Nous sommes le Jeu 18 Sep, 2025 15:18
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Framabird, Framfox téléchargement

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Sam 25 Sep, 2010 06:03

Je viens de faire un essai avec une Framabird 3.1 vierge et aucun problème.

Une question donc à mbo et Newzic : le profil utilisé (/Data/profile) est-il importé d'une version fixe de Thunderbird ou a t-il été créé via Framabird ?

Edit :
Nouvel essai avec une FB3.04 patchée, MaJ vers 3.08 puis 3.1.4 puis MaJ des modules (automatique) => RAS
Je tends de plus ne plus à penser que l'erreur est provoquée par un souci avec le profil.

Edit2 :
La version en téléchargement est mise à jour en 3.1.4
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"
fat115

Géo : Ardèche ... du nord

Sam 25 Sep, 2010 08:29

Oui, mon profil est issu d'une version fixe (il y a bien longtemps .....)

N'ayant pu passer en automatique de 3.0 en 3.1, j'ai donc téléchargé Framabird 3.1 à partir du site Framakey, et recopié mon profil. Ca marche , mais je traine toujours cette erreur en maj auto.

Bon, va falloir recréer tout le profil depuis zéro ?
mbo

Sam 25 Sep, 2010 19:56

mbo a écrit:et recopié mon profil.
Comment, en faisant copier/coller le dossier? en exportant/important les points importants (marque pages, favoris ....)?
mais je traine toujours cette erreur en maj auto.

Sinon, va dans la barre d'adresse, tape about:config dis que tu feras attention, et donnes nous les valeurs que tu as pour
app.update.channel
app.update.auto
app.update.enabled

Sur Framafox 3.6.3 juste téléchargé, rien touché. Puis 3.6.10 après MàJ lancé depuis ?> Rechercher des MàJ
app.update.channel -> release
app.update.auto -> true
app.update.enabled -> true
Pareil sur FF fixe
Vulcain

Géo : Poitiers

Sam 25 Sep, 2010 22:43

Bon, j'ai refait des essais avec les fichiers du profil que tu m'as envoyé et je n'arrive toujours pas à reproduire l'erreur.

Les seules références à ce genre d'erreur que j'ai pu trouver sur la toile sont quelques déclarations de bug sur bugzila concernant Firefox et Thunderbird pour lesquels il n'y a pas de conclusion.
La seule option qui a l'air de fonctionner c'est une réinstallation propre (y compris le profil donc).

J'ai trouvé une référence en français sur HFR pour un Thunderbird avec comme unique extension Lightning. Comme toi donc, il se peut que cela vienne de cette extension. Mais je ne vois pas pourquoi.

Honnêtement à votre place (mbo et Newzic), je repartirai d'un téléchargement propre et recréerai les comptes.
C'est un peu galère, surtout vu ton nombre de compte mbo, mais c'est le plus propre.
Il existe différentes extensions permettant d'exporter/importe les mails pour assurer le transfert entre la version buggée et la nouvelle.
Il est également possible de faire ça à la main en recopiant le contenu des dossier "Mail" après avoir créé les comptes.

Durant mes derniers essais les seuls avertissements que j'ai eu concernaient l'absence de l'agenda et les diverses demandes de mot de passe. Normal puisque je n'avais rien de tout ça.

PS@mbo : Free propose gratuitement l'accès en IMAP, nettement plus puissant que le POP :wink:
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"
fat115

Géo : Ardèche ... du nord

Dim 26 Sep, 2010 08:48

Merci d'avoir cherché !

Etant du métier, je sais qu'au bout d'un moment, il vaut mieux recréer de zéro. C'est donc ce que je vais faire, lorsque j'aurai un peu de mou .....

Mbo.
mbo