Bon bah premier essai et gros bug pour moi.
On a beau le dire, quand on teste un truc, on le fait sur un support qui ne risque rien!!! Sinon... bah on cours vers les emmer*es.
Donc téléchargement de la Framakey Salix. Dézippage direct (pas de vérif de la somme MD5... pas bien!!) puis je suis la procédure décrite sur la page correspondante pour l'installer sur ma clé (clé noname, 16Go, en FAT32).
Je n'en suis pas à ma première utilisation de virtualbox, ou de distrib linux, rien de bien obscur pour moi en tout cas.
J'installe donc Virtualbox comme expliqué, et enfin, je lance le tout pour émuler Salix. Et là, mon PC plante. Il redémarre tout seul, c'est mon PC du boulot, une version d'XP SP3 anglaise, image modifiée par l'entreprise et bridée sur certains protocoles. Je me dis, bon, apparement pas le droit de lancer Virtualbox ici, bizarre, d'autant que j'ai les droits d'admin.
Arrivé chez moi, je tente de booter directement sur Salix Live, et là, toujours rien. Depuis, ni Debian, ni Windows (7 ou XP) ne reconnaissent le système de ficheir de ma clé et je dois la formater. J'ai donc apparement perdu toutes mes données perso que je n'avais bien sûr, pas sauvegardées (coup de bol, rien de vital)...
Une idée de la cause de ce souci??