Le problème d'encodage du fichier est un problème récurant avec les applications Windows qui crée des fichiers texte qui doivent ensuite être lu sous GNU/Linux. Ils sont encodés au format Windows "application/octet-stream", ce qui fait que les applications GNU qui utilisent les types MIME ne reconnaissent pas ces fichiers comme un fichier texte, ou alors ne peuvent les lire car l'encodage carractère n'est plus le bon. Probablement que ces applications utilisent des API du système d'exploitation, Windows comme GNU pour générer et lire le fichier.
J'ai eu ce problème avec un projet de logiciel de téléchargement de paquets Ubuntu depuis Windows. Le logiciel téléchargeait les paquets et créait un script d'installation qui était au format Windows donc inutilisable par le shell.
Je n'ai pas pu faire fonctionner la version Windows, je cherche où est le problème.
Je n'ai pas vu de splashscreen avec la version GNU/Linux.
Lacro59 a écrit:Tuxmouraille a écrit:Il faudrait peut être aussi pouvoir utiliser un chemin absolu pour la clé WorkDir
Tu peux préciser s'il te plait ?
Je voudrais que la valeur de la clé WorkingDir puisse être relative ou absolue. Si tu comprend un peu les script AutoHotKey je peux te mettre le code d'une fonction que j'ai écrite dans ce langage qui permet d'obtenir un chemin absolu à partir d'un chemin relatif d'une des formes suivantes:
- rien
- \
- .\
- ..\
- *label_du_périphérique*\
- *numéro_de_série_du_périphérique*\ (l'étoile fait partie du chmin. ces deux derniers permettent d'avoir des chemins absolus vers d'autre périphériques amovibles; dont la lettre du lecteur change.)
si le chemin est déjà absolu il ne lui fait rien.
-
Tuxmouraille