Bonjour,
Le bug vient d'un reliquat de configuration dans le profil, je le corrige et le re-uploade au plus vite.
Plus de détails : j'avais intégré l'extension "Espace insécable" dans la Release Candidate 1 et je l'ai supprimé dans la version stable, c'est tout. Ça ne doit pas être bloquant pour l'utilisation, juste agaçant
Réponse à la question subsidiaire de Bibfri : parce que !
Plus sérieusement, j'ai développé une version portable de GoOo pour des besoins professionnels (en fait j'avais la flemme d'installer GoOo et toutes les extensions nécessaires sur chaque poste de notre réseau et OOo.org ne permettait pas ce que je voulais faire) avec une particularité que ne possède pas la version de PA.c => l'utilisation en réseau en conservant son profil d'un poste à l'autre.
Pour ça, j'ai réécrit complètement les lanceurs plutôt que d'essayer de bidouiller un truc infâme en adaptant ceux de PA.c.
Lors de la réécriture, j'ai essayé de rendre le tout le plus personnalisable possible, même s'il faut forcément faire des choix à un moment ou à un autre notamment pour les valeurs inscrites "en dur" dans les lanceurs.
Une fois ceci fait, j'ai constaté la sortie de la RC de LibO et l'arrêt de GoOo qui s'est joint au projet communautaire.
Donc j'ai continué en portabilisant la RC de LibO.
Là je me suis dit qu'il était dommage de garder ça pour moi alors que je disposais d'un canal me permettant de le partager et peut-être de répondre à l'attente de personnes dans le même cas que moi. J'en ai profité pour réaliser 3 lanceurs distincts avec des fonctionnalités différentes => version portable classique, version portable pour média en lecture seule et version portable pour réseau avec préservation du profil sur une "zone personnelle" réseau.
Quand LibreOffice est sortie en version stable, il m'a paru aussi simple de repartir de "ma" version que de celle de PA.c.
Autre point : la version de Libo dispo sur le site Framakey n'est QUE francophone, ce qui fait qu'elle pèse moins de la moitié de celle de PA.c une fois décompressée (197Mo contre 428).
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"