Nous sommes le Jeu 18 Sep, 2025 15:06
Supprimer les cookies

Framafox

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Jeu 08 Juil, 2010 09:54

Bonjour,
sous xp
J'ai quelques difficultés :
1/ framafox ne garde pas en mémoire mon choix / options / affichage page courante par exemple.
2/Quand je lance framafox ; il affiche un assistant d'importation, pourquoi? Il me semble que l'usage d'une clef comme framakey permet de travailler sur un ordinateur d'un tiers . Il ne serait donc pas souhaitable de lui copier des données, même anodines.
3/ Framafox affiche ce message "Framafox n'est pas votre navigateur par défault, voulez-vous en faire votre navigateur par défault. Si je coche oui, j'ai encore l'assistant d'importation à la prochaine ouverture de framafox ?
4/J'ai aussi " NSIS ERROR / The installer youare trying to use is corrupted or incompléte. This could be the result of a damaged disk, a failed dowload or a virus.
It may be possible to skip this check using the NCRC commande ligne switch."

Là je suis incompétent.
J'ai l'impression que framafox ne peut pas écrire sur la clef.
Souvent framafox se fige et affiche ce message "framafox ne réponds pas"
J'ai le m^me résultat sur deux clefs USB ( même marque transcend) sur deux ordi. dont un puissant (station de travail PAO).
Je peux suspecter une mauvaise qualité de mes clefs USB. Mais je n'ai pas trop envie d'acheter une nouvelle clef USB ( je suis chômeur) .
Salutations
jalex

Jeu 08 Juil, 2010 13:44

jalex a écrit:J'ai l'impression que framafox ne peut pas écrire sur la clef.
Ça fait effectivement penser à ça. D'où la question habituelle : les clés USB sont formatées avec quel système de fichiers ? FAT ou NTFS ?
Si c'est du NTFS, cela vient alors d'un problème de gestion des droits, cf viewtopic.php?p=267786#p267786

Souvent framafox se fige et affiche ce message "framafox ne réponds pas"
Là, cela peut venir de plugins incompatibles installés en dur sur le PC. Ça le fait sur n'importe quel site ou sur des sites avec des joyeusetés genre Flash ?

J'ai le m^me résultat sur deux clefs USB ( même marque transcend) sur deux ordi. dont un puissant (station de travail PAO).
Je peux suspecter une mauvaise qualité de mes clefs USB. Mais je n'ai pas trop envie d'acheter une nouvelle clef USB ( je suis chômeur) .
Salutations
Il faut savoir que le goulot d'étranglement principal n'est pas la puissance de l'ordi hôte mais la vitesse de transfert des clés USB. Certaines ayant des capacités pourries lors de l'utilisation de tout petits fichiers.
Après il peut aussi s'agir d'un réel problème lors du téléchargement (corruption).
Pour s'assurer que les soucis ne viennent pas des clés, il existe un moyen très simple : recopier la clé vers le disque dur et refaire des essais à partir de celui-ci. Attention d'éviter les chemins trop longs !!! L'idéal est de recopier à la racine du disque dur.
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"
fat115

Géo : Ardèche ... du nord