Nous sommes le Mar 17 Juin, 2025 08:06
Supprimer les cookies

Page 3 sur 5Précédent 1, 2, 3, 4, 5 Suivantil existe logiciel portable de gravure pour cd et DVD?[oui!]

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Ven 11 Nov, 2005 16:57

pyg a écrit:
mnemo a écrit:ah ok dran, donc c'est le 2 et le 3 qui m'intéressent!! je te remercie bcp bcp! c'est vraiment très sympa! et ils vont intégré petit à petit ce genre de logiciel portabkle ds la framakey?

La Framakey ne comportera *que* des logiciels libres (on est sur Framasoft et on assume :) ) or aucun de ceux cité plus haut ne l'est :-(
CDR-Tools est, lui, libre : http://www.framasoft.net/article1453.html
Par contre, pas de front-end (=interface graphique) libre :?, donc je ne sais pas si ça vaudra le coup de l'inclure dans une future version "grand public".

Salut Pyg,

Il a demandé "Portable" et non "Libre" et je ne savais pas qu'il voulait intégrer à la "Framakey". Pour rappel, ces programmes peuvent être utilisés à titre personnel, à moins qu'il ait changé de politique. Si c'est toujours le cas, il peut le faire à la "Framakey", à moins que vous ayiez mis un interdit.

Sur leurs Sites, il est dit :

Pour "Express Burn" ==> Express Burn is free We make Express Burn free in the hope you will like it so much you will decide to upgrade to Express Burn Plus. Ils ont une version payante et on ne voit aucune "Charte".

Pour "HT Fireman CD/DVD Burner" ==> This program is a freeware that you can use with unlimited usage and functionality.

S'il y a un problème pour Poster ce genre de demande, il faut nous le dire !!!

@++
dran

Ven 11 Nov, 2005 16:59

pyg a écrit:
mnemo a écrit:ah ok dran, donc c'est le 2 et le 3 qui m'intéressent!! je te remercie bcp bcp! c'est vraiment très sympa! et ils vont intégré petit à petit ce genre de logiciel portabkle ds la framakey?

La Framakey ne comportera *que* des logiciels libres (on est sur Framasoft et on assume :) ) or aucun de ceux cité plus haut ne l'est :-(
CDR-Tools est, lui, libre : http://www.framasoft.net/article1453.html
Par contre, pas de front-end (=interface graphique) libre :?, donc je ne sais pas si ça vaudra le coup de l'inclure dans une future version "grand public".

vi, dans le paquage, que du libre... mais par contre, beaucoup de gens sont intérréssés par les logiciels qui peuvent "fonctionner" sur la clé, libres a eux d'aller ensuite les chercher.. donc, meme si c'est pas du libre "complet", ont peut quand meme en dresser la liste... et divulguer les liens des sites officiels.. aprés tout, le freeware, c'est l'ancetre du libre.. nan? lol

en gros, classement des logiciels Framasoft/Framakey libre, free, etc... c'est vrai que ya quand meme des moments ou ça manque de clarté ces histoire de licences... mais bon, je vous avouerais que pour "MA" Framakey, c'est les logiciels "PORTABLES" qui m'interressent... libre, pas libres...

dans les applis recensées par framasoft faudrais un systeme de case a cocher...

x libre
x free
x portable

nan???
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Ven 11 Nov, 2005 17:23

Salut à tous,

Libre = Totalement Libre, comme ceux de la "Open Source" ou Logiciel cèdé par "Donation".

Free = à usage personnel et non "collectifs" ==> ceçi est pour ceux qui développe des "Applis", comme la "Framakey"

Moi personnellement, j'en utilise pas mal au travers de Lançeurs comme "PStart" et certains logiciels "libres" sont meilleurs que certains logiciels payants. Par exemple : "Photofiltre".

Je serais bien "embêté" si je ne pouvait pas les utiliser en dehors de chez moi.

@++
dran

Ven 11 Nov, 2005 17:59

re,

dsl dran et pyg, j'avais pas le choix tout à l'heure, pouvait plus répondre..

sinon, c'était pas pour l'intégrer ds framakey mais comme j'avais vu que c'était marqué: "free" je pensais que c'était des libres!... du coup si ils étaient bien...

sinon, dran, y'en a qu'un des deux dans le choix 2) et 3) qui fait les DVD! (c'est HT FIREMAN CD-DVD BURNER 1.4) et en + j'ai beau cherché je crois que c'est que en anglais (le logiciel)...
sinon, ça change quoi que tu l'envoie? c'est toi qui l'as changé en portable? si je le télécharge il le sera pas?
Dernière édition par mnemo le Ven 11 Nov, 2005 18:05, édité 1 fois au total.
à bientôt!
mnemo

Géo : paris

Ven 11 Nov, 2005 18:04

mnemo a écrit:re,

dsl dran et pyg, j'avais pas le choix tout à l'heure, pouvait plus répondre..

sinon, c'était pas pour l'intégrer ds framakey mais comme j'avais vu que c'était marqué: "free" je pensais que c'était des libres!...

sinon, dran, y'en a qu'un des deux dans le choix 2) et 3) qui fait les DVD! (c'est HT FIREMAN CD-DVD BURNER 1.4) et en + j'ai beau cherché je crois que c'est que en anglais (le logiciel)...

Salut Mnemo,

Effectivement dans ce genre de Logiciels, il n'y en a qu'en "English".

@++
dran

Ven 11 Nov, 2005 18:09

oh, m...de! :( car moi et l'anglais...

mais c'est dommage l'autre : SILENT NIGHT MICRO BURNER qu'tait multilangues, t'as vraiment pas réussi à graver les données sur un DVD? pourtant il avait l'air complet (ds la description ils disaient oui...)
mais peut-etre que si c'est effectivement toi qui transforme en portable, c'est parce qu'il marche pas en portable, c'est ça?

à moins que tu puisse refaire un essai peut-etre?

sinon:
kryok a écrit:SmallCDwriter 1.12
(http://www.avtlab.ru et le traducteur :"May freely distibute, but, plz, no changing .exe !")
,microscopique soft 321Ko, fonctionne tres bien ds ma Framakey..

désolée, j'ai pas bien compris ton mess... c'est un logiciel Que de CD (moi c'est DVD qu'il me faut) et traducteur c'est à mettre en + ? pour traduire le logiciel?
edit: sur google j'ai trouvé qu'une page de smallCD et les infos étaient en... grec ou j'sais pas quoi!...

et Joshua: oui j'avais confondu "free" et libre... :|
Dernière édition par mnemo le Ven 11 Nov, 2005 19:58, édité 2 fois au total.
à bientôt!
mnemo

Ven 11 Nov, 2005 18:21

fonctionnalités de silent night:

1. This burner does NOT need any installation.
2. It is one single executable file, no dll`s or anything else needed.
3. It dont even need windos aspi layer, as it has its own inbuildt.
4. The complete size of the program is just above 1 mb.
5. You can even run the program directly from a CD/DVD or a USBKEY.
6. It is freeware, but it can/should be registered for further improvements.

Some of the key features:

· Full Featured Data CD / DVD recording functionality..
· No DLL is required
· Built-in ASPI Layer for Windows NT/2000/XP.
· Support CD-R / CD-RW / DVD+RW / DVD-RAM / DVD-R / DVD-RW.
· On the fly recording; no need to build ISO file first. No disk space is required for temporary files.
· Create ISO(100% DOS/Windows) compatible Data CDs/DVDs.

· Support Long File Name (Joliet) File System.
· Burn and Build ISO Images.
· Create Multi-Session CD.
· Import any of the available previous session.
· Write on Rewritable CDs.
· Tested with SCSI, IDE, EIDE, USB and Firewire CD/DVD Writers.
· Can be used to make backup.
· All Windows Versions (Except Windows 3.1x) supported.
· High Performance File/Disc Caching.
· Burn Proof/Just Link support.
· DAO*, SAO* and TAO Writing methods support.
· On the fly burning of wave, mp3.
· Full Drag and Drop support.

Languages supported:
English, Norwegian, French, Finnish, Dutch, Spanish, German, Italian, Chinese (simplified), Portuguese/Brazilian, and Hungarian.

en tout cas, a 1ere vue, y fait pas mals de trucs... peut etre un PB de compatibilité de graveur... mais j'ai pas trouvé de liste de compatibilité..... snif...
joshua

Ven 11 Nov, 2005 18:27

oui, justemnt c'est que je me disais, mais comme dran les a testé, et qu'il a eu des pbles apparemment pour graver des données!

et puis je sais pas trop si c'est vraiment la meme chose le fait qu'il y ait pas d'install et "logiciel portable"? peut-etre y'at-il une différence ds la "discrétion du logiciel"?

est-ce que tu vas l'installer toi? car t'aurai pu me dire comment ça se passait (ce qu'est embêtant c'est que si je teste et qu'il reste des trucs après l'avoir fermer, comme je suis à la limite au niveau du ddur, je pourrai meme plus défragmenter! (j'ai déjà eu un blème, obligée de jeter des trucs non sauvegardés!)
à bientôt!
mnemo

Ven 11 Nov, 2005 18:33

ben justement, ya pas d'install... il est sur ma clé, et il a l'air de fonctionner tout a fais correctement sans aucune trace nulle part...
joshua

Ven 11 Nov, 2005 18:53

ah, tu l'as déjà sur ta clef! je suppose t'as pas essayer de graver des données?
en tout cas, si il laisse pas de traces je vais sans doute l'essayer, merci bcp! tu le trouve comment? il a l'air aussi bien que néro?

j'attends un peu au cas où dran serait en train de faire des essais
à bientôt!
mnemo