Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 18:40
Supprimer les cookies

problème histoirque et bookmarks de firefox portable

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Ven 20 Nov, 2009 01:46

Bonjour à tous et un grand merci pour toutes ces "portabilisations". Un ami m'a fait découvrir la framakey il y a 2 semaines et depuis je ne cesse de découvrir toutes ces versions libres...
Et j'ai déjà des ennuis.
Nous sommes deux à utiliser les mêmes ordi à la maison pour des taches différentes (un boulot, un loisir). Pour mettre fin à notre querelle de couple naissante à cause du j'menfoutisme de ma chère et tendre dans la gestion des marques-pages de firefox (j'aurais voulu qu'ils soient classés et ma chérie en rajoutait sans arrêt en vrac), j'ai installé (déposé serait plus juste) 2 fois un dossier Firefox portable sur le bureau du pc sous Vista : Un pour moi, un pour elle.
Suite à une mauvaise manoeuvre, l'un des deux s'est retrouvé dans la corbeille puis supprimé. J'ai restauré ce que je pouvais avec "Undelete plus", mais visiblement le fichier bookmarks.html est corrompu.
Je voudrais au moins tenter de récupérer mon historique pour le mettre dans le nouveau dossier "FireFox portable" que j'ai redéposé sur le bureau, mais je ne trouve pas de fichier history.dat comme j'ai pu lire sur d'autres forums, ni dans le dossier "récupéré", ni dans le neuf, ni dans celui qu'utilise ma moitié.

J'espère ne pas avoir été trop confu et je remercie par avance tous ceux qui pourront faire avancer le chmilb..l le chimilim... le chilimilimilibili...
pubyob

Ven 20 Nov, 2009 10:07

Depuis la version 3.0 (au moins) le fichier bookmark.html est un "fake" et ne contient rien. Tu peux :
  • Récupérer les derniers bookmarks (sauvés journellement) dans le dossier bookmarkbackups du profil, au format json
  • Récupérer la base complète dans le fichier places.sqlite, qui contient aussi l'historique, au format sqlite
Sous [color=#008000]LinuxMint[/color] (Sarah - Cinnamon 64 bits) (de moins en moins sous Windows XP ou Seven)
serged

Géo : Montrouge (92)

Ven 20 Nov, 2009 12:50

Tu peux aussi utiliser 2 compte différents su windows. Après il faut s'y connecter...
Vulcain

Géo : Poitiers

Ven 20 Nov, 2009 13:32

Vulcain a écrit:Tu peux aussi utiliser 2 compte différents su windows. Après il faut s'y connecter...

Ça sera plus simple d'utiliser deux profils FireFox non ?
Je ne sais pas si la version portable le permet mais probablement.
kinovea.org
joan

Géo : France, Aquitaine, Bordeaux

Ven 20 Nov, 2009 13:40

Effectivement, à la maison nous avons créé deux profiles dans firefox, il y a ensuite une petite manip qui permet de lancer les deux en même temps. Ce n'est pas sur la version portable, mais ça doit marcher aussi.

Sinon pour récupérer tes données j'essaierais ce qu'a proposé serged....
Agent Ty

Géo : Lyon / St Etienne

Ven 20 Nov, 2009 13:56

Fil déplacé dans la section Framakey.

Cordialement
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes