Nous sommes le Lun 16 Juin, 2025 14:23
Supprimer les cookies

Page 10 sur 48Précédent 1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 48 SuivantAssociation de fichiers avec des éxécutables nomades

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Ven 06 Avr, 2007 12:03

Le Yann a écrit:
Tuxmouraille a écrit:Pas forcement pour C.A.F.E.
Yann
Meaculpa, je vais veiller à ne plus le refaire.

Le Yann a écrit:Alors, oui c'est possible d'intercepter le clic droit avec AutoHotKey et de produire un menu contextuel à notre sauce. J'envisage par contre de le faire plutôt sur un double-clic droit pour des raisons pratiques. Par contre, pour récupérer celui d'une autre appli ça va être beaucoup plus dur. Sauf si l'appli accepte des paramètres en ligne de commande, ce qui permettra de faire un menu contextuel qui imite l'autre. Je pense que c'est une chose intéressante à intégrer à Café à terme. Mais je pense aussi que, pour tester les possibilités sans risquer d'interférer, je le ferais d'abord dans un script indépendant.

En fait ce serait principalement pour 7-zip, sa principale utilisation ce fait via le menu contextuel, quand aux commandes c'est simple elles sont expliquées dans le manuel. L'idée est aussi que ce menu soit éditable.

Pour ne pas faire que demander je vais me mettre à AutoHotKey, pour te filer un coup de main.
Tuxmouraille

Lun 16 Avr, 2007 11:09

Bonjour,
une mise à jour de Café est en ligne. Au programme :
  • possibilité de mettre le logiciel à jour directement depuis son menu.
  • possibilité d'étendre le champs d'action de Café à d'autres fenêtres que celles de l'explorateur windows (par exemple 7-zip, A43 ou Total Commander) en ajoutant une entrée fenetresadditionnelles à la section configuration du fichier de configuration (plus de documentation à venir)

Sinon, les tests pour l'ajout d'un menu contextuel sont en cours et concluants. Il me reste à trouver un moyen simple d'y ajouter des entrées avant de l'intégrer à Café.

C'est tout pour cette fois.
Vos commentaires, remarques et suggestions sont encore une fois les bienvenus.
Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités
mes propos n'engagent que moi, Framasoft ne saurait en être tenu reponsable
Le Yann

Lun 16 Avr, 2007 17:16

Salut Yann, pour le menu contextuel enigmatiqk à fait un lanceur pour AxScript ici qui cré son propre menu contextuel.

J'ai pensé aussi qu'il serait intéressant d'avoir une application comme Exécuter de Windows qui utilise le fchier de configuration de C.A.F.E, j'ai commencé à la coder, et je proposes S.U.C.R.E comme nom. Ce aussi être une fonctionnalité supplémentaire de C.A.F.E.,mais je souhaite pouvoir le lancer depuis AeTrayMenu.
Code: Tout sélectionner
#notrayicon
#singleinstance force
#Include %A_ScriptDir%

Gui, Add, GroupBox, x6 y0 w360 h80 , Exécuter
Gui, Add, Edit, x16 y20 w300 h20 vselectedapp, ; gexecute, ; la bare affichant le chemin vers le paquet
Gui, Add, Button, x326 y20 w30 h20 gopen, ...
Gui, Add, Button, x276 y50 w80 h20 gGuiClose, Quitter
Gui, Add, Button, x196 y50 w80 h20 gexecute, Exécuter
; Generated using SmartGUI Creator 4.0
Gui, Show, x406 y315 h87 w371, Tanukey|Exécuter

Return
open:
   FileSelectFile, appselected, 3, ,, Tous les fichiers (*.*)
   GuiControl,, selectedapp, %appselected%
return

execute:
   Run, %appselected%,,
return

GuiClose:
ExitApp

L'idée est que si on tape le nom d'une application, sucre va la chercher sur la clé, si il ne la trouve pas il demande à Windows de la lancer. On peut aussi parcourir les dossier pour aller chercher une application ou un fichier à ouvrir. Dans le cas d'un ficher il va chercher l'application par défaut dans le fichier cafe.ini.

NB: j'ai pas encore trouver à quel anagramme correspond S.U.C.R.E.
Tuxmouraille

Lun 16 Avr, 2007 17:41

Tuxmouraille a écrit:NB: j'ai pas encore trouver à quel anagramme correspond S.U.C.R.E.

Heu... Utilisation Conviviale et Récurrsive de "Exécuter" ...
Sinon, moi je ne mets ni lait, ni sucre dans mon café, mais je n'ai rien contre le petit chocolat. Donc ma question : quelles en seront les fonctionnalités ?

OK... je sors
Il y a 10 sortes de gens, ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.
Ne jamais attribuer à la malignité ce que la stupidité suffit à expliquer. (loi du rasoir d'Hanlon)
GaeliX

Géo : Villiers sur Orge

Lun 16 Avr, 2007 17:52

Deux raisons, la première me permettre d'apprendre à coder en AutoHotKey, la deuxième étant un utilisateur assidu du Exécuter de Windows j'avais envie de faire une application similaire qui me permette de faire la même chose mais en utilisant les applications de ma clé. Si non c'est vrai qu'elle n'a pas beaucoup d'intérêt. Je suis aussi en train de faire une sorte de panneau de configuration qui permettra d'ajouter/supprimer des paquets à la Framakey et de faire des sauvegardes.
Tuxmouraille

Lun 16 Avr, 2007 22:58

J'aime bien l'idée de reprendre la fonction éxécuter de windows et de l'étendre. Et j'adore l'idée de nom ainsi que l'acronyme :) en plus je pense que ce sera une appli complémentaire très intéressante. Donc laisse moi un peu de temps pour étudier ton script et je te donne mes impressions et ajouts éventuels.
Sinon pour l'idée de l'installateur de paquets c'est excellent ! en fait j'y songeais quand j'ai vu les premiers messages à ce sujet, mais d'une part j'ai un peu moins de temps depuis que j'ai retrouvé un emploi et d'autre part ça te permettra d'apprendre à utiliser AutoHotKey :) donc, bon courage !
Le Yann

Mar 17 Avr, 2007 06:31

Salut,
je suis votre projet passionant post apres post, et j'ai hate dele voir terminé !

Et en lisant votre idée de sucre pour la café, j'ai tout de suite penser que pour vous aider, vous pourriez vous appuyer sur launchy qui index tout seul tout les logciel dans les repertoires qu'on lui indique.

Dans tous les cas, bon courage, et longue vie a la framakey !
Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme.
Mais si tu as une idée, que j'ai une idée et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées.
Citation de George Bernard Shaw
RilaX

Géo : Marseille

Mar 17 Avr, 2007 08:34

Bonjour à tous,

J'ai vu l'apparition de l'option "mise à jour" (qui ne va pas manquer d'intérêt vu ton coté prolifique :wink: ).
J'ai une petite suggestion sur cette option : Ce pourrait-il que ça vérifie aussi d'autres softs comme L.A.I.T. et MPCube ; voir même, ultérieurement et si c'est possible, d'autres mises à jour (je pense par exemple au start, au launcher, à FLtune et même à l'idée de Tuxmouraille de l'ajout/suppression de paquet)

Encore merci Le Yann pour ce super boulot
Totoche

Géo : Drôme / Ardèche

Mar 17 Avr, 2007 10:23

Totoche a écrit:Bonjour à tous,

J'ai vu l'apparition de l'option "mise à jour" (qui ne va pas manquer d'intérêt vu ton coté prolifique :wink: ).
J'ai une petite suggestion sur cette option : Ce pourrait-il que ça vérifie aussi d'autres softs comme L.A.I.T. et MPCube ; voir même, ultérieurement et si c'est possible, d'autres mises à jour (je pense par exemple au start, au launcher, à FLtune et même à l'idée de Tuxmouraille de l'ajout/suppression de paquet)

Encore merci Le Yann pour ce super boulot

Je ne sais pas si c'est une bonne idée de mettre cette fonctionnalité sur C.A.F.E, ce pas vraiment de son ressour. Par contre c'est une fonctionnalité à laquelle je n'avais pas pensé je vais voir si je peu l'ajouter au FramaManager.
Tuxmouraille

Mar 17 Avr, 2007 11:08

Merci pour les encouragements et les remerciements.

Concernant la fonction "mise à jour"
L'option de mise à jour intégrée dans Café ne servira que pour Café. En effet, ce n'est pas sa vocation première de servir à mettre à jour d'autres programmes.
Toutefois, je suis conscient de l'intérêt que peut avoir une telle facilité pour mes autres scripts. Ils en profiteront donc prochainement.

Concernant Sucre
Je m'y suis attelé hier soir et j'ai un prototype fonctionnel. Voici le code :
Code: Tout sélectionner
#notrayicon
#singleinstance force
#Include %A_ScriptDir%
Gui, Add, GroupBox, x6 y0 w360 h80 , Exécuter
Gui, Add, Edit, x16 y20 w300 h20 vselectedapp, ; gexecute, ; la barre affichant le chemin vers le paquet
Gui, Add, Button, x326 y20 w30 h20 gopen, ...
Gui, Add, Button, x276 y50 w80 h20 gGuiClose, Quitter
Gui, Add, Button, x196 y50 w80 h20 gexecute, Exécuter
; Generated using SmartGUI Creator 4.0
Gui, Show, x406 y315 h87 w371, S.U.C.R.E. | Exécuter
fichierIntrouvable =
(
le fichier spécifié est introuvable.
)
SetWorkingDir,%A_ScriptDir%
StringReplace, inifile, A_ScriptName, .ahk, .ini
StringReplace, inifile, inifile, .exe, .ini
IniRead, CWD, %inifile%, configuration, dossiercafe, %A_ScriptDir%
SetWorkingDir, %CWD%
inifile = cafe.ini
Loop, %inifile%
   inifile = %A_LoopFileLongPath% ;récupération du chemin complet de cafe.ini
Loop, %inifile%
   CWD = %A_LoopFileDir% ;récupération du chemin complet du dossier de Café
Return

open:
   FileSelectFile, appselected, 3, ,, Tous les fichiers (*.*)
   GuiControl,, selectedapp, %appselected%
return

#IfWinActive, S.U.C.R.E. | Exécuter
Enter::
execute:
   GuiControlGet, appselected,, selectedapp
   SplitPath, A_ScriptDir,,,,,lecteur
   lecteur = %lecteur%\
   SetWorkingDir, %lecteur%
   Loop, %appselected%, 1, 1
      {
      If (A_LoopFileName = appselected)
         {
         trouve = 1
         filename = %A_LoopFileLongPath%
         Gosub SucreAction
         Break
         }
      }
   If not trouve
      {
      filename = %appselected%
      Gosub SucreAction
      }
return

SucreAction:
   SetWorkingDir, %CWD%
   IfNotExist, %filename%
      {
      MsgBox, %fichierIntrouvable%
      return
      }
   section:="associations"
   IfNotExist, %inifile%
      {
      Run, "%filename%",,UseErrorLevel
      return
      }
;si le fichier est un raccourci, on en cherche la cible
   SplitPath, filename,,, extension
   IfEqual extension, lnk
      FileGetShortcut, %filename%, filename
;on vérifie à quel programme il est associé
   SplitPath, filename ,,, extension
   IniRead, prog, %inifile%, %section%, %extension%, host
;si il s'agit d'un fichier url, on récupère l'url en question
   IfEqual extension, url
      IniRead, filename, %filename%, InternetShortcut, URL
   dossier := InStr(FileExist(filename), "D")
   progInexistant =
   (
   Le programme %prog%
   designé pour ouvrir les fichiers %extension%
   dans %inifile% est introuvable.
   Pensez à mettre %inifile% à jour
   )
   If (prog = "host" or dossier)
      {
      }
   Else
      {
      IfExist, %prog%
         Run, "%prog%" "%filename%",,UseErrorLevel
      Else
         {
         MsgBox, %progInexistant%
         }
      }
return

GuiClose:
ExitApp

Je me suis permis de modifier le titre de la fenêtre, j'espère que tu ne m'en tiendra pas rigueur. Si cela te convient, je crée une icône, j'ajoute l'entête de présentation au début du code et je prépare la mise en ligne sur CLEF.
Le Yann