Nous sommes le Jeu 26 Juin, 2025 13:37
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2retirer la clé proprement

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Jeu 28 Déc, 2006 12:45

Je viens de faire quelques tests.
C'est après avoir ouvert OOo Writer que la clé s'est bloquée.
Après consultation des processus en fonction, je n'ai trouvé que deux différences. Et encore, les processus sont les mêmes mais ont une occupation de l'UC différente, soit :
DPCs n/a
a) quand la clé peut s'enlever suivant la procédure (et que la diode s'était éteinte lors de l'utilisation) :
valeur CPU : 0.75
b) quand cela ne fonctionne plus (et que la diode de la clé reste tout le temps allumée) :
valeur CPU : 1.52
msmsgs.exe
a) valeur CPU : 3796
b) valeur CPU : 1132
Bien à toi.
PP.

Jeu 28 Déc, 2006 13:00

msmsgs.exe correspond à windows messenger, donc n'a aucune incidence sur la framakey.

DCPs correspond à ce qui s'appelle "Deferred Procedure Calls", c'est une gestion des entrées-sorties, ca pourrait venir de là. Tu peux essayer de tuer le procesus dans le gestionnaire de taches, et voir si ensuite la diode de la clé s'éteind. A ce moment là tu pourras débrancher ta clé proprement selon la procédure.
Sinon ,n'hésite pas à revenir.
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Jeu 28 Déc, 2006 13:22

Lorsque je tente de supprimer le process DPCs, Windows me demande confirmation puis m'affiche le message suivant :
error opening process: paramètre incorrect
Si je tente de le relancer, un autre message s'affiche :
The select process is running in a different account than Process Explorer and so may fail to run or behave differently when restarted under Process Explorer's credentials.
Continue with process restart ?

(j'ai préféré répondre "non")...
PP.

Jeu 28 Déc, 2006 13:25

Je n'ai jamais eu ce type de message, là je seche un peu. Je vais essayer de regarder ça, ou bien peut être que quelqu'un d'autre aura la solution.
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Jeu 28 Déc, 2006 13:28

En tout cas, je te remercie vivement pour ton aide.
A+
PP.
PP.

Jeu 28 Déc, 2006 13:32

Bonjour,
Tu peux aussi essayer de déterminer d'où vient le problème avec wholockme ou unlocker. Tu choisis alors la racine de ta clef et l'appli te dit quel programme utilise quelle ressource sur la clef (et donc empêche son éjection)

cdt,
GaeliX
Il y a 10 sortes de gens, ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.
Ne jamais attribuer à la malignité ce que la stupidité suffit à expliquer. (loi du rasoir d'Hanlon)
GaeliX

Géo : Villiers sur Orge

Jeu 28 Déc, 2006 14:04

Je viens d'essayer avec UnLocker les fichiers de la racine de la clé. Ce programme n'a trouvé aucune attache à chacun des fichiers.
J'ai agi de même dans les répertoires "M:\Framakey\FramaKiosk" et "M:\Framakey\FramaLauncher" et ce sans plus de succès.
A toute fin, voici les fichiers de la racine de ma clé (et les répertoires des autres fichiers...)
<Apps> <DIR> 2006-12-26 16:47 -----
<Data> <DIR> 2006-12-26 17:11 -----
<Framakey> <DIR> 2006-12-26 17:10 -----
<src> <DIR> 2006-12-26 17:12 -----
autolauncher.exe 28 672 2006-07-10 19:56 -a---
start.exe 64 410 2006-06-01 10:49 -a---
key.ico 9 662 2005-10-09 00:44 -a---
Autorun.inf 136 2005-12-18 12:18 -a---
launcher.ini 37 2006-12-26 16:43 -a---
start.ini 260 2006-12-27 16:29 -a---
Licence-fr.txt 23 727 2006-02-10 11:42 -a---
PP.

Mar 09 Jan, 2007 19:31

Bonjour,
Je viens d'utiliser pour la première fois ma framaclé sur un autre ordi que le mien, et j'ai le même problème que celui décrit par Pellegrin (le nom, de mémoire), avec le même message d'erreur. Une fois j'ai réessayé ultérieurement et ça a marché, une autre fois c'était toujours la même chose ... Je me suis posé moins de questions que les précédents intervenants et j'ai retiré ma clé sauvagement, en n'étant pas fière toutefois :?

Donc vos débats m'intéressent au plus haut point.

Je précise que les 2 ordis sur lequel il y a eu problème aujourd'hui sont en réseau (et je n'en suis pas administratrice).

Autre détail, qui a peut-être un lien mais peut-être pas : j'ai créé un raccourci pour le démarrage de OOoP sur le "bureau" de ma clé. Celui-ci a fonctionné au premier branchement (branchement de test pour vérifier que tout fonctionne bien avant d'être devant mes élèves), mais au second (devant mes élèves à qui j'avais fait l'article, forte de ma réussite !!!) il ne fonctionnait plus ! (vous imaginez les lazzis du type "vive Bill" et autres, gentiment envoyés certes, mais quand même !!!). En revanche, le lanceur lui-même a fonctionné (ouf !). Et l'icône du document "présentation" sur lequel je voulais travailler était "blanche", donc non reconnue (par la clé ? par l'ordi ?)

Merci en tout cas de toute aide à ce sujet !
Mireille
mbx