Nous sommes le Dim 15 Juin, 2025 14:50
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 SuivantAjouter Java embarque sur FramaKey

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Jeu 15 Déc, 2005 08:24

Bonjour,

Tout d'abord félicitations pour les concepteurs et réalisateurs de la Framakey.

Je développe en Java et souhaite permettre le fonctionnemet de mes programmes sur clé USB. J'utilise Firefox et OpenOffice pour la partie interfaçage utilisateur

Quelqu'un serait-il en mesure de m'expliquer comment procéder pour installer sur la clé USB une machine Java autonome ?

J'utilise Eclipse comme IDE.

D'avance merci à tous.
jaleg

Géo : 75 - PARIS

Jeu 15 Déc, 2005 09:56

Bonjour et bienvenue jaleg,
Effectivement, Java sur une clé USB serait une grande avancée pour la Framakey, car celà permettrait de "portabiliser" un plus grand nombre d'applications (toutes les applis développées en Java). De plus, j'ai cru comprendre qu'Eclipse avait le vent en poupe, et risque donc de faire naitre toute une famille de développeurs talentueux capables de proposer des softs, multi-plateforme de surcroît.
Malheureusement, je n'ai pas encore pris le temps de voir comment le JRE de Sun fonctionne, et comment on peut le rendre autonome pour le placer hors du système, sur une clé par exemple.
Je lance donc un appel à tous les forumeurs et utilisateurs de la framakey pour "portabiliser" Java le plus rapidement possible. Si on s'y met à plusieurs, il se peut que ce manque soit vite comblé. L'union fait la farce !
Sinon jaleg, petite question qui sort du sujet, tu ne développes qu'en Java, ou tu utilises aussi d'autres langages ? Car l'équipe Framakey pourrait avoir besoin de tes services pour filer un coup de main sur le dév. des prochaines versions (notamment concernant l'amélioration d'un launcher dans la barre des tâches en test pour le moment, et pour lequel il manque encore quelques fonctions). Si tu as un peu de temps à offrir à la communauté, je pense que tu serais le bienvenu.

liens
le launcher en cours de dév.
le launcher initial utilisé pour le futur launcher
Un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras".
pseudo wengo : stefpaillet
sarkos

Géo : Marseille

Dim 18 Déc, 2005 11:07

Je participerais bien volontiers, dans la limite de mes compétences, aux projets de la communauté.

j'ai un profil gestion/informatique. Venant du monde Unix et d'anciens langages utilisés en gestion, j'ai acquis une connaissance en Vb puis en Java. Aujourd'hui je n'utilise plus que ce dernier. Java côté serveur et client léger côté utilisateur avec les Jsp.

Dans ma recherche côté Java embarqué, j'ai trouvé les traces d'un freeware : JtoExe mais je ne trouve pas le lien pour le télécharger. Quelqu'un le connaît-il ?

Merci de vos réponses
jaleg

Dim 18 Déc, 2005 11:38

Bonjour jaleg,
Tu es le bienvenu si tu veux nous rejoindre ! Nous n'avons pas forcément de compétences extraordinaires non plus, rassure-toi, nous sommes juste une équipe de bricolos :D .
Donc, les outils à disposition pour "bricoler" sont, ce forum, le wiki, Sourceforge (chercher "Framakey"), et IRC (#Framakey).
Voilà,
A très bientôt :wink:
Un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras".
pseudo wengo : stefpaillet
sarkos

Géo : Marseille

Dim 18 Déc, 2005 12:36

JToExE

Description: An extremely useful utility for Java developers as well as the users. JToExe allows you to take a Java application and make it into a single windows .EXE file, allowing to you run Java applications with a single point and click.

http://home.javaarchives.com/files/PJ2EDemo.zip

le site de base, ya plus rien dessus..... http://www.bravozulu.com/
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Mar 20 Déc, 2005 11:49

Bonjçur,

J'ai effectivement trouvé cette référence et l'ai installés.

Malheuresuement, c'est une démo qui ne permet pas la compilation.

C'ets outil donne 'impression d'avoir disparu corps et biens même en version commerciale.

Merci

Jacques Le Gousse
jaleg

Mar 20 Déc, 2005 12:39

tu peut toujours essayer de contacter par mail bravozulu pour leurs demander... beuh...

c'est vrai qu'au vu des description, ça a l'air pas mal, et j'ai cheché un peut, j'ai pas trouvé de truc approchant, a part des trucs qui te font une arborescence "a rallonge" avec 30000 files pour arriver a faire fonctionner ton prog...
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Mar 10 Jan, 2006 18:18

Bonjour,

J'ai trouvé une solution à mon problème. En fait c'est très simple, j'ai :

- copié une jvm de mon PC vers la clé USB
- modifié mes fichiers de lancement de programme avec des chemins relatifs
- invoqué la Jvm en indiquant son chemin sur la clé USB

Mes programmes Java sont opérationnels de façon autonomes et sans installation sur le PC.

Bonne année 2006 à tous.
jaleg

Mar 10 Jan, 2006 18:45

Effectivement, Java sur une clé USB serait une grande avancée pour la Framakey, car celà permettrait de "portabiliser" un plus grand nombre d'applications (toutes les applis développées en Java). De plus, j'ai cru comprendre qu'Eclipse avait le vent en poupe, et risque donc de faire naitre toute une famille de développeurs talentueux capables de proposer des softs, multi-plateforme de surcroît.
Malheureusement, je n'ai pas encore pris le temps de voir comment le JRE de Sun fonctionne, et comment on peut le rendre autonome pour le placer hors du système, sur une clé par exemple.

J'ai peut-être raté l'info, mais dans mes souvenirs Java n'est pas libre. On peut toujours creuser les jvm libres mais je ne sais pas trop ce qu'elles valent, je vais regarder un peu ça.
Thierry
tbernard

Géo : Aix en Provence

Mer 11 Jan, 2006 08:31

Bonjour,

Je n'ai pas de compétences sur le plan juridique. Mais il me semble que si la JVM est téléchargeable gratuitement autant de fois qu'on le souhaite, elle doit être aussi duplicable pour faire fonctionner les programmes développés en Java.

Si tel n'est pas le cas, cela suggère que pour chaque programme Java développé, et dont on souhaite la diffusion, il faudrait demander une autorisaton ou bien verser des royalties à Sun.

Dans le monde juridique tout est bien entendu possible, mais il me semble que ce serait un peu curieux comme mode de fonctionnement.

A+
jaleg