Nous sommes le Ven 19 Sep, 2025 20:49
Supprimer les cookies

[Portable Firefox] Problème avec les cookies

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mer 06 Déc, 2006 22:01

Bonjour à tous,

Je me suis installé récemment Portable Firefox 2.0 sur une clé USB et j'ai un problème avec les cookies.

Les informations des cookies ne sont pas conservées d'une session Firefox Portable à une autre session Firefox Portable alors même que ce sont des cookies persistants !

Exemple :

- je vais sur ce forum que j'ai indiqué comme étant habilité à placer des cookies (par défaut, je refuse tous les cookies)

- je me connecte en cochant "Se connecter automatiquement à chaque visite" (-> cookie persistant créé sur mon poste)

- je regarde dans Options / Afficher les cookies -> OK, le cookie d'identification est bien présent

- je passe sur un autre site web puis je reviens sur le forum -> OK, la connexion est automatique

- je ferme Portable Firefox

- je relance Portable Firefox et ouvre le forum -> La connexion n'est pas automatique, je regarde dans Options / Afficher les cookies et plus aucun cookie !!!

En fait, j'ai remarqué que le fichier cookies.txt est "vidé" à chaque fois que je lance Firefox Portable.

Je ne comprends rien à ce comportement et j'espère que quelqu'un pourra m'aider.

A noter que je n'ai évidemment pas ce problème avec le Firefox "normal".

Merci d'avance.
Did75

Mer 06 Déc, 2006 22:51

Salut Did75 et bienvenue,

Vérifie dans Outils>Options>Vie privée tu n'as pas choisi "conserver les cookies jusqu'a la fermeture de Firefox" (même si c'est plus prudent).
Idem pour la case "effacer mes traces à lasortie de Firefox".

Les fora de Frama n'utilisent pas seulement les cookies mais également des sessions qui peuvent également être responsable (??) .
La version de Firefox portable a aussi certains réglages qui diffère de la version originale, comme tu as dû le remarquer (pas d'historique ...). Tu dois pouvoir modifier tout ça avec un peu d'huile de coude. Bon courage

En esperant avoir aidé et au plaisir de te recroiser sur Framagora,
Cordialement,
10ip
«Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre, et tu perdras les deux» [ Thomas Jefferson ]
http://colibrio.asso.free.fr
10ip

Géo : colibrio.asso.free.fr

Ven 08 Déc, 2006 06:36

Merci pour ta réponse,

j'ai finalement résolu le souci qui provenait d'une extension "Cokie Culler" qui était paramétrée pour supprimer tous les cookies non protégés.
Did75