Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 10:16
Supprimer les cookies

Page 1 sur 81, 2, 3, 4, 5 ... 8 SuivantProblème d'application portable

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mar 04 Juil, 2006 12:36

Bonjour, tout le monde.
Je vous fait part de problème d'application portable et d'avance je m'excuse si ce n'est pas le bon endroit pour le faire.
J'essai en vain de lancer DIA, GIMP, GCOMPRIS. Ces trois programmes lorsque j'essai de les lancer me disent par retour de boite de dialogue que telle dll est introuvable, jela trouve sur ma cle, la met manuellement dans windows/system32/ et quand je relance le programme, même boite de dialogue avec une autre dll manquante de plus selon ces trois applications, elles ont en commun une ou plusieur dll et si je prends l'une se trouvant dans DIA, il manque l'entrée pour GCOMPRIS dans la même dll. Pour des application portables et vu que ces dll se trouvent dans la cle/apps/chaque applications, ne devraient-elles pas faire appel à celle-ci car je me voi mal aller chez des amis ou tout bêtement dans une école et pour montrer par exemple GCOMPRIS leur installer sur leur machine tout un tas de dll avec l'incertitude d'un fonctionnement correct. J'utilise un utilitaire qui s'appelle EVEREST qui permet de savoir ce qu'un ordinateur a dans le ventre et ce sans l'ouvrir donc pas de perte de garantie, la version que j'utilise est la dernière version gratuite (2.20.405) et fonctionne très bien à partir d'une cle usb. Si votre ordinateur fait partie d'un domaine, everest ne fonctionnera pas sauf si vous fermez la session en cours et ouvrez une session avec un compte local dans ce cas la version gratuite fonctionne. Je ne sais pas comment la transmettre pour qu'elle fasse partie du pack framakey, cette version gratuite est quand même soumise à licence donc pas libre pour modification en quoi que ce soit.
Merci.
zatrick

Mar 04 Juil, 2006 13:03

bonjour, en ce qui concerne les dll, quelles sont celles qui manquent ? Celles qui te posent probleme ?

Pour Everest, si ce n'est pas un Logiciel Libre, il ne pourra pas faire partie du pack framakey.
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Mar 04 Juil, 2006 13:44

et pour ce qui est des dll, essaye plutot de les placer dans les repertoire de chaques applications, quite a avoir des douvblons, au moins ça ne les demanderas plus en cas de branchement sur un autre ordi...
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Mar 04 Juil, 2006 13:51

apparament joshua, il a bien les dll dans chaque repertoire, mais le prog les cherche ailleurs.
jela trouve sur ma cle, [...] Pour des application portables et vu que ces dll se trouvent dans la cle/apps/chaque applications, ne devraient-elles pas faire appel à celle-ci
.
Il a bien les dll sur la clé, mais le prog n'y fait pas reference. Premier retour en tout cas dans ce sens.
dedenimes

Mar 04 Juil, 2006 15:00

Bon, je vient de tester sur un XP "installé" de frais...

gimp et dia, nickel...

GCompris, ça bugue...

donc, je suis dessus, et j'essaye de trouver d'on ça vient...
joshua

Mar 04 Juil, 2006 15:27

Bonjour,

Merci d'avoir lu mon post aussi rapidement. Dedenimes, si une application est fournies en gratuit, je parle pour Everest car après la version que je cite elles sont toujours téléchargeable mais avec restriction d'essais pendant x jours, la version dont je parle sa seule restriction se situe au niveau détection de machine dans un domaine, ne peut-on pas l'utiliser à titre personnel, pour ma part je l'ai mis dans ma cle avec les soft framakey et l'ai rajouter dans le menu Utilitaires. Pour ce qui est de mon problème avec les soft portables, je vais essayer d'être plus clair. Quand je lance DIA : boite de dialogue d'erreur Diaw.exe - Composant introuvable (titre de la dialogbox) (croix blanche dans rond rouge) Cette application n'a pas pu démarrer car libgtk-win32-2.0-0.dll est introuvable. La réinstallation de cette application peut corriger ce problème. En regardant dans ma clé\apps\PortableDIA\GTK\2.0\bin\ elle s'y trouve, je la copie et la colle dans windows\system32\. Je relance DIA et là même boîte de dialogue que précédemment mais libgdk_pixbuf-2.0-0.dll est introuvable, je la copie aussi dans windows\system32\. Je relancee DIA cette fois-ci c'est liglib-2.0-0.dll qui est introuvable, je la copie aussi dans widows\system32\ maintenant c'est au tour de iconv.dll que je rajoute à windows\system32 et allez, c'est au tour de intl.dll puis de libgmodule-2.0-0.dll, libobject-2.0-0.dll, libgdk-win32-2.0-0.dll, libcairo-2.dll, libpng13.dll, zlib1.dll, libpango-1.0-0.dll, libpangocairo-1.0-0.dll, libpangowin32-1.0-0.dll, libatk-1.0-0.dll, libgthread-2.0-0.dll, pour arriver à enfin le prog DIA se lance mais boite d'erreur Signature de l'erreur AppName: diaw.exe AppVer: 0.0.0.0 ModName: unknown
ModVer: 0.0.0.0 Offset: 00000000 enfin c'est la boite de rapport d'erreur Microsoft. Je lance GCompris manque libpangot2-1.0-0.dll bizarre elle se trouve dans apps\PortableGCompris\gcompris\GTK\lib\ je la copie dans windows\system32\ et allez c'est libfontconfig-1.dll qui manque, GCompris se lance enfin mais un écran noir avec un grand carré blanc dedans. Pour Gimp xmlparse.dll bon j'arrête là car je dois aller chercher mon môme à l'école mais l'ennui c'est que en fonction de l'appli que l'on veut faire tourner et qu'il manque une dll dans le système par exemple Gimp avant DIA (je l'ai eu tout à l'heure mais n'ai pu le reproduire) il me manque la même dll que l'autre prog ou une entrée manquante de Gimp dans la dll prise dans le répertoire de DIA. L'impression que j'ai c'est que chaque prog (DIA Gimp GCompris) font appels à des dll pensant les trouvées dans windows\system32 et s'arrêtent là de plus les entrées correspondantes à une dll de DIA ne contient pas forcément les entrées de Gimp et ce pour le même nom de dll. Mais bon je ne suis pas programmeur je ne suis qu'un humble utilisateur et administrateur réseaux.
Merci

PS: J'ai bien sûr essayer de réinstaller chaque prog en les téléchargeant sur framakey.org
zatrick

Mar 04 Juil, 2006 16:01

vi, mais j'ai l'impression que le fait de les avoir mise dans system32 fou plus le bronx qu'autre chose... en fait, t'aurais du essayer de ne faire des modifs que dans les reps des applis, mais ne pas toucher a ton windows...

la, j'ai installé un XP rapidement donc "tout nu"... ya meme pas de mise a jour winupdate.. ben dia et gimp marche parfaitement...

ya que gcompris qui trouve pas la libgtk-win32-2.0-0.dll et surement les autres ensuite si je la met au bon endroit dans gcompris......

donc, je me penche sur gcompris...

pour dia et gimp, maintenant que ça se paume un peut au niveau de ton system32, je sais pas trop quoi te conseiller...
joshua

Mar 04 Juil, 2006 16:31

Bonjour,
Bon j'ai virer, avant de lire les réponses, toutes les dll que j'ai manuellement installé dans system32 et me suis apperçu que pour DIA, si je mets les dll dans apps\PortableDIA\ ça commence à fonctionner mais bon toujours boite d'erreur Microsoft pour leur faire un retour. Je suis sous XP PRO SP2 récemment installé donc avec peu de soft et toute les mises à jours de Windows/Micxrosoft update. Pour DIA je suis tombé sur ça :

3 Installation
Fichier d'installation de la version 0.86 :
CONFIGURATION REQUISE :
=====================
Dia nécessite d'avoir une version de Gtk+ installée (au moins la version 1
On peut la trouver à :
ftp://ftp.gtk.org/pub/gtk/v1.2/
Les binaires sont disponibles à :
ftp://ftp.gtk.org/pub/gtk/binary/devel/RPMS/
ou :
ftp://ftp.gtk.org/pub/gtk/binary/devel/DEBIAN/
À partir de la version 0.30 Dia a aussi besoin de libxml (appelée aussi gn
Je vous recommande de récupérer une version assez récente, mais pas la ver
Vous trouverez le nécessaire à :
ftp://ftp.gnome.org/pub/GNOME/stable/sources/gnome-xml/
À partir de la version 0.40 Dia a besoin de gdk_imlib, au moins la version
On peut la trouver là :
ftp://ftp.gnome.org/pub/GNOME/stable/sources/imlib/
COMPILATION :
===========
Pour compiler lancer :
./configure
make
Pour compiler dia, il vous faudra installer (dans l'ordre) :
􀁺 - de GTK :
􀁻 glib
􀁻 gtk+
􀁺 - de Gnome (optionnel) :
􀁻 les bibliothèques de base (installées dans l'ordre par les instructions Gnome)
􀁺 - de Dia :
􀁻 dia. Si vous avez installé Gnome, configurez avec l'option "--enable-gnome"
Chacun de ces fichiers s'installe depuis les sources et s'autoconfigure. Les fichiers binaires
sont disponibles pour certaines plates-formes. Si vous avez une installation Linux récente,
tout est certainement déjà prêt.

Manquerait pas qque chose a DIA pour fonctionner correctement ou peut-être faut-il installer qque chose à Windows ? vais voir avec Gimp et vous tiends au courant des évolutions dans mes recherches.
Merci tout le monde.
zatrick

Mar 04 Juil, 2006 16:38

Ce que tu as cité est valable pour une distribution nux. Pour réccuperer la librairie gtk, tu peux essayer de télécharger PortableStarDic, version avec gtk, une version mise au point par tuxmouraille, et disponible içi. Voir si tu peux reccuperer ensuite la librairie gtk, et la coller dans dia.
dedenimes

Mar 04 Juil, 2006 17:01

J'ai fait un essai avec Gcompris, message d'erreur aussi, mais dll manquante différente : libgthread-2.0.0.dll

Apparament la dll manquante est aleatoire sur les machines.
dedenimes