Bonsoir,
Dans le cadre du
fork multi-plateforme que je commence à développer, et pour me familiariser au développement Linux/Windows voir OS-X, j'ai fait un équivalent du Start.exe.
La version qui est probablement la plus intéressante est la version pour Linux.
Actuellement, le programme est assez volumineux mais c'est en partie dû au fait qu'il contient une interfacde pour faciliter sa configuration.
Pour se faire, il suffit juste de lancer le programme avec comme paramètre "console".
Par défaut, j'ai fais en sorte qu'il lance le configurateur.
Pour le moment, toutes les versions du programme utilise le même fichier de configuration mais cela risque de changer.
Il peut arriver qu'il y a des conflits par rapport à l'encodage des fichiers textes.
On peut le télécharger
ici.
Pour informations, le programme a été développé avec Lazarus 9.25 sur Windows XP pro SP2 et Ubuntu 7.10.
De même, comme avec free pascal, il n'y a pas d'association automatique du fichier avec son programme sous Linux, j'ai dû un peu "bricolé" pour le permettre.
Il se peut que cela ne fonctionne pas avec toutes les distributions et / ou tous les types de fichiers.
bonne soirée.
PS: Pour ceux qui regarderaient le code, il peut paraître un peu désordonné ; je n'ai pas finis de l'organiser correctement.
La force n'est pas dans le code mais dans les mains de ceux qui le tape.