J'ai tendance à penser que cela provient plutôt d'une fermeture/réouverture de Framafox trop rapide.
Je m'explique :
Lorsqu'il tourne, le lanceur FramafoxPortable crée un mutex. Lors d'un 2nd lancement c'est grâce à celui-ci qu'il va éviter de respécifier le profil (sinon plantage).
Mais il faut savoir que lorsqu'on ferme Framafox il faut un peu de temps avant que FramafoxPortable soit terminé et donc que le mutex disparaisse. C'est du à une boucle de test pour contourner la relance auto de Firefox lors d'une mise à jour de certains fichiers du profil ET à quelques actions post-sortie de Firefox.
Donc pendant quelques "secondes" (dépend de la puissance du PC et de la vitesse du support), si on relance FramafoxPortable, il va détecter le mutex et donc passer la main à Framafox sans lui spécifier de profil. Entretemps, Framafox aura vraiment quitté et sera donc relancé sans profil ce qui provoque les symptômes évoqués : création d'un profil vierge dans APPDATA, demande de navigateur par défaut, etc ...
J'ai hésité longuement à mettre un pop-up pour signaler la sortie effective de FramafoxPortable mais j'ai trouvé que ça pourrait être lourd donc j'ai laissé tomber.
Peux tu être plus précis sur l'enchainement exact de tes actions ?
Parce qu'à te lire on a l'impression que c'est café qui t'a demandé d'être ton navigateur par défaut.
Pour Framabird, là je ne vois vraiment pas.
L'erreur Nsis est liée au lanceur FramabirdPortable mais je ne comprends pas comment un fichier peut être ok puis corrompu puis à nouveau ok, sauf erreur de lecture à partir du média source

-
fat115
- Géo : Ardèche ... du nord