Nous sommes le Jeu 18 Avr, 2024 14:56
Supprimer les cookies

Page 11 sur 18Précédent 1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 18 SuivantDémarrage variable| Nouveau Start.exe

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mer 18 Avr, 2007 12:09

Je viens de tester avec la version à compiler.
Y'a toujours un message d'erreur (plus celui sur launchIt) et pourtant les programmes sont lancés (donc ça fonctionne, mais avec un message d'erreur!).
Message d'erreur :
Start.exe à rencontrer un problème et doit fermer... plus d'info :

Signature de l'erreur -------------------
AppName: start.exe AppVer: 0.2.1.8 ModName unknown
ModVer: 0.0.0.0 Offset: 008e1689
Y'a aussi un rapport d'erreurs plus détaillé que je peux donner en MP (vu sa taille je ne voudrais pas surcharger le fil)
Totoche

Messages : 398
Géo : Drôme / Ardèche

Mer 18 Avr, 2007 12:31

Pour ne pas surcharger le fil, tu peux en ouvrir un autre, dédié à l'erreur rencontré, ce sera plus simple, et mieux que par mp.
Amicalement
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Messages : 2410
Géo : proche de Nîmes

Mer 18 Avr, 2007 18:20

Il y a bien un gros problème avec cette nouvelle version. Problème que je n'arrive pas résoudre.
Tuxmouraille

Messages : 1044

Jeu 19 Avr, 2007 15:52

je n'ai pas fait 15000 essais, mais sur les 2 ou 3 que j'ai fait, aucuns problèmes ...

2 belles appli (faites en autohotkey, sauf deveject.exe):

configuration des start.ini
http://rapidshare.com/files/26820075/Config.exe.html


on ferme tout et on eject (sa clef usb) 8) , necessite 512ko d'espace libre (sur la clef et sur windows ^^) env ...
http://rapidshare.com/files/26821606/close.exe.html

détails sur close.exe:
- il install closing.exe et deveject.exe dans le repertoire, les déplace dans c:\windows (ou winnt)\temp\
puis il lance closing.exe avec la lettre du lecteur d'execution de close.exe,closing ferme tout les processus du lecteur passé en paramètres.

Puis closing lance deveject qui eject la clef usb ^^

ps: une fois utilisé close.exe, vous retrouverez les fichier dans le repertoire temporaires de windows, en executant directement closing.Exe, une liste des lecteur "removable" est faite , a vous de faire votre choix 8)

et si vous voulez les sources, faite la demande ici
enigmatiqk

Messages : 99
Géo : aix

Jeu 19 Avr, 2007 18:44

Je viens de finir une nouvelle version qui corrige le bug que j'avais. Je n'ai pu reproduire celui de Totoche. J'espère que cette nouvelle version le corrigera.

@Totoche: tu peux m'envoyer le rapport par MP.

FramaStarter-0.2.1.9
Tuxmouraille

Messages : 1044

Jeu 19 Avr, 2007 22:48

Cette nouvelle version fonctionne à merveille pour moi :D

Merci Tuxmouraille
Totoche

Messages : 398
Géo : Drôme / Ardèche

Ven 20 Avr, 2007 14:08

Bonjour à tous,

Le nouveau starter (0.2.1.9) est vraiment bien. Je l'ai malmené et n'ai pas réussit à le mettre en défaut. Les explications du start.ini sont claires (incluses dans celui-ci) et s'il est mal rempli, on a une fenêtre qui donne l'emplacement de l'erreur. Bref c'est super, facile et ergonomique :D.

Il reste toutefois un petit détail (mais qui est pallié par le soft de enigmatiqk : close.exe - mais j'y viens après) : la commande
Code: Tout sélectionner
Action: run; FileName: %AeTrayMenuPath%\..\..\Start.exe; Parameters: "-close"; Flags: ignoreerrors
ne distingue pas les processus lancés depuis le start de ceux qui pourraient provenir de l'ordi hôte. (ex: si FF de l'ordi est lancé avant l'insertion de la clef --- et que vous ayez la possibilité de le lancer depuis le start, mais que vous refusiez, puisqu'il est déjà ouvert --- la commande "-close" terminera le processus firefox.exe d'où qu'ils proviennent et donc fermera le FF qui était lancé avant qu'on utilise sa clef).
Je mixe donc les deux (sans renseigner, pour l'instant, le champ "ExecuteProgToStopX=" du start.ini) puisque close.exe ne termine que les processus lancé depuis votre clef.

En revanche l'éjection de close.exe ne semble pas fonctionner : J'ai bien une info-bulle dans le systray, me disant que je peux retirer ma clef, mais le lecteur n'est pas démonté dans le poste de travail (et la diode de ma clef reste allumée) - je précise que deveject.exe est bien copier dans \win\Temp mais il semble n'avoir aucune action.

PS : si vous avez besoin de main, d'un coup d'main , n'hésitez pas (je programme pas, mais je peux tester et/ou faire des tutos)
Totoche

Messages : 398
Géo : Drôme / Ardèche

Ven 20 Avr, 2007 15:40

Totoche a écrit:Je mixe donc les deux (sans renseigner, pour l'instant, le champ "ExecuteProgToStopX=" du start.ini) puisque close.exe ne termine que les processus lancé depuis votre clef.

En fait "ExecuteProgToStopX=" sert lorsque l'application à fermer estdifférentes de celle qui a été lancer. Si "ExecuteProgToStopX=" est vide c'est "ExecuteProgX=" qui sera fermer.

Totoche a écrit:En revanche l'éjection de close.exe ne semble pas fonctionner : J'ai bien une info-bulle dans le systray, me disant que je peux retirer ma clef, mais le lecteur n'est pas démonté dans le poste de travail (et la diode de ma clef reste allumée) - je précise que deveject.exe est bien copier dans \win\Temp mais il semble n'avoir aucune action.

Quand à moi la première fois il a bien fermé les applications de la clé, mais a démonté ma seconde clé.
La deuxième fois il a bien tous fermé, mais n'a rien démonter.
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille

Messages : 1044

Dim 29 Avr, 2007 09:23

c'est remoi :D

désolé, on nous a encore refilé un projet à l'école -_-

deux choses importantes, je n'arrive pas a avoir un autrestart.ini ... si je le glisse sur start.Exe, ca marche, si je le fait en ligne de commande "start.exe autrestart.ini" ca ne marche pas, je ne comprend pas d'ou ca vien.
si c'est le fichier ini qui est foireu, ca pose problème, car il est bien reconnu par config -_-


deuxième chose, il y a effectivement un problème avec close.Exe ..., je vais y plancher desuite (avant context manager)

décidement, je suis vraiment tête en l'air, je crois que j'avais pas compiler les bonnes sources :shock:

ducoup, j'en ai profiter pour modifier un ou deux trucs, j'ai remarqué que je n'avais pas d'info bulle ... normal car je les avait désactivés ..., ducoup j'ai fait une version avec, et sans info-bulles:

je fourni aussi les sources (il faut d'abord compiler "closing" (il doit s'apeller closing.Exe), puis "close")
http://rapidshare.com/files/28515978/Close.rar.html

et voilà 8) , en esperant que ca marche

[EDIT]personnellement, je pense que ceux qui enlevent les info-bulles, sont capables de savoir quand leurs lecteur sont déconnectés sans popup ...[/EDIT]
enigmatiqk

Messages : 99
Géo : aix

Dim 29 Avr, 2007 17:52

C'est corrigé. Un petit oubli de ma part. J'ai oublié que le chemin vers le fichier de configuration secondaire pouvez être relatif.

FramaStarter-0.2.2.0
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille

Messages : 1044

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit