Nous sommes le Ven 20 Juin, 2025 14:15
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 Suivantemuler Windows sous Linux

Au quotidien encore quelques soucis ?

Dim 13 Mai, 2007 21:50

A génial je vais essayer d'installer Qemu merci j'avais peur de devoir me mettre en x86 et d'après le site d'Ubuntu j'aurai perdu en optimisation
A oui mais Qemu c'est un émulateur, il n'y a pas des différence entre emulation et virtualisation ? Genre je pourrais installer des programmes avec Qemu ?

Au fait, si j'augmente l'espace disque de la partition Linux je ne risque pas de la rendre instable ?
zep

Géo : Reims

Dim 13 Mai, 2007 21:58

Qemu est un virtualiseur, et pas un émulateur...
Tu y installes ton OS (proprio ou autre ;)) dans une machine virtuelle et bien sûr tu fais avec cet OS ce que tu ferais s'il était installé "réellement" (sauf la 3D). Donc bien sûr une fois ton XP "virtuel" lancé tu y installes ce que tu veux.

Tu peux agrandir ta partition sans aucun soucis.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Dim 13 Mai, 2007 22:09

Ok merci je vais pouvoir passer presque définitivement du côté du libre

a plus...
zep

Dim 13 Mai, 2007 22:24

zep a écrit:Bonjour à tous,
Voilà je suis en double boot Ubuntu-Windows XP mais je voudrai faire un pas de plus vers Linux et oser installer Linux en simple boot mais je ne peux pas me passer de certains logiciel tel qu'Access (je sais qu'un equivalent existe sous linux:OOo cependant, allez savoir pourquoi :?: , en DUT Informatique il nous font étudier Access et j'ai donc un partiel sur ce logiciel d'ailleur qui se fait sur papier :? alors j'en est besoin et puis il y a bien sûr Macromédia Flash)... J'ai appris qu'il était possible de lancer Windows dans une fenêtre sous Linux mais je ne sais absolument pas comment faire et par où commencer alors si quelqu'un pouvait m'expliquer quel logiciel je dois utiliser et comment ça fonctionne ce serait génial :D

Merci d'avance pour vos réponse...

Un conseil supplémentaire : termine tes examens ! :D Et si tu réussis, tu pourras demander toute l'aide que tu veux ! :D Et même si tu réussis pas d'ailleurs :wink:
Ner0lph

Géo : Metz

Mar 15 Mai, 2007 13:24

Merci du conseil Ner0lph mais je ne m'inquiète pas trop là dessus en plus avec ubuntu et un bon compilateur C++ je peux déjà réviser presque toutes mes matières informatiques, il ne me reste que la BD avec Access (pas le plus compliqué) en plus il me reste encore trois semaines :wink:
zep

Mar 15 Mai, 2007 15:37

Bon maintenant que je suis en simple boot, il faut au moins que je réussisse l'installation de Windows avec Qemu:
Mais voila j'ai un petit soucis j'ai installé les paquets qemu, qemu-launcher et qemu-ctl
je lance qemu launcher sans probleme, malgès que ce soit en anglais je comprend à peu près comment ça marche et j'arrive à configurer mon PC virtuel mais seulement voila, petit soucis pour lancer le cd-rom de Windows.
Je coche la case "use CD-ROM" et je lance et la il me dit qu'il ne détecte pas de cd-rom bootable alors que mon CD Windows est dans le lecteur(j'ai aussi testé avec le cd-rom d'ubuntu et celui de Fedora Core 5 mais aucun ne marche ça doit donc être au niveau de la configuration du lecteur.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
zep

Mar 15 Mai, 2007 15:58

Plus simple : la ligne de commande. :)

qemu -hda <mon disque dur virtuel> -cdrom <image.iso ou device> -boot d

Qemu fonctionne bien mieux avec kqemu, non dispo dans les paquets officiels *buntu. On se demande pourquoi.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Mar 15 Mai, 2007 16:56

Ok je te remercie ça marche je suis en train d'installer Windows.
J'ai déjà entendu parlé de kqemu, il se trouve dans les dépôts universe ou multiverse ?
Comment je fais pour l'installer, est-ce que j'ai qu'un paquet à installer pour qu'il fonctionne ?
zep

Mar 15 Mai, 2007 17:10

Ma question était : on se demande pourquoi on ne trouve pas kqemu dans les dépôts officiels de *buntu alors que celui ci est maintenant libre ? Il faut compiler le module.

Un lien où l'on trouve des informations : http://balluche.free.fr/?847/Qemu-Kqemu ... e-de-Linux
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Mar 15 Mai, 2007 17:39

tiens, moi j'ai des jeux dos et win95 : avec quoi je peux les faire tourner : Qemu ? virtualbox?
Linux : il y a moins bien, mais c'est plus cher
http://libre-ouvert.toile-libre.org/
antistress

Géo : Ile de France