettre les mains dans le camboullis j'apprend tout les jours.
De ce fait j'ai un control avancé de ma machine et elle est adapté à mes besoin (du moins bcp plus que windows)
Après il est vrai que j'ai aussi des problèmes sous linux mais forcément quand on touche à tout, à la fin ça fini par plus aussi bien fonctionner.

Enfin ma famille est quand même spéciale.
Ils en sont toujours à utiliser internet explorer pour certain.

Vince
mmp35h

Dim 10 Déc, 2006 16:11

mmp35h a écrit:
Il existe quelques jeux sous Linux. Mais si ton entourage est surtout axé sur les jeux, ça pourra leur sembler insuffisant. Smile

Même moi qui ne joue plus trop depuis que j'ai internet (bientôt 2 ans) et même si j'arrive à émuler quelques jeux je suis bien oblig[s]er[/s]é de retourner sous windows pour jouer je doit l'avouer.

J'en connais au moins un de linuxien au lycée, et un prof qui s'y intéresse. Après il est fort probable qu'il y en ait d'autres, mais ça va pas être facile de sonder 800 élèves. (au collège c'est certain j'étais le seul)

Moi ce qui me plait dans [s]l[/s]Linux, c'est déja d'une façon éthique, la philosophie du libre me plaît bien.
Ensuite je trouve ça bien plus stable, aussi plus rapide notamment grâce à la gestion de la mémoire.

Gestion de la mémoire ? Beg your pardon, je ne connais pas Windows, tu m'expliques de quoi tu parles ?

C'est bien plus sécurisé et aussi le système le plus interopérable que je connaisse.
De plus, puisque qu'avec linux ont est obligé de mettre les mains dans le cambou[s]ll[/s]is j'apprend tout les jours.

Arf, le cambouis c'est tout noir, et il faut de la pâte arma pour l'enlever. Alors, cambouistes de tous les pays, tous chez... :D

De ce fait j'ai un contr[s]o[/s]ôle avancé de ma machine et elle est adaptée à mes besoins (du moins bcp plus que windows)

Après il est vrai que j'ai aussi des problèmes sous L[s]l[/s]inux mais forcément quand on touche à tout, à la fin ça finit par plus aussi bien fonctionner.

Moi aussi j'avance dans le contrôle du qui_marche_pu ;)
J'ai même deux machines pour y arriver maintenant. Une pour chaque jour et une pour le dimanche :roll!:

Enfin ma famille est quand même spéciale.
Ils en sont toujours à utiliser internet explorer pour certains.

Vince

Voici un choix pour tenter un peu tout le monde, en libre et en non libre (des fois que...)
Mais je ne te dis pas lesquels sont *nix only et lesquels sont ou ne sont pas multiplateformes, je n'en sais rien. Firefox Windows et Linux, et après ?
Code: Tout sélectionner
Firefox, Seamonkey, Dillo, Flock, Opera, Kazehakase, Konqueror, elinks, lynx, k-meleon, safari.

Qui en connaît d'autres ?
Mélodie

Dim 10 Déc, 2006 17:11

Beh à mon sens Linux gère mieux la mémoire que windows, car il mets tout (enfin le plus possible) en RAM tant que ya rien à mettre à la place.

C'est à mon avis pas pour rien que Linux était le premier système Live CD
mmp35h

Dim 10 Déc, 2006 17:52

mmp35h a écrit:Beh à mon sens Linux gère mieux la mémoire que windows, car il mets tout (enfin le plus possible) en RAM tant que ya rien à mettre à la place.

Et si tu mets en valeur les avantages du dual-boot, que deviennent les refus de passer à Linux ? :)

C'est à mon avis pas pour rien que Linux était le premier système Live CD

Pourquoi, pour l'utilisation de la RAM ? Pour Windows aussi il faut de la RAM... autrement je ne vois pas ce que tu veux dire.
Mélodie

Dim 10 Déc, 2006 18:23

mmp35h a écrit:Beh à mon sens Linux gère mieux la mémoire que windows, car il mets tout (enfin le plus possible) en RAM tant que ya rien à mettre à la place.
Heu... Il met quoi en RAM si il n'y a rien à mettre :?: :!: :?:
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Lun 11 Déc, 2006 13:38

Geoffray a écrit:D'après ce que j'ai remarqué (je suis technicien informatique), ce n'est pas que les utilisateurs de windows refuse de passer sous Lunix. C'est qu'ils ont peur de ne pas pouvoir être aidé. De ce fait ils sont rétissant à migrer

Si je prend mon cas , j'ai plus de 10 ans sous windows, à trouver comment installer ceci, comment réparer cela et j'en apprend encore tous les jours.

Passer sous Linux serait plausible si les techniciens informatiques savaient le réparer ou trouver le "comment faire pour..."

Je ne demande pas mieux de passer sous linux (j'ai déjà installé et testé Mandriva ainsi que Ubuntu) mais faire un réseau ou installer du matos non reconnu par linux c'est pas du gateau.

Conclusion je reste sous windows. FAITES MOI CHANGER D'AVIS

Bonjour, Tres interessante votre remarque.

Mon propos n'est pas de vous faire changer d'avis, mais de vous faire part de ma petite experience.

J'ai profité d'un changement de disque dur sur un portable pour installer linux.
Le hasard. J'avais acheté une revue, il y avait un CD SUSE Linux 10.1- Les commentaires étaient élogieux - J'ai hésité: Je rebelote avec XP ? ou je tente un nouveau départ ?

Mon épouse m'a finalement poussé au changement "après 35 années d'informatique, tu pourrai peut-être découvrir autre chose.. que Windows ! " - J'ai donc installé Linux - Ce fut long, mais un plaisir pas un casse-tête !

- Elle ( mon épouse) se régale à présent meme si elle tchatche avec GAIM au lieu de MSN Messenger
- je pensai aussi augmenter la mémoire et bien non ! je reste avec mes 512 Mo et mes 40go de disque dur.
- Quelques petits soucis avec l'imprimante, mais c'est résolu.

Il faut être OBJECTIF, car c'est la peur de tout perdre, même ce qu'on utilise très peu ou pas du tout, mais aussi le manque de moyens où l'opportunité. L'idéal est de disposer d'une autre machine, pour tester et réfléchir à ce dont on a vraiment besoin autour d'un S.E. et aussi se donner la peine de chercher les solutions palliatives: mais les bonnes.

A suivre....

Merci de m'avoir supporté et lu jusqu'au bout.

Pierre
Dernière édition par frenchcaracole le Lun 11 Déc, 2006 14:13, édité 1 fois au total.
Omnia Vincit Labor Improbus.
Un travail acharné vient à bout de tout.
frenchcaracole

Géo : Au soleil, dans la montagne et a la mer

Lun 11 Déc, 2006 14:07

frenchcaracole a écrit:Mon propos n'est pas de vous faire changer d'avis, mais de vous faire part de ma petite experience.

J'ai profité d'un changement de disque dur sur un portable pour installer linux.
Le hasard. J'avais acheté une revue, il y avait un CD SUSE Linux 10.1- Les commentaires étaient élogieux - J'ai hésité: Je rebelote avec XP ? ou je tente un nouveau départ ?

Mon épouse m'a finalement poussé au changement "après 35 années d'informatique, tu pourrai peut-etre decuvrir autre chose.. que Windows ! " - J'ai donc installé Linux - Ce fut long, mais un plaisir pas un casse-tête !

Bonjour,
On me souffle à l'instant que Windows n'existait pas il y a 35 ans...
avant Windows XP et avant les années 1990 vous utilisiez quoi ? :)

Geoffray, ne changez pas d'avis, changez pour un dual-boot, et essayez...
Mélodie