Oula oula ca s'emballe ici!!!
Je traine pas mal sur Ubuntu-fr, donc j'avais certaines infos! Pour le micro, je voulais installer la dernière version de alsa mais finalement j'ai passé ma soirée chez des amis plutot que sur mon PC et il me semble qu'une fois installée, cette dernière version de alsa devrait résoudre mon problème de micro.
Pour la webcam, j'avais vu aussi le pilote en cours de développement. Et si je relance bien mon windows, je me ferai une joie de leur fournir des captures d'activité USB pour les aider.
De toutes facons je me laisse jusqu'a 2 jours avant mon départ pour tenter de faire tourner le tout.
Comprenez bien que si au final je ne migre pas ca sera par manque de temps pour faire tout fonctionner (un départ pour l'étranger pour une durée assez longue laisse peu de temps aux bidouilles informatiques entre les différentes banques et assurances qu'il est impératif de rencontrer). Et donc que dès que les choses seront calmées je re-tenterai le coup.
Par ailleurs je souhaitais signaler que le manque de pilotes est pour moi la seule raison qui explique encore un non passage à Linux. Et ceci est encore plus vrai pour les portables qui sont des packages dans lesquels on ne choisit pas les différents composants. Quand on me fournit le wifi + micro + webcam intégrés etc... je trouve bete de racheter ces équipements pour des problèmes de compatibilité.
Allez, je m'y remet ce soir en espérant que ca avance, parce qu'au fond, j'ai vraiment envie de m'y mettre à linux