Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 15:50
Supprimer les cookies

Lier extinction du FramaLauncher et de PortableCafe

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mer 06 Juin, 2007 19:34

Bonjour,

J'ai découvert Cafe, le soft de Le Yann il y a quelques jours et je le trouve extrêmement pratique.

En ce moment je cherche à lier l'extinction du FramaLauncher et de Cafe, pour ne pas avoir à fermer deux softs avant de rétirer la clé (reflexe de feignant direz vous :wink: )

Je suis le tutoriel pour lier deux actions dans le FramaLauncher, je modifie la ligne
Code: Tout sélectionner
Type: item; Caption: "Exit"; Action: Exit; Glyph: 0

pour la ligne
Type: item; Caption: "Exit"; Action: multi; Actions: EjectExit; Glyph: 0

ensuite je rajoute un sous menu EjectExit, mais je ne sais pas comment signaler que je désire fermer PortableCafe.

Voilà voilà, merci si vous avez la réponse
spartacus

Mer 06 Juin, 2007 20:00

regarde plutot du coté de ce post (dernière page) -> http://forum.framasoft.org/viewtopic.ph ... &start=120
sauf erreur de ma part tu y trouveras des infos sur comment fermer des applications à la fermeture du FramaLauncher en utilisant le nouveau starter de Tuxmuraille.
faudra que tu relises quelques pages pour t'y retrouver je pense.
Personnellement j'utiliser ce starter et c'est super pratique !

Amicalement
mouss
FLtune -> Paramètrez le menu de votre FramaKey ! http://phpmouss.free.fr/FLtune.php
Mouss

Géo : Nantes (La Haie Fouassiere)

Mer 06 Juin, 2007 21:25

Salut spartacus,

Effectivement le nouveau start de tuxmuraille permet de renseigner les processus à terminer lors de la fermeture de la clef dans le start.ini
ExecuteProgn=cafe.exe
LaunchItn=true
ExecuteProgToStopn=cafe.exe
WorkDirn=Apps\cafe
Parametern=
AskForItn=true
MessageToShown=Voulez-vous lancer CAFé ?
et, dans le FramaLauncher.ini, tu rajoutes
Action: run; FileName: "%FramaLauncher%\..\..\Start.exe"; Parameters: "-close"; Flags: ignoreerrors waituntilterminated

Mais y'a un petit bémol, ce start ne différent-ci pas les processus à terminer issus de ta clef de ceux de l'ordi hôte (je pense que tuxmouraille planche encore dessus). Pour café ce ne sera pas un problème (peu de raison de l'avoir en résident), mais ça peut l'être pour FF, TB, oOo ...
Du coup j'utilise le soft d'enigmatiqk (dans le même fil) qui ferme tout les programmes de la clef (et uniquement ceux-là) puis l'eject proprement. Si tu le mets dans le dossier Framakey, dans le FramaLauncher.ini, tu rajoutes
Action: run; FileName: %Framakey%\close box.exe
ou
Action: run; FileName: %Framakey%\close tray.exe
Totoche

Géo : Drôme / Ardèche

Mer 06 Juin, 2007 22:27

Super! merci beaucoup, je m'y pencherai dès que j'aurais à nouveau la chance ( :D ) d'être en face d'un windows,

je rapporterai mes conclusions
spartacus

Jeu 07 Juin, 2007 09:05

Ca fonctionne parfaitement, j'ai utilisé le soft d'enigmatigk et suivi tes instructions. C'est vraiment pratique

Merci beaucoup
spartacus

Jeu 07 Juin, 2007 14:05

spartacus a écrit:Bonjour,

J'ai découvert Cafe, le soft de Le Yann il y a quelques jours et je le trouve extrêmement pratique.

En ce moment je cherche à lier l'extinction du FramaLauncher et de Cafe, pour ne pas avoir à fermer deux softs avant de rétirer la clé (reflexe de feignant direz vous :wink: )

Je suis le tutoriel pour lier deux actions dans le FramaLauncher, je modifie la ligne
Type: item; Caption: "Exit"; Action: Exit; Glyph: 0

pour la ligne
Type: item; Caption: "Exit"; Action: multi; Actions: EjectExit; Glyph: 0

ensuite je rajoute un sous menu EjectExit, mais je ne sais pas comment signaler que je désire fermer PortableCafe.

Voilà voilà, merci si vous avez la réponse

Tu peux aussi utiliser la commande de fermerture de cafe qui est /exit dans tes actions multiples.
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille

Jeu 07 Juin, 2007 15:43

Donc je met dans le FramaLauncher.ini

[EjectExit]
Action: (commande /exit pour fermer cafe)
Action: exit

mais comment utiliser cette commande /exe? j'avoue que je ne connais rien à la ligne de commande sous windows (c'est un peu moins catastrophique sous linux)
spartacus

Jeu 07 Juin, 2007 21:32

Salut,
Essaye avec ça
Action: run; FileName: %Apps%\cafe\cafe.exe; Parameters: "/exit"
Totoche

Géo : Drôme / Ardèche