Nous sommes le Jeu 26 Juin, 2025 02:25
Supprimer les cookies

Mise à jour vers la framakey 1.6

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Lun 22 Jan, 2007 09:30

Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci pour le travail accompli, la Framakey ne que jamais ma poche.
J'ai ajouté quelques application portable et modifié les menu avec FLtune (merci mouss), avant de faire la mise à jour vers la version 1.6, je me demandait quel était les fichier a sauvegarder pour retrouver me configuration. (en dehors du répertoire data).

Merci d'avance.

**

[edit LS : légère modification du titre : mise à jour FMK 1.6 -> mise à jour vers la FMK 1.6]
Dernière édition par lolonene le Lun 22 Jan, 2007 19:55, édité 1 fois au total.
lolonene

Géo : sauvagnon

Lun 22 Jan, 2007 19:31

Bonjour,

A mon avis, dans "retrouver ma configuration", tu cherches à retrouver ton menu et puis tes applis ajoutées ;) on va essayer ca

Tout d'abord, je te conseille de faire une copie COMPLETE de la Framakey que tu utilises sur ton disque dur, on ne sait jamais.
Ca en revient à un simple copier-coller dans un dossier.
Ensuite, tu peux faire tranquilement ta mise à jour (soit tu effaces tout et tu restaures Data par la suite, soit tu fais dossier par dossier, mais je ne te le conseilles pas: ca risque de bugger, un fichier système est si vite oublié!).

Ensuite, la première chose à faire est de dresser la liste des programmes que tu as ajouté, et de vérifier sur le site s'ils ont été mis à jour! La manipulation reste la même: copier dans le dossier "Apps". Si tu ne trouves pas de mise à jour, alors recopie les programmes que tu avais ajouté depuis ton dossier Apps d'origine.
A partir de la, je ne sais pas exactement quelles applications tu as ajoutées/supprimées, il faut donc essayer de mettre à jour leur profi individuellementl... Opération qui varie d'un programme à l'autre!! Si tu pourrais donner un poil plus de précision sur la constitution de ta Framakey :)

La configuration du menu dans la barre des taches est gardée dans un fichier qui se trouve dans : "Framakey>FramaLauncher>FramaLauncher.ini"
Je te conseille donc de recopier l'ancier fichier (que tu as sauvegardé sur le disque dur, non? :d) dans le dossier FramaLauncher de ta nouvelle Framakey, tu pourras donc retrouver la configuration de ton menu!

Si tu as modifié aussi le Framakiosk, signales le, car les modifications deviennes un peu plus délicates (mais je pourrais te l'expliquer ;))!

Allez, espérant t'avoir aidé, bonne soirée et réécris en cas de probleme ;)
jlaangry

Mar 23 Jan, 2007 13:38

Merci pour ta réponse,
En fait j'avais déjà copier toute ma clé sur mon disque dur pour faire une sauvegarde.
j'ai donc fait l'instal de la 1.6 croyant que tout aller disparaitre sur ma clè, mais non les application que j'avais rajouté était toujours là et mes documents aussi. Les seules modifications ont été la suppression des fichiers de l'ancienne version (et donc mes menus modifié) et la réinstallation des applications mise à jour.
Au vu de l'evolution des menus de la version 1.6 (qui integre Fltune pour ne rien gacher) , je pense que je vais tout simplement modifier ce dernier avec l'application de mouss qui rend les choses trés simple. Le Framakiosk, je ne m'en sert pas je le désactive donc.
Mon seul soucis, et un petit problème avec les glyphs que j'utilisai avec la version 1.5 et qui apparaisse maintenant en noir après les avoir importés avec la fonction inégré à fltune.

Je cherche la solution.
lolonene

Mar 23 Jan, 2007 16:55

Bonjour,pour le probleme des glyphes, il doit y avoir une légére différence de couleur de fond entre ton ancienne barre de glyphes et la nouvelle. Il faut que la couleur du fond de l'icone soit exactement la même que la couleur du premier pixel en haut à gauche de la premiere icone de la barre de glyphes.
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Ven 26 Jan, 2007 18:03

Merci pour l'info pour les glyphs.
La couleur de fond n'était pas exactement le même.
J'ai modifié ça avec the gimp et tout et rentré dans l'ordre.
Il me reste juste le problème d'un petit halo rose sur un glyphs, mais je pense que lorsque je l'aurais regardé de plus prés, je vais trouver des pixels qu n'ont pas pris la bonne couleur.
lolonene