Bon, une chose est claire, OOo cherche dans /usr/lib/openoffice des fichiers qui n'existent pas (probablement qui n'existent plus).
Pourquoi, hein ?
Je n'en sais strictement rien, mais je vais faire des hypothèses. (Avant toute chose, ferme open office).
1 - Je crois me souvenir que le rpm du site d'OpenOffice s'installe dans /opt. Je présume donc que /usr/lib/openoffice a été créé par une autre version, soit la 1.1.5 de Mandriva, soit le build "ooo" de contrib que tu sembles avoir eu (d'où ".ooo-2.0-pre" qui semble être le repertoire de configuration qui correspond à cette version).
2 - Es-tu sûr que la seule version installée est la 2.0.x du site, ou n'y en a-t-il pas encore une autre en parallèle? Lance en root
- Code: Tout sélectionner
rpmdrake-remove
et vérifie cela. Si "ooo-2.0-pre" ou la version 1.1.5 sont toujours là, désinstalle-le(s) pour ne plus avoir que la version du site d'OOo.
Tu peux savoir quels sont les fichiers installés par un paquetage en faisant
rpm -ql openoffice2.0
(si du moins tel est le nom du paquetage, tu devras peut-être ajuster) - tu pourras ainsi voir si la version 2.0.x du site d'OOo a mis des fichiers dans /usr/lib/openoffice, ce que je ne crois pas. Tu as aussi la liste des fichiers installés en selectionnant le programme dans l'interface graphique "rpmdrake-remove", il faut pour cela cocher "toutes les informations" je crois.
3 - Quand tu penses que ce répertoire ne correspond plus à rien, renomme /usr/lib/openoffice par la commande
mv /usr/lib/openoffice /usr/lib/openoffice.old
(en root).
4 - Comme la recherche des fichiers dans /usr/lib/openoffice à l'enregistrement vient peut-être des profils utilisateurs, renomme les, OOo étant fermé, par
mv ~/.ooo-2.0-pre ~/.ooo-2.0-pre.old
et
mv ~/.openoffice.org2 ~/.openoffice.org2.old
et
mv ~/.openoffice ~/.openoffice.old
(en tant qu'utilisateur, pas en tant que root) puis relance OpenOffice.