Nous sommes le Ven 26 Avr, 2024 07:51
Supprimer les cookies

framakey 1.9 non utilisable sur ordi avec restrictions?

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Lun 09 Nov, 2009 20:04

Hi there,
j'utilise tous les jours mon disque dur externe sur les ordinateur du lycée, je suis professeur de langue.

Cela fonctionnait bien avec mon ancien disque dur et la version précédente de la framakey (1.8 je crois)

j'ai acheté un nouveau disque dur externe plus résistant et utilise l'autre en backup. J'ai donc installé la nouvelle version de la framakey 1.9. Cela fonctionne parfaitement sur mon ordi perso, et d'autres ordinateurs en partage, sur des lieux de travail.

par contre, au lycée, le message d'erreur suivant apparait au lancement du framakiosk : ... zut je suis plus au lycée, du coup je le donne de mémoire :
problème avec l'application de sécurité, en raison des .... zut zut zut :!: :?: :x ... des profils sur le disque dur....et que le disque dur est certainement plein (ce qui n'est pas le cas)

JE le retrouve demain et vous le redonnerai comme il faut

du coup, mes applications fonctionnent à moitié, j'ai des messages d'erreur et perds travaux ou ne peux les sauvegarder... bref, la framakey ne sert à rien dans ce cas-ci

Par contre, les informaticiens du lycée, m'ont dit que la framakey essayait d'installer quelque chose sur l'ordinateur et comme il y a énormément de restrictions, et qu'il est impossible d'installer quoique ce soit, il ne pouvait rien faire.

quelqu'un pourrait-il m'aider??? y a t il quelques chose a supprimer sur la framakey? ou dois-je réinstaller la précédente version? c'est quand même dommage, je pensais justement que les applications portables pouvaient s'utiliser sur n'importe quel ordi sans rien y installer.

merci pour votre aide!!! :)

Fred
madlutin

Messages : 4

Lun 09 Nov, 2009 20:13

Bonjour,

Personnellement je ne rencontre aucun problème avec la version 1.10 et je l'ai utilisé dans plusieurs lieux ou il est impossible d'installer quoique ce soit.

Bien à toi.
gregzz

Messages : 37

Lun 09 Nov, 2009 21:56

Bonjour,
Pareille, à la fac on peux pas aller dans la base de registre, mais la framakey fonctionne.
Par contre si tes informaticiens ne te laisse que la lecture seules, cela va être dur.
Je laisse aux gens plus compétents te répondre ce que Framakey fait ou ne fait pas, mais ce que j'en avais retenu c'est qu'elle ne touche pas à la base de registre, et elle efface les quelques traces qu'elle provoque (donc ce n'est pas une installation tout de même).
Questions:
Sous quelle version de windows est-ton lycée? (98, 2000, Xp, Vista, ... Seven ??)
Cela te le fait pour toute la framakey ou certains programmes ???
N'es-ce pas plutôt l'antivirus qui bloque le lancement d'un programme qu'il ne connaît pas??
Dans les programmes installés par les informaticiens du lycée, tu peux enregistré et sauvegardé un document (genre traitement de texte) que tu viens de taper ??
Vulcain

Messages : 625
Géo : Poitiers

Mar 10 Nov, 2009 18:04

salut, alors comme je suis sur le lieu du crime, cela va etre plus facile de repondre.
l'ordinateur est sous windows xp
le message d'erreur au lancement de la framakey est le suivant :
"Impossible de lancer le composant de sécurité de l'application. La cause la plus probable est un problème avec les fichiers du répertoire des profils de votre application. Veuillez vérifier que ce répertoire n'a pas de restrictions de lecture/écriture et que votre disque dur n'est pas plein ou prêt de l'être. Il est recommandé de quitter l'application pour résoudre ce problème. Si vous continuez cette session, votre application risque d'avoir un comportement incorrect quant à l'utilisation du système de sécurité"

il m'est tout a fait possible d'enregistrer des documents sur l'rodinateur (independamment de la framakey), mais lorsque je veux modifier un doc sous openoffice par exemple, je ne peux pas le sauvegarder, l'application se plante. je n'ai pas eu l'occasion d'utiliser d'autres applications, mais la framakey se comporte de toute facon de facon bizarre

au secours!!!!!!!!!
madlutin

Messages : 4

Mar 10 Nov, 2009 18:14

bon, le meme message s'affiche quand je lance firefox... :?
madlutin

Messages : 4

Mar 10 Nov, 2009 23:21

Salut,

Ton nouveau disque dur est formaté en NTFS ou en FAT32 ?
Ça pourrait expliquer des problèmes de droits d'écriture.
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"
fat115

Avatar de l’utilisateur
Messages : 930
Géo : Ardèche ... du nord

Mer 11 Nov, 2009 11:55

effectivement, il est formaté en NTFS, car j'ai voulu le partitionner, mais pour des raisons obscures, cela n'a pas marché. j'ai dû donc le reformater, mais mon ordinateur ne proposait que NTFS (j'ai un portable sous windows xp)

Cela ne me dérange pas de le reformater, au contraire! par contre un petit tutoriel serait le bienvenu!

merci encore pour votre aide :)
madlutin

Messages : 4

Mer 11 Nov, 2009 12:03

Le formatage ne fera rien car cela semble principalement venir des restrictions imposées par le système. Peut-être même que les lanceurs sont partiellement inopérants.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3895
Géo : De passage chez les cathares

Jeu 12 Nov, 2009 14:28

Et moi je persiste dans cette voie, d'autant plus après le problème que je viens de rencontrer suite à la mise à jour du logiciel d'administration utilisé dans mon établissement.
La mise à jour a enfin basculé les utilisateurs en "utilisateurs limités", ce qui est nettement plus cohérent d'un point de vue sécurité.
Résultat immédiat sur un PortableThunderbird posé sur une partition non système en NTFS (lecteur D:, qui ne posait aucun souci jusqu'à présent) : le message d'erreur cité plus haut.

Solution : donner le contrôle total de la partition en question aux utilisateurs authentifiés.
Quelques explications pour changer les droits.
Il faudra certainement positionner les droits de "Tout le monde" puisqu'il va être dur en étant simple utilisateur de changer les permissions ;)


Et je suppose que ça ne pose pas de problème ailleurs parce qu'alors l'utilisateur est "utilisateur avec pouvoir" ou pire (mais c'est le défaut sous windows) administrateur de la station.
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"
fat115

Avatar de l’utilisateur
Messages : 930
Géo : Ardèche ... du nord

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit