Nous sommes le Sam 28 Juin, 2025 08:09
Supprimer les cookies

[PortableSofts]PortableWarzone2100

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mar 20 Juin, 2006 21:06

Bon, ben, surtout n'allez pas croire que l'équipe de la Framakey ne pense qu'à s'amuser, hein !
Non, c'est juste pour contre-balancer PortableDarkOberon dont l'intelligence artificielle est un peu, heu, comment dire, défaillante (je devrais dire plutôt inexistante, mais ce serait de la diffamation).
Donc voici un autre jeu de stratégie en temps réel (RTS en anglais et en raccourcis) : Warzone 2100.
Pour la petite histoire, c'est un jeu qui est sorti en 1999 pour PC et console (dont l'éditeur est 'Eidos Interactive') qui a été libéré en 2004. Le code source, sous licence GPL, a alors été récupéré par la communauté.
Il a tout ce qu'un jeu commercial ce doit de contenir : une campagne, jeu en multijoueurs ou en local contre un ou plusieurs adversaires gérés par l'ordinateur. Le tout en 3D, ce qui ne gâche rien, et pour une assez petite taille quand même (cf plus bas).

Bon, pour les site, il y a celui par l'éditeur : =>ici<=,
et le site sur sourceforge : =>ici<=.

Pour le screenshot, voici :
Image
Image

Pour le téléchargement, c'est =>ici<=

Taille de l'archive zip à télécharger : 36 309 322 octets soit environ 34,6Mo
Décompressée sur une clef USB en Fat32 : 72,8 Mo

Important : Il faut les droits administrateur sur le PC hôte. En effet, le programme édite la base de registre, pour la sauvegarde des paramètres entr'autre, mais il est rendu parfaitement discret (ie : la base de registre est bien éditée, etc... pour le bon fonctionnement du programme, mais à la fin, on sauvegarde la configuration et on remet tout comme c'était avant. Avec, bien entendu aucune interférence avec une quelconque installation en dur, suffit de ne pas les exécuter en même temps...).
C'est fait avec les scripts nouvelle génération, mais pas le dernier design pour le splashscreen.

Bon, il est en anglais, mais il est compréhensible. Le seul souci que j'ai rencontré, ce sont les cinématiques qui ne passent pas bien chez moi.
Ah oui, au fait, pour l'intelligence artificielle... Ben, au cours des tests, je n'ai toujours pas réussi à battre l'ordinateur...

[s]Bons divertissements[/s] Bons tests !
Dernière édition par mageti le Lun 26 Juin, 2006 16:58, édité 1 fois au total.
"Heureux l’étudiant qui comme la rivière peut suivre son cours sans quitter son lit" -- Dicton étudiant
mageti

Géo : Valenciennes pdt les vacances, Bordeaux sinon

Mar 20 Juin, 2006 21:18

beau boulot mageti. Dommage qu'au boulot je ne suis qu'en utilisateur restreint :cry:, sinon ça aurait été sympa pour promouvoir encore plus la framakey....
Et oui, je travaille avec des gens aimant plus les jeux que le boulot, lol.
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Mer 21 Juin, 2006 09:44

Les concepteurs de DarkOberon n'avaient construit qu'un mode mutijoueur au départ. :D
L'Intelligence Artificielle est toute récente, pas encore finie, et manque de stabilté... En gros elle est en construction et il faudra l'attendre quelques mois encore ! :(
L'avantage de la télévision sur la radio : non seulement vous entendez les parasites mais en plus vous les voyez !
detruc

Géo : Région Parisienne

Mer 21 Juin, 2006 10:32

Bonjour,

bon il ne faut pas le dire mais je teste ce jeux qui a un joli graphisme au boulot :wink:

Et pour le moment je n'ai remarqué qu'un seul bug.

Parfois en cliquant deux fois dessus, pour réduire par exemple, le logiciel se ferme :?:

Je vais tester plus en profondeur 8)
p@py29

Géo : Marseille

Mer 21 Juin, 2006 10:53

Juste un mot qui a aucun rapport.

p@py29, je pense à un truc : tu le test au boulot mais faut pas le dire... Nous sommes sur un forum où ne connaissons que nos pseudos. Et si ton patron était un fervent admirateur de la Framakey ??? lol :D Ou si c'était moi ou quelqu'un d'autre sur ce forum ? On peut pas savoir... Moi ça m'amuses de me dire ça...

detruc
L'avantage de la télévision sur la radio : non seulement vous entendez les parasites mais en plus vous les voyez !
detruc

Géo : Région Parisienne

Mer 21 Juin, 2006 11:01

detruc a écrit:Et si ton patron était un fervent admirateur de la Framakey ???

si son patron etais un fervent admirateur de la framakey il ne trouverais rien a redire a ce que p@py29 nous aide vraiment beaucoup pour ce qui est de la remonté de bug..... :wink:
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Dim 25 Juin, 2006 09:21

A noter que le projet Warzone 2100 a déménagé et changé de nom :

WARZONE RESURRECTION

https://gna.org/projects/warzone
kryogen

Géo : Paris

Mar 24 Avr, 2007 08:57

Bonjour,

Mise à jour de Warzone 2100 v2.0.6 :