Bonsoir barthp,
Faute de temps et de quelques soucis de santé, je n'ai pas été plus loin que ce qui est cité dans les discussions que tu mentionnes. Voilà où j'en suis :
- copie le répertoire <Java> ou <jre> d'un PC où Java est déjà installé, sur ta clé (30 à 60 Mo en fonction de la version), dans un répertoire (tool\jre par exemple)
- crée un fichier freemind.bat dans un éditeur de texte et copie dedans les lignes suivantes
- Code: Tout sélectionner
rem copy data from key to disk
copy "t:\tool\freemind\auto.properties" "%USERPROFILE%\.freemind\"
copy "t:\tool\freemind\user.properties" "%USERPROFILE%\.freemind\"
copy "t:\tool\freemind\patterns.xml" "%USERPROFILE%\.freemind\"
rem run java from key
t:\tool\jre\bin\java -jar lib/freemind.jar
rem save data back to usb-key
copy "%USERPROFILE%\.freemind\auto.properties" "t:\tool\freemind\"
copy "%USERPROFILE%\.freemind\user.properties" "t:\tool\freemind\"
rem clean
del "%USERPROFILE%\.freemind" /S /Q
Tu l'enregistres sur ta clé et tu l'exécutes et voilà ! (en principe ça marche, en supposant freemind dans le répertoire tool\freemind, bien entendu)). Reste que tu dois faire attention à la lettre assignée par Windows à ta clé USB. Ici c'est "t" mais cela peut changer d'un ordinateur à l'autre. Et tu dois alors ouvrir le fichier *.bat dans un éditeur de texte, remplacer "t" par ta lettre, sauvegarder avant de pouvoir lancer freemind. Pas très pratique...
Ou alors, en supposant que la lettre de la clé usb soit "E:" tu fais :
Menu <Démarrer>/<Exécuter>/tu tapes "cmd"+ <OK>
puis tu tapes
subst Z: E:\
Cela assigne la lettre Z à ta clé "E:\"
Bien sûr, avant de faire cela, remplace "t" par "Z" dans le fichier *.bat ci-dessus.
D'autres raffinements sont possibles...mais déjà tu dois pouvoir profiter relativement facilement de Freemind sur des PC auxquels tu n'a pas accés pour le moment, faute de Java.
Bon, j'espère avoir été clair... et ne pas m'être trompé en écrivant tout cela.
Nicolas CJ