Nous sommes le Mer 18 Juin, 2025 12:31
Supprimer les cookies

Page 18 sur 48Précédent 1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 48 SuivantAssociation de fichiers avec des éxécutables nomades

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mar 18 Déc, 2007 12:34

p@py29 a écrit:bonjour,
une petite modif serait souhaitable, enfin pour moi ce serait bien.

Le raccourcis win + E, en effet ce raccourcis lorsque café est lancé, ouvre la boite de dialogue de configuration des associations. Je pense que vous savez tous à quoi sert normalement ce raccourcis :wink: lol.

Vous pourriez pas changer de raccourcis car je pense ne pas etre le seul à utiliser ce raccourcis pour ouvrir l'explorateur.

Enfin si je suis le seul à qui cela gène tant pis, je me plierai à la société framAgorienne. :cry: :wink:

Désolé je ne connaissais pas ce raccourcis. Je vais le changer.
Pour ton fichier de configuration c'est un problème de ".
Essais celui ci:
Code: Tout sélectionner
[GENERAL]
url=..\gimp_2_4_2
extension=file
noInSubMenu=true

[MENU]
name-1=Ouvrir avec Gimp
type-1=menu
cmd-1=$V "$URL\maringouin.exe" demarrer_gimp langue_1 nomades_1 "$F"
filetype-1=file

Ne pas oublier le $V si non il ce lance en mode caché.

Tuxmouraille a écrit:Les fichiers fournis le sont pour exemple. Pour le moment je cherche surtout à avoir quelque chose qui fonctionne. Dans le cas de 7zip ce qui n'est pas portable c'est 7zM, le filemanager car il enregistre ses configurations dans le registre. 7z : le moteur et 7zG ne laissent pas de trace à ce que j'en sais. Il te suffit juste de remplacer 7zM.exe par 7-zipPortable.exe. En faisant attention à ce que les chemins soient correctes.

J'ai dis une bêtise. 7zFM et 7zG doivent avoir un lanceur pour être portable. J'ai repris le code du 7-zipPortable d'Haller que j'ai modifié pour leur faire des lanceurs. Je le mets dans mes dépôts cette après midi.
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille

Mar 18 Déc, 2007 14:51

Merci pour ta réponse,
mais cela ne marche pas. En effet, j'ai un message windows m'indiquant qu'il n'a pas trouvé le fichier et ensuite un message de autoit:
Line-1:
error: unable to execute the external program
fichier spécifier introuvable

Il va de soi que le fichier sélectionné existe bien
p@py29

Géo : Marseille

Mar 18 Déc, 2007 16:20

p@py29 a écrit:
Line-1:
error: unable to execute the external program
fichier spécifier introuvable

Le fichier en question est le fichier exécutable. Windows ne le trouve pas. Ce doit être parce que le chemin vers le fichier n'est pas le bon.
Vérifies si le chemin relatif dans la clé url est le bon. Tu peux aussi tester en mettant le chemin absolu.
La valeur de la clé url est le chemin relatif ou absolu vers le dossier contenant l'exécutable.

Vous trouverez la nouvelle version de 7-zipPortable ici, c'est 7-ZipPortable-0.1.2.2.1.zip.

Alors voila la version corrigé. Changement du raccourcis clavier Win + e par Win + x, amélioration du menu des modèles de documents. Vous pouvez maintenant organiser vos modèles dans des dossiers. Tous les dossiers doivent avoir des noms différents.

J'oubliais, j'ai corrigé les fichiers de configurations pour le menu contextuel. Celui pour 7-zip vous permet maintenant accéder à la fenêtre de 7zG qui sert à choisir le type d'archive.
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille

Mar 18 Déc, 2007 17:55

[edit:erreur]
Dernière édition par Totoche le Mar 18 Déc, 2007 17:56, édité 1 fois au total.
Totoche

Géo : Drôme / Ardèche

Mar 18 Déc, 2007 17:55

Salut,

J'ai testé le menu contextuel uniquement pr 7-Zip & Clamwin et ça me semble bien fonctionner. C'est vraiment très intéressant comme possibilité :D
(pr 7-Zip pensez à renommer les exe du fichier-exemple avec "-Portable" ! Ça m'a fait chercher un moment...)

Mais j'ai des soucis avec les fonctions "première" de café, avant de plus détailler, j'voudrai faire vérifier la partie [general] du café.ini (j'suis pas certain de ce qu'il faut mettre et du coup j'peux pas savoir si les problèmes que j'ai viennent de là ... alors avant d'en parler ...) :
si on a Apps\cafe\cafe.exe, est-ce correcte ?
[GENERAL]
trashpath=\trash
trashsound=..\..\..\C:\WINDOWS\Media\Windows XP Corbeille.wav
templatepath=..\..\..C:\WINDOWS\Temp
appspath=..\
Totoche

Mer 19 Déc, 2007 09:54

Bonjour,
bon pour le moment je n'ai pas trouvé comment lancé ma version de Gimp mais bon je ne desespere pas :wink: .

Merci pour la modif du raccourcis win + E.

J'ai pensé aussi, serait ce possible de pouvoir générer des raccourcis clavier pour lancer des applis framakey ? avec un GUI ?

Merci pour ce magnifique logiciel que j'utilise tous les jours au boulot.
p@py29

Géo : Marseille

Mer 19 Déc, 2007 12:40

Salut,

Pour Gimp : Je viens de tester avec le premier .ini suggéré par tuxmouraille et ça marche chez moi (tjs avec café dans apps\):
cafe.ini
[GENERAL]
trashpath=\trash
appspath=..\

[INI]
file-1=ClamAV
file-2=7-zip
file-3=Gimp

[configuration]
auto=
doubleclic=
langue=lng\fr.lng
updateurl=http://download.tuxfamily.org/nomadsofts/C.A.F.E./cafe
fenetresAdditionnelles=

[associations]
url=..\PortableFirefox\PortableFirefox.exe
inf=..\PortableSciTE\PortableSciTE.exe
ini=..\PortableSciTE\PortableSciTE.exe
exe=host
txt=..\PortableSciTE\PortableSciTE.exe
vbs=host
chm=host
html=..\PortableFirefox\PortableFirefox.exe
css=..\PortableSciTE\PortableSciTE.exe
lch=..\PortableSciTE\PortableSciTE.exe
js=host
mp3=..\PortableVLC\PortableVLC.exe
m3u=..\PortableVLC\PortableVLC.exe
ogg=..\PortableVLC\PortableVLC.exe
mpg=..\PortableVLC\PortableVLC.exe
avi=..\PortableVLC\PortableVLC.exe
doc=..\portableOpenOffice\PortableOoWriter.exe
xls=..\portableOpenOffice\PortableOoCalc.exe
wmv=..\PortableVLC\PortableVLC.exe
pps=..\portableOpenOffice\PortableOoImpress.exe
wav=..\PortableVLC\PortableVLC.exe
odt=..\portableOpenOffice\PortableOoWriter.exe
ods=..\portableOpenOffice\PortableOoCalc.exe

[alternative]
txt=..\portableOpenOffice\PortableOoWriter.exe
vbs=..\PortableSciTE\PortableSciTE.exe
et gimp.ini
[GENERAL]
url=..\PortableGIMP
extension=folder|file|jpg|jpeg|bmp|png
noInSubMenu=

[MENU]
name-1=Ouvrir avec The GIMP
type-1=menu
cmd-1=$V "$URL\PortableGimp.exe" "$F"
filetype-1=folder|file

Sinon, je reviens sur ma question à propos de [général] : est-ce que ça vous parait correct (et aussi à quoi cela sert-il, puisque quand je le laisse vide ça ne change rien, en apparence, au bon fonctionnement ?).
En fait le problème que je rencontre, c'est que café ne prend pas la main (= ouverture par l'appli portable) lors du DCG et que pourtant ça fonctionne par le CG+Entrée !

[edit : petite modif de gimp.ini (cmd-1=)]
Dernière édition par Totoche le Mer 19 Déc, 2007 14:37, édité 1 fois au total.
Totoche

Mer 19 Déc, 2007 12:49

p@py29 a écrit:
[GENERAL]
trashpath=\trash
appspath=..\

Tu mélange chemin relatif et absolu. Dans un relatif il n'y a pas le lettre du lecteur. dans un absolu on commence par le lettre du lecteur. Une dernière erreur la clé templatepath contient le chemin vers ton propre dossier de modèle de documents. Pas celui vers le dossier temporaire. Essais ça en créant un dossier template dans le dossier de cafe, et mets y des modèles de document. Fichiers texte, rtf, odt, etc... vides
[GENERAL]
trashpath=\trash
trashsound=C:\WINDOWS\Media\Windows XP Corbeille.wav
templatepath=template
appspath=..\

Ensuite lorsque cafe sera lancé, fais un double clic droit ailleurs que sur un fichier ou un dossier, sur le bureau ou dans une fenêtre de l'explorer. Alors un menu apparaitra et te permettra de créer un nouveau fichier à partir d'un de tes modèles.

p@py29 a écrit:J'ai pensé aussi, serait ce possible de pouvoir générer des raccourcis clavier pour lancer des applis framakey ? avec un GUI ?

J'y ai pensais, j'y réfléchit et j'ai une très grosse envie de l'ajouter, mais pour le moment je n'ai pas trop le temps.
Tuxmouraille

Mer 19 Déc, 2007 13:01

Totoche a écrit:
[GENERAL]
trashpath=\trash
appspath=..\

Même remarque que plus haut pour les chemins et la clé templatepath, qui est le chemin vers le dossiers de vos modèles de documents et pas le dossier temporaire.

Sinon, je reviens sur ma question à propos de [général] : est-ce que ça vous parait correct (et aussi à quoi cela sert-il, puisque quand je le laisse vide ça ne change rien, en apparence, au bon fonctionnement ?).
En fait le problème que je rencontre, c'est que café ne prend pas la main (= ouverture par l'appli portable) lors du DCG et que pourtant ça fonctionne par le CG+Entrée !

Il faut que tu définisse un vitesse de DCG pour que ça fonctionne. C'est un bug que j'ai remarqué, que je n'explique pas car je n'ai pas écrit cette partie du code. Peut être qu'en effaçant la clé doubleclic ça marchera, pas juste la valeur, la clé entière.
Tuxmouraille

Mer 19 Déc, 2007 13:27

Voici le fichier de configuration du menu contextuel pour 7-ZipPortable, téléchargeable ici. Ce fichier est valable pour cafe installé dans la dossier apps.
[GENERAL]
url=..\7-ZipPortable
extension=folder|file|001|7z|arj|bz2|cab|cpio|deb|gz|iso|lzh|rar|rpm|tar|z|zip
noInSubMenu=

[MENU]
name-1=Ouvrir
type-1=menu
cmd-1=$V "$URL\7zFM-Portable.exe" "$F""
filetype-1=folder|file|001|7z|arj|bz2|cab|cpio|deb|gz|iso|lzh|rar|rpm|tar|z|zip

name-2=Extraire les fichiers...
type-2=menu
cmd-2=$V "$URL\7zG-Portable.exe" x "$F" -o"$E" -r
filetype-2=file

name-3=Extraire ici
type-3=menu
cmd-3=$V "$URL\7zG-Portable.exe" x "$F" -o"$P"
filetype-3=file

name-4=Contrôler l'archive
type-4=menu
cmd-4=$V "$URL\7zG-Portable.exe" t "$F" -r
filetype-4=001|7z|arj|bz2|cab|cpio|deb|gz|iso|lzh|rar|rpm|tar|z|zip

name-5=Ajouter à l'archive...
type-5=menu
cmd-5=$V "$URL\7zG-Portable.exe" a -ad -slp- -- "$P$E" "$F"
filetype-5=folder|file

[edit]Il y a une erreur à filetype-1, à la fin c'est "zip" et pas "z ip".
Comme je peux pas le corriger, je suppose que c'est un bug du serveur.[/edit]
Dernière édition par Tuxmouraille le Jeu 20 Déc, 2007 17:58, édité 6 fois au total.
Tuxmouraille