Nous sommes le Mar 17 Juin, 2025 12:36
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2[update] Framakey 1.0.5

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Lun 06 Fév, 2006 20:23

pyg a écrit:
sousou a écrit:Il serait utile d'afficher une alerte dès l'ouverture de l'écran de menu. Une intro en quelque sorte, demandant à l'utilisateur de fermer les applications similaires éventuellement ouvertes, sur le micro. Cela éviterait bien des déboires. Savez-vous à qui et comment je peux faire la suggestion ?

C'est noté. http://sourceforge.net/tracker/?func=ad ... tid=794636

Merci d'avoir mis le doigt dessus, on va voir ce qu'on peut faire parce que c'est clair que beaucoup de gens utilisent Tbird/FK en plus de leur Tbird/local (c'est mon cas, mais c'est vrai que j'ai toujours fermé la version locale avant, par "reflexe")

Alors là, trop c'est trop !! Help !!!
Je croyais avoir résolu le pb de la perte simultané de mes paramètres (comptes sur TB et favoris importés dans FF). Comme la santé, l'informatique qui fonctionne, c'est un état précaire qui ne laisse présager rien de bon ! :twisted:
Qu'ai-je donc fait. j'ai voulu remplacer Tb par Portable thuderbird 1.5. Evidemment j'ai un peu galéré, mais pour finir, j'ai réussi à tout intaller, après avoir reformaté ma clé, manière de repartir sur du neuf. Bingo ! Tout marche très bien. Je vérifie que je peux arréter et redémarer ma clé (je fais plusieurs fois le test par sécurité) : c'est bon, j'éteins tout, bonne nuit... :D
Seulement le lendemain, c'est fini, Tb demande la création d'un compte pour démarrer et FF a perdu mes favoris ! Et pourtant mes comptes mails sont à leur place /profil/mail/...De même si je réimporte les favoris depuis IE, je constate qu'en fait le bookmark.bak contenait pourtant bien ces favoris :?:
Avez-vous un moyen pour réapprendre à Thunder à trouver ces informations. Recréer des comptes courrier n'est pas la solution, en fait on en crée des supplémentaires ?

Merci.
sousou

Géo : Toulouse

Lun 06 Fév, 2006 20:47

bartonny a écrit:oui moi j'ai résolus mon probleme en faite j'ai reformater ma cle usb et réinstallé framakey et maintenant ca marche

C'est peut-être du vice, mais j'ai reconstruit ma clé, après formatage, en remplaçant TB par la dernière version 1.5 . La clé garde bien ses paramètres, même après plusieurs arrêts-départs…jusqu'à ce que j'arrête est je redémarre mon micro (Je dois préciser que la clé était restée, au repos, sur le port USB). Cette fois ci, je n'avais aucune messagerie ouverte sur le PC (TB fixe avait toutefois été utilisé puis refermé). De votre coté est-ce que tout fonctionne toujours ? Suis-je un cas isolé ?
sousou

Lun 06 Fév, 2006 21:01

ben tu ralume ton PC sans la clé usb, et aprés tu la branche... au demarage, XP "corrige" des erreurs sur la clé, alors qu'il n'y en à pas... j'ai bouzillé une clé l'année derniere pleine de données comme ça... mais ça le fait pas avec toutes les clés...

et c'est tout..... :(
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Mar 07 Fév, 2006 13:06

joshua a écrit:ben tu ralume ton PC sans la clé usb, et aprés tu la branche... au demarage, XP "corrige" des erreurs sur la clé, alors qu'il n'y en à pas... j'ai bouzillé une clé l'année derniere pleine de données comme ça... mais ça le fait pas avec toutes les clés...

et c'est tout..... :(

Vu comme cela, c'est la mort de la Framakey : Il y en aura plus d'un qui va renoncer !
C'est qu'il y a bel et bien un noeud en quelque par et bien qu'incompétent mais teigneux, j'en approche. Quand on démarre FireFox avec /portablefirefox/firefox/defaults/shortcuts/mozillia firefox, tout est en ordre. La ligne de commande envoie sur firefox.exe
Quand on utilise le lanceur, la ligne de commande (a href...) appelle /portablefirefox.exe
Alors ???
Pour thunderbird, C'est encore plus curieux, le raccourci proposé à partir de /defaults/shortcuts appelle / thunderbird.exe du disque dur : de quoi je me mêle ? et là tout est Ok sauf que je ne suis plus sur la clé !

A noter : sur mon PC j'ai IE et TB, mais pas firefox.

Je fais un copier coller de mon constat à Pyg
sousou

Mar 07 Fév, 2006 13:11

pyg a écrit:
sousou a écrit:Il serait utile d'afficher une alerte dès l'ouverture de l'écran de menu. Une intro en quelque sorte, demandant à l'utilisateur de fermer les applications similaires éventuellement ouvertes, sur le micro. Cela éviterait bien des déboires. Savez-vous à qui et comment je peux faire la suggestion ?

C'est noté. http://sourceforge.net/tracker/?func=ad ... tid=794636

Merci d'avoir mis le doigt dessus, on va voir ce qu'on peut faire parce que c'est clair que beaucoup de gens utilisent Tbird/FK en plus de leur Tbird/local (c'est mon cas, mais c'est vrai que j'ai toujours fermé la version locale avant, par "reflexe")

Voici une copie de ma dernière réponse à joshua, pour info et si cela peut aider :

Vu comme cela, c'est la mort de la Framakey : Il y en aura plus d'un qui va renoncer !
C'est qu'il y a bel et bien un noeud en quelque par et bien qu'incompétent mais teigneux, j'en approche. Quand on démarre FireFox avec /portablefirefox/firefox/defaults/shortcuts/mozillia firefox, tout est en ordre. La ligne de commande envoie sur firefox.exe
Quand on utilise le lanceur, la ligne de commande (a href...) appelle /portablefirefox.exe
Alors ???
Pour thunderbird, C'est encore plus curieux, le raccourci proposé à partir de /defaults/shortcuts appelle / thunderbird.exe du disque dur : de quoi je me mêle ? et là tout est Ok sauf que je ne suis plus sur la clé !

A noter : sur mon PC j'ai IE et TB, mais pas firefox.

Je fais un copier coller de mon constat à Pyg
sousou

Mar 07 Fév, 2006 18:38

Bon, je crois que je me suis mal fait comprendre.. le bug dont je parle n'a rien a voir avec thunderbird, firefox, portable thunderbird, ou portablefirefox...

c'est un PB inérant a XP, qui, sur certaines partitions fat sur support amovible s'evertue a tester au demarage, et corriger, alors qu'il n'y a aucune erreur.. du coup, il rend le support inexploitable...

donc, par precaution, a part si l'on veut "booter" sur sa clé, toujours enlever sa clé de l'ordi avant de le démarer, et ne la rentrer dans le slot usb que l'orsque l'ont est au moins sur l'invite de session "user/pass".

ensuite

pour ce qui est de l'ouverture en parralele de firefox (la version installé sur le HD) et portablefirefox, le PB est connu, mais il sera resolu sur la prochaine release de la framakey, idem pour thunderhbird et portablethunderbird...

Quand on démarre FireFox avec /portablefirefox/firefox/defaults/shortcuts/mozillia firefox, tout est en ordre. La ligne de commande envoie sur firefox.exe

je me demande bien pourquoi tu est allé te balader la toi...!!!

on ne doit demarer la version portable de firefox que par "portablefirefox.exe" qui se trouve dans "usb":\programs\portablefirefox\portablefirefox.exe ou dans "usb":\apps\portablefirefox\portablefirefox.exe ou alors par le racourcis de l'interface framakey ou du framalauncher, et absolument pas d'une autre façon.

pareil pour portablethunderbird, c'est donc, portablethunderbird.exe.

si tu "t'amuse" a faire pleins de clics sur tout les .exe que tu trouve, il est certain que tu va finir par foirer les profils ou les chemins de profils.... :twisted:

voila......
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice