Bonjour et bienvenue jaleg,
Effectivement, Java sur une clé USB serait une grande avancée pour la Framakey, car celà permettrait de "portabiliser" un plus grand nombre d'applications (toutes les applis développées en Java). De plus, j'ai cru comprendre qu'Eclipse avait le vent en poupe, et risque donc de faire naitre toute une famille de développeurs talentueux capables de proposer des softs, multi-plateforme de surcroît.
Malheureusement, je n'ai pas encore pris le temps de voir comment le JRE de Sun fonctionne, et comment on peut le rendre autonome pour le placer hors du système, sur une clé par exemple.
Je lance donc un appel à tous les forumeurs et utilisateurs de la framakey pour "portabiliser" Java le plus rapidement possible. Si on s'y met à plusieurs, il se peut que ce manque soit vite comblé. L'union fait la farce !
Sinon jaleg, petite question qui sort du sujet, tu ne développes qu'en Java, ou tu utilises aussi d'autres langages ? Car l'équipe Framakey pourrait avoir besoin de tes services pour filer un coup de main sur le dév. des prochaines versions (notamment concernant l'amélioration d'un launcher dans la barre des tâches en test pour le moment, et pour lequel il manque encore quelques fonctions). Si tu as un peu de temps à offrir à la communauté, je pense que tu serais le bienvenu.
liens
le launcher en cours de dév.
le launcher initial utilisé pour le futur launcher
Un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras".
pseudo wengo : stefpaillet