Nous sommes le Lun 16 Juin, 2025 15:14
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Benchmark de Clé & DD Externes USB avec Sandra 2005

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mar 22 Nov, 2005 15:18

Salut à tous,

A voir plus haut le résultat détaillé des 3 Clés USB 2.0 les plus rapides chez moi :

ENJOY !!!
dran
dran

Mar 22 Nov, 2005 15:27

vi, mais faut pas prendre ça n'importe comment aussi et bien prendre chaque facteur "interressant" en ligne de compte... le meilleur indice combiné "global" sur ta clé la plus rapide est de 9600 et des brouettes... l'indice combiné de la PQI 128 est de 57000!!!! par contre, elle est "nulle" en facteur d'endurance".. mais comme ces trucs varient en fonction de la taille... donc, faudrais d'autres 128 pour comparer. en fait, faudrais faire un joli fichier excel pour ce faire une idée, mais bon... on va attendre d'avoir un peut plus de clés... la, j'ai un pote qui vient demain, il a 1 clé de 4Go et une de 1Go... on va voir un peut la difference...

tient, je vais faire un truc... batcher l'ouverture et la fermeture en chaine de tous les programmes du pack framakey... et ça, avec une petite prise de temps. ça feras un bon element de comparaison, et plus proche du réel que d'ouvrir et de fermer 50000 fichier de 512bits, puis 1024, etc... nan? ou alors tous simplement copier sur la clé le contenu du package decompressé sur le c, puis de le ramener et pour finir de l'effacer. simple a faire (3 lignes) et ça donneras une bonne vision des lectures/ecritures avec des ficchiers de la taille aproprié a notre utilisation. nan?
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Mar 22 Nov, 2005 15:53

joshua a écrit:ven fait, faudrais faire un joli fichier excel pour ce faire une idée, mais bon...
Pardon !!!!
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Mar 22 Nov, 2005 16:03

glurp... une feuille de calcul OOo libre... 8)

@dran

en comparant tes details a ce de ma clé, je m'aperçois d'un truc... c'est que tes 3 clés sont vachement plus performantes sur les tous petits fichiers que la pqi, par contre, la PQI les depasses sur les copies de fichiers de grandes taille. j'ai fais un test aprés coup avec une copie de divx, essaye de faire la meme chose pour voir avec toutes tes clés. a l'utilisation, ya plusieurs trucs qui vont ressortir:

1- utilisation de logiciel style messagerie editeur, et autres... lectures de QQ disaines voire centaines de petits fichiers (et pas des milliers voire des milliards comme dans le benchs) et lecture de quelques gros fichiers (comme par exemple les bases de mail, ou des trucs comme ça...) donc, a mon avis, il vaut mieux privilegier les clé qui ont un "debit max" au plus haut, et laisser un peut de coté les performances en lecture de centaine de milliers de petits bloc de 512 octets.. disons que je prendrais pour element interressant "pour moi" les 3 derniers indices. indice "global" n'est a mon sens pas trop bien, vu qu'il prend en compte les centaines de milliers de petits fichiers de 512o, et dans la realité, on en voit pas beaucoup, ou alors qualques uns de ci de la... a moins de decompresser un pack de 10000 icones, je me suis jamais trop retrouvé devant des grosses quantités de tout petits fichiers.

2- stockage de données utilisateur. la, que ça aille du fichier texte OOo de quelques ko (j'allais dire word.. tapez pas... siouplais... :| ), jusqu'au divx de 700Mo, ça reste quand meme dans la plage des "gros fichiers" qui donc, passe bien avec a peut pret toutes les clés, saufs QQ "batardes" style la fameuse ldlc que tu a renvoyé.

3, comprendre exactement la methode de calcul de cette "durée de vie" théorique... et voir si ça marche aussi dans "the real world"...
Parceque ça, ça peut etre important pour un achat pour par exemple un etudiant qui voudrais que ça clé lui dure au moins un an (et les autres aussi d'ailleur!!!)
joshua

Mar 22 Nov, 2005 17:04

joshua a écrit:glurp... une feuille de calcul OOo libre... 8)

@dran

en comparant tes details a ce de ma clé, je m'aperçois d'un truc... c'est que tes 3 clés sont vachement plus performantes sur les tous petits fichiers que la pqi, par contre, la PQI les depasses sur les copies de fichiers de grandes taille. j'ai fais un test aprés coup avec une copie de divx, essaye de faire la meme chose pour voir avec toutes tes clés. a l'utilisation, ya plusieurs trucs qui vont ressortir:

1- utilisation de logiciel style messagerie editeur, et autres... lectures de QQ disaines voire centaines de petits fichiers (et pas des milliers voire des milliards comme dans le benchs) et lecture de quelques gros fichiers (comme par exemple les bases de mail, ou des trucs comme ça...) donc, a mon avis, il vaut mieux privilegier les clé qui ont un "debit max" au plus haut, et laisser un peut de coté les performances en lecture de centaine de milliers de petits bloc de 512 octets.. disons que je prendrais pour element interressant "pour moi" les 3 derniers indices. indice "global" n'est a mon sens pas trop bien, vu qu'il prend en compte les centaines de milliers de petits fichiers de 512o, et dans la realité, on en voit pas beaucoup, ou alors qualques uns de ci de la... a moins de decompresser un pack de 10000 icones, je me suis jamais trop retrouvé devant des grosses quantités de tout petits fichiers.

2- stockage de données utilisateur. la, que ça aille du fichier texte OOo de quelques ko (j'allais dire word.. tapez pas... siouplais... :| ), jusqu'au divx de 700Mo, ça reste quand meme dans la plage des "gros fichiers" qui donc, passe bien avec a peut pret toutes les clés, saufs QQ "batardes" style la fameuse ldlc que tu a renvoyé.

3, comprendre exactement la methode de calcul de cette "durée de vie" théorique... et voir si ça marche aussi dans "the real world"...
Parceque ça, ça peut etre important pour un achat pour par exemple un etudiant qui voudrais que ça clé lui dure au moins un an (et les autres aussi d'ailleur!!!)

Salut Joshua,

Tout dépend ce que tu fais !!! Moi, je fais des développement de Clés "Bootables" type "WinPE" ou "Linux"
pour des Banques et je préfère mes Clés. D'ailleurs quand après développement, j'ai par exemple à copier
une centaine de Clés avec par exemple : 5332 fichiers dans 291 répertoires, 449 Mb, je m'en aperçois !!!

Je mets par exemple 3 à 5' pour copier ceçi avec la Clé Intuix S500, alors qu'avec des clés lentes
(au niveau des petits fichiers), je met jusqu'à 1 heure. D'ailleurs, pour bien comprendre, je vais faire un
Post avec des "BenchMark" plus détaillés.

@++
dran
dran

Mar 22 Nov, 2005 17:26

bon, la, dans ma clé, j'ai une vingtaine d'applis, 5008 fichiers, 601 dossier, et 245 Mo... c'est la framakey "standart" + QQ autres applis, des lanceurs en tests...

on dit partout qu'il ne faut pas acceder tout le temps a la clé, mais le moins possible pour preserver sa "vie".. donc, il est sur que je vais pas m'amuser a copier le tout toute la journée... je voudrais justre tracer les fichiers que j'ouvre sur la clé au cours d'une journée "test", mais je sais pas trop comment faire... ça serais interressant. Ton cas a toi est un peut en dehors... meme dans le cas de sauvegarde, on essayeras dans le mesure du possible de fonctionner sur un mode incremental, ou un truc dans le genre pour justement "economiser"...

alors que toi, justement en utilisation courante, tu veut copier des volumes importants, avec des milliers de petits fichiers...

Bon, je me base quand meme sur l'utilisation "normale" de la framakey, c'est a dire utilisation des logiciels intégré, ouverture voire copie des données utilisateur, et eventuellement sauvegarde. en sachant qu'en utilisation courante, on va pas essayer de "synchroniser" 2 PC avec la clé, donc, a priori pas faire de la copie de données sans arret... on peut suposer que les données resteront sur la clé, et qu'elle seront sauvegardées regulierement. Si sauvegarde, l'utilisateur veilleras surement a trouver une solution qui ne racourcice pas trop la "vie" de sa clé, donc, avec un systeme de synchro, ou de sauvegarde incrementale... et non pas un simple copier de toute la clé a chaque coup (en plus, pas bon quand on est a la bourre et que ça copie....).

bon, de toute façon j'essaye pas de trouver un "vainceur" a cette lutte de clé, mais plutot une manniere de pouvoir toutes les comparer de façon a ce que ça serve quand meme a d'autres... et de voir aussi que dans "certains" cas de figure, il vaut mieux prendre tel type de clé, ou tel autre...

moi, les PQI, a la limite elle seraient un peut moins performantes, ça me generais pas tant que ça... par contre un trucs que je trouve genial, c'est l'encombrement... ya cas voir ma photo au dessus, c'est les seules clés que j'arrive a metre cote a cote sur les 2 ports usb en facade... mais bon, les gouts et les couleurs... l'inconvenient majeur, ça se paume trop facilement....
joshua

Mar 22 Nov, 2005 17:57

joshua a écrit:bon, la, dans ma clé, j'ai une vingtaine d'applis, 5008 fichiers, 601 dossier, et 245 Mo... c'est la framakey "standart" + QQ autres applis, des lanceurs en tests...

on dit partout qu'il ne faut pas acceder tout le temps a la clé, mais le moins possible pour preserver sa "vie".. donc, il est sur que je vais pas m'amuser a copier le tout toute la journée... je voudrais justre tracer les fichiers que j'ouvre sur la clé au cours d'une journée "test", mais je sais pas trop comment faire... ça serais interressant. Ton cas a toi est un peut en dehors... meme dans le cas de sauvegarde, on essayeras dans le mesure du possible de fonctionner sur un mode incremental, ou un truc dans le genre pour justement "economiser"...

alors que toi, justement en utilisation courante, tu veut copier des volumes importants, avec des milliers de petits fichiers...

Bon, je me base quand meme sur l'utilisation "normale" de la framakey, c'est a dire utilisation des logiciels intégré, ouverture voire copie des données utilisateur, et eventuellement sauvegarde. en sachant qu'en utilisation courante, on va pas essayer de "synchroniser" 2 PC avec la clé, donc, a priori pas faire de la copie de données sans arret... on peut suposer que les données resteront sur la clé, et qu'elle seront sauvegardées regulierement. Si sauvegarde, l'utilisateur veilleras surement a trouver une solution qui ne racourcice pas trop la "vie" de sa clé, donc, avec un systeme de synchro, ou de sauvegarde incrementale... et non pas un simple copier de toute la clé a chaque coup (en plus, pas bon quand on est a la bourre et que ça copie....).

bon, de toute façon j'essaye pas de trouver un "vainceur" a cette lutte de clé, mais plutot une manniere de pouvoir toutes les comparer de façon a ce que ça serve quand meme a d'autres... et de voir aussi que dans "certains" cas de figure, il vaut mieux prendre tel type de clé, ou tel autre...

moi, les PQI, a la limite elle seraient un peut moins performantes, ça me generais pas tant que ça... par contre un trucs que je trouve genial, c'est l'encombrement... ya cas voir ma photo au dessus, c'est les seules clés que j'arrive a metre cote a cote sur les 2 ports usb en facade... mais bon, les gouts et les couleurs... l'inconvenient majeur, ça se paume trop facilement....

Re,

Quand tu développes en "WinPE", tu peux difficilement synchroniser, car il y a :

1) Les programmes qui sont modifiés dans le Répertoire "\Programs"

2) Les fichiers systèmes sous "\I386" ("Minint" dans mon cas pour la Clé)

C'est sûr qu'en dehors de ça, je ne fais que de la synchonisation en copie. Par exemple pour la "Framakey"
et les Programmes Portables. Quant à la durée de vie des Clés, on peut difficilement donner une estimation. Mes
clés Intuix, je les ai depuis 9 mois et ils sont garantie 5 ans. Pour l'instant je n'ai jamais eu de problèmes avec
celle qui sert de test et je pense que j'ai dû l'utiliser en moyenne 1 à 2 fois par jour pour les copies. Calcules
sur 9 mois, ça fait pas mal. En tous cas, j'aimerais savoir si la garantie couvre avec ou sans restriction. Il me
semble que rien n'est indiqué au niveau des restrictions. Certains fabricant garantissent à vie, donc je pense
qu'ils sont sûr de leur coup. J'ai des DD externes USB 2.0 et Firewire de marque "Storex" avec alimentation intégrée
que j'utilise en permanence depuis 5 ans et je n'ai jamais eu de problèmes, alors qu'un Disque Dur me paraît plus
fragile.

@++
dran
dran

Mar 22 Nov, 2005 18:33

bah, le coup de la garantie... c'est un peut un truc marqueting quand meme... deja, je sais pas si la garantie couvre la perte de données au bout d'un temps donné... elle doit pas couvrir la perte de donner, mais juste le "non fonctionnement"... hors, un peut de partout on voit que la perenité des données sur ce type de support n'est pas infini... donc, ça serais marrant de se pencher réèlement sur ces histoires de garantie pour rire un brin... c'est vrai que c'est un gage de qualité, mais j'irais pas forcement acheter une clé en prenant ça comme parametre...

ensuite, franchement, si ta clé claque, elle va claquer mettont 1 ans aprés que tu l'ai acheté, tu l'auras payé 30 ou 40€, mais le jour ou elle claqueras, la meme marque meme capacité sera descendu a 15€... qu'est ce que tu va faire? la renvoyer et payer 5€ ou 10€ de frais? ou alors remetre 40€ et t'en racheter une nouvelle toute neuve ayant le double voire le triple de capacité? surtout que je suis sur que les fabricant doivent aussi tabler sur le vol, la perte, etc... plus c'est petit, plus tu peut ralonger la garantie parceque t'auras peut de chance ou du moins, moins de chance d'avoir des retours...

quand a pqi, , c'est 3 ans pour les I-stick, et lifetime pour les autres modules memoire style dram...

a titre comparaison, le bench "systeme de fichiers", sur les 2 clés PQI:

PQI I-stick 170x Pro 1Go: 20 Mo/s de moyenne
PQI I-stick 2.0 128Mo : 8Mo/s de moyenne
Dernière édition par joshua le Mar 22 Nov, 2005 18:53, édité 1 fois au total.
joshua

Mar 22 Nov, 2005 18:50

joshua a écrit:bah, le coup de la garantie... c'est un peut un truc marqueting quand meme... deja, je sais pas si la garantie couvre la perte de données au bout d'un temps donné... elle doit pas couvrir la perte de donner, mais juste le "non fonctionnement"... hors, un peut de partout on voit que la perenité des données sur ce type de support n'est pas infini... donc, ça serais marrant de se pencher réèlement sur ces histoires de garantie pour rire un brin... c'est vrai que c'est un gage de qualité, mais j'irais pas forcement acheter une clé en prenant ça comme parametre...

ensuite, franchement, si ta clé claque, elle va claquer mettont 1 ans aprés que tu l'ai acheté, tu l'auras payé 30 ou 40€, mais le jour ou elle claqueras, la meme marque meme capacité sera descendu a 15€... qu'est ce que tu va faire? la renvoyer et payer 5€ ou 10€ de frais? ou alors remetre 40€ et t'en racheter une nouvelle toute neuve ayant le double voire le triple de capacité? surtout que je suis sur que les fabricant doivent aussi tabler sur le vol, la perte, etc... plus c'est petit, plus tu peut ralonger la garantie parceque t'auras peut de chance ou du moins, moins de chance d'avoir des retours...

quand a pqi, , c'est 3 ans pour les I-stick, et lifetime pour les autres modules memoire style dram...

Je crois que sur ce, il vaut mieux arrêter toute discussion. Chacun fais comme il veut et chacun défend sa paroisse !!!
Moi j'ai pris mon parti et j'en reste à ça. A ce jour, je n'ai jamais eu de perte de données. La seule chose qui est possible,
c'est qu'elle claques, mais là on verra. Tu as acheté des "PQI" et je ne trouve pas que tes 170x soit justifié et même son
prix. Moi aussi je copie les "Divx" à la vitesse de l'éclair.
dran
dran