Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 15:48
Supprimer les cookies

Page 1 sur 51, 2, 3, 4, 5 SuivantFramakey 1.8 en préparation : avis et suggestions demandés

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Jeu 19 Juin, 2008 14:39

Bonjour les Framakey addicts ;)

Comme annoncé il y a peu, nous préparons (entre autres :twisted: ) la version 1.8 de la Framakey (présentation de la beta aux RMLL, sortie officielle quelque jours plus tard)

Nous sommes en train de refondre l'interface afin que les mises à jour et l'ajout/suppression d'application soit plus facile.

Question : quels logiciels souhaiteriez vous voir présent dans cette 1.8 ?
Les inévitables : Firefox, OpenOffice, Thunderbird, et VLC

Pour le reste, je voudrais bien votre avis : aMSN (video) ou Pidgin (multiprotocoles) ? Coolplayer ou pas ? des jeux, oui mais lesquels ? Des utilitaires ? etc

Vous pouvez choisir parmi http://www.framakey.org/Portables/Index mais pas seulement !
Si vous trouvez d'autres logiciels libres interessants, n'hésitez pas à les signaler, et on verra ce qu'on peut faire :)

Question aux FramakeyPro (Tuxmouraille, Dedenimes, Mouss, Totoche & co) : j'ai vu que CAFE/SUCRE avait pas mal évolué, mais j'ai du mal à suivre le fil. Qu'est-ce qui serait le plus indiqué à intégrer ?

Les contraintes pour le choix des logiciels :
- UNIQUEMENT des logiciels libres (je rappelle, mais bon ;) )
- le poids total ne devrait pas excéder les 800Mo :
--> aujourd'hui, une clé USB 1Go générique s'achète autour de 8€, faut évoluer avec le marché...
--> avec le nouveau système, sortir une Framakey pour les clés de 512Mo prendra infiniment moins de temps
--> le futur est en marche : il y aura une beta de la Framakey MegaPack (pour clés > 4Go ou DD externe) pour les RMLL, et la Framakey 2 avance (1 seul soft à télécharger, et vous vous faites votre clé sur mesure) :)
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Jeu 19 Juin, 2008 15:18

Pas de logiciel à ajouter. En général, je me fais mon petit pack personnel pour tout ce qui est développement.
Par contre, une suggestion qui me ferait bien plaisir, c'est de disposer d'un installeur qui fonctionne sour Linux et sous Mac, un simple script de type bash pourrait faire l'affaire. Je prépare souvent des Framakey pour des amis et il faut que trouve un windows pour le faire. C'est un peu rageant...
Merci !
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Jeu 19 Juin, 2008 15:43

Personnellement, j'ai trouvé un site http://www.pon.fr/index.php/
auquel j'ai pris 2 applications portables :
  • Notepad (qui sous GNU licence) je préfère à Scite.
  • keepass qui est aussi sous GNU licence.

Les applications sont en français.
WinPT et Gnupg aussi pour faire tourner enigmail de manière indépendante au PC (je n'ai pas trouvé de version portable). Mais je suis exigent et des clé cryptés sur une clé c'est un peu illogique.

La remarque de kaneda_aka_tetsuoka est pertinente car si la framakey pouvait macher sur tous les ordi quelque soit leur OS, cela serait cool. Mais j'imagine que c'est un peu ardu.
Bravo pour votre travail
Vulcain

Géo : Poitiers

Jeu 19 Juin, 2008 16:02

Vu a écrit:La remarque de kaneda_aka_tetsuoka est pertinente car si la framakey pouvait macher sur tous les ordi quelque soit leur OS, cela serait cool. Mais j'imagine que c'est un peu ardu.

Non, je ne souhaite pas que les logiciels de la Framakey fonctionnent sur tous les systèmes. Mais juste l'installeur. Cela me permettrait d'offrir des Framakey à mes amis encore sous Windows sans devoir passer par ce système. Quand je veux faire moi-même une mise à jour, je ne peux pas car je dois trouver un ordinateur sous Windows pour pouvoir tout réinstaller, alors que je pourrais utiliser mon Mac ou une de mes machines sous Linux.
On pourrait passer soit par un simple ZIP ou DMG (Mac), soit carrément créer un installeur compatible plutôt qu'un seul exe.
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Jeu 19 Juin, 2008 16:11

@Vu :
J'utilise portableNotpad++ (non encore publié sur le site). Pareil, je le préfère à SciTe
Je regarderai pour Keepass.

@Kaneda
Oui, il faut qu'on fasse systématiquement un .zip. C'est ce qu'il y a de plus simple.
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Jeu 19 Juin, 2008 17:56

Par contre cela serait bien de fournir, uniquement café etc...
cela permet aux utilisateurs qui ont modifié leurs clés de pouvoir changé de menu ou l'améliore avec les derniers programmes de personnalisation sans pour autant modifié tous leurs menus, car dans mon cas l'index.html est crée, et ensuite des améliorations peuvent toujours avoir lieu via le logiciel CAFE ou sont remplaçant.
Je trouve CAFE pour ça un peu décevant niveau personnalisation.
Mirada2000

Jeu 19 Juin, 2008 20:09

Bonjour,

Dans la liste, je constate que Nvu est toujours présent, alors que KompoZer est toujours absent. Une petite mise à jour serait sans doute la bienvenue :wink:
chinon37

Jeu 19 Juin, 2008 20:23

Pourquoi ne pas proposer 2 packs avec une philosophie différente, type Gnome vs KDE ?
Ça pourrait donner Notepad2 vs Scite / Pidgin vs aMSN / Abiword vs. OOo / etc.

Ce qu'il manque aussi : une visionneuse rapide d'images (type Irfan Viewer, mais pas libre :cry: ) : peut-être du côté de IMGV (bien qu'un peu austère, il est sous GPL et le site officiel indique qu'il est portable).
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://venividilibri.org
Maps

Géo : Québec

Jeu 19 Juin, 2008 20:25

CAFE me parait incontournable !
Par contre je ne suis pas sûr que ce soit à la porté de tout le monde.
Je veux dire par là que tout le monde pige pas le clic sur une icone inconnue et qui ouvre une appli sur la clé + les réglage à faire. C'est l'impression que je peux avoir quand je vois la difficulté de certain devant l'outil informatique au travail.
Mais quand on sait s'en servir difficile de s'en passer !!!!

Sinon :
- Keepass est pour moi un produit excellent ça fait un moment qu'il est sur ma clé.
- FileZilla est l'incontournable pour le FTP.
- Pour le chat, il me semble que j'avais essayé pidgin, j'avais trouvé pas mal, mais j'utilise de la messagerie que chez moi donc j'ai msn et puis c'est tout.
- MoneyManagerEx est bien foutu pour faire ces comptes, j'ai adopté.
- 7zip est très pratique car on peut tout dézzipper et on ne se retrouve jamais dans l'embarras.
- Pour la musique j'ai une préférence pour Dékibulle, très légé.

Après ya des programmes qui sont important pour moi, pas forcément pour tout le monde.
Donc voilà je donne des exemples de programmes que j'utilise, mais c'est pas moi que ça va déranger de les retrouver ou pas dans la V1.8 :D

ET bien sûr FLtune !! lol 8) plus sérieusement tu comptes mettre un autre menu ? tu as pris une décision ?

A+ Pyg, du bon boulot tout ça comme d'hab :wink:
FLtune -> Paramètrez le menu de votre FramaKey ! http://phpmouss.free.fr/FLtune.php
Mouss

Géo : Nantes (La Haie Fouassiere)

Jeu 19 Juin, 2008 20:27

Maps a écrit:Ce qu'il manque aussi : une visionneuse rapide d'images (type Irfan Viewer, mais pas libre :cry: ) : peut-être du côté de IMGV (bien qu'un peu austère, il est sous GPL et le site officiel indique qu'il est portable).

PortableCornice sinon :wink: Personnellement j'ai jamais compris l'intérêt de ces applis, windows à déjà une bonne visionneuse. enfin suffisante à mon gout.
FLtune -> Paramètrez le menu de votre FramaKey ! http://phpmouss.free.fr/FLtune.php
Mouss

Géo : Nantes (La Haie Fouassiere)