Nous sommes le Mar 17 Juin, 2025 09:18
Supprimer les cookies

[PortableSofts]PortableAudacity

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Sam 21 Jan, 2006 23:39

et hop, PortableAudacity...

le site d'origine, c'est => ICI <=

la fiche Framasoft sur Audacity, c'est => ICI <=

un screen shot:

Image

et portable Audacity c'est => ICI <=

Taille archive: ~ 3.2Mo
Taille (décompréssé): ~ 5.4Mo
Taille sur le disque* (décompréssé): ~ 6.25Mo
Taille sur le disque** (décompréssé): ~ 7.1Mo

*- taille moyenne sur une clé USB 1Go formaté en fat.
**- taille moyenne sur un disque externe 100Go USB formaté en FAT32.
Dernière édition par joshua le Sam 03 Juin, 2006 12:15, édité 4 fois au total.
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Mer 25 Jan, 2006 00:36

Je viens de fare un test rapide et au premier démarrage il est demander si on veut associé certains fichiers à Audacity et la langue pour l'interface.
Mais après avoir effacer tout le répertoire et ré-installation depuis l'archive téléchargée ces questions ne sont plus posées!
Cette version n'a donc pas l'air très discrète et écrit dans le registre. (HKEY_CURENT_USER/Software/Audacity/...)

Stéph.
stephspam

Mer 25 Jan, 2006 09:40

vi..

je zappe de mes choix tous les logiciels qui doivent imperativement s'installer, c'est a dire qui demande des droits admin pour enregistrer des dll, aller placer des trucs dans windows, et autres bizzareries de ce genre...

je vais faire une apparté la dessus pour preciser un truc par rapport a certains style de logiciels...

on va prendre l'exemple d'un antivirus...

un antivirus s'installe en plein millieu du systeme pour "intercepter" toutes les ouvertures de fichier avant tous les autres programmes pour analyse. Il faut donc imperativement "installer" ce programme pour qu'il puisse fonctionner correctement. a la desisntalation, il faut enlever "proprement" ces interception, et retablir le fonctionnement normal de windows sans interception. Si on ne fait que suprimer l'antivirus sans le desinstaller et sans justement retablir le fonctionnement normal, on met en peril le fonctionnement normal de windows.

Ce genre de logiciels est typiquement "non portable".

les entrées que ce logiciel feras dans la registry seront des entrées importantes pour le systemes, qui ne pouront etre enlevées simplement.

a differencier donc d'entrées dans la registry comme celle d'audacity, qui ne sont que des entrée utilisées seulement par audacity a titre de "renseignement"...

ceux qui ne gardent que quelques lignes de parametrage dans la base comme celui la, je les packes basiquement en laissant ecrire ces QQs lignes... ça foire rien du tout, c'est pas dangereux pour windows, et le logiciel peut etre enlevé sans que cela ne ralentisse quoi que ce soit... ce n'est pas prejudiciable a windows, ce n'est que QQs lignes propres au logiciel dont il se sert pour se configurer. donc, ça, ça peut par la suite se corriger...

dans tous les cas, le PB est noté, et seras corrigé.

:wink:
joshua

Jeu 26 Jan, 2006 08:52

No problemo joshua. C'était juste une remarque sur le côté discret qui est parfois mis en avant pour les soft de la frmakey.
Mais j'utilise pas mal de soft portables sur ma clef qui ne sont pas tous discret, mais bien pratiques. Et je pense que celyui-ci va s'ajouter à la liste.

Stéph.
stephspam

Jeu 02 Fév, 2006 03:57

stephspam a écrit:Je viens de fare un test rapide et au premier démarrage il est demander si on veut associé certains fichiers à Audacity et la langue pour l'interface.
Mais après avoir effacer tout le répertoire et ré-installation depuis l'archive téléchargée ces questions ne sont plus posées!
Cette version n'a donc pas l'air très discrète et écrit dans le registre. (HKEY_CURENT_USER/Software/Audacity/...)

Stéph.

alors, j'ai inclu un systeme de backup de la base de registre si il existe deja un audacity installé sur le poste, ensuite, "integre" la config de l'audacity de la clé, et ensuite, a la fermeture de l'audaciity de la clé, ça remet tout en ordre "comme avant"...

j'ai laissé en DL seulement la version "finale" la plus recente, c'est a dire la 1.2.4b et j'ai suprimé la 1.3.0 beta, je la metrais en ligne modifiée quand elle seras plus en beta.

pour ceux que ça interresse, le bath compilé utilisé se presente sous cette forme:

Code: Tout sélectionner
regedit /ea backup\origine.reg HKEY_CURRENT_USER\Software\Audacity
regedit /s PortableAudacityCode\AudacityDEL.REG
regedit /s userprofile\Audacity.reg
:start
start /w audacity\audacity.exe %1 %2 %3 %4 %5 %6 %7 %8 %9
regedit /ea userprofile\new.reg HKEY_CURRENT_USER\Software\Audacity
copy userprofile\new.reg userprofile\Audacity.reg
del userprofile\new.reg
regedit /s PortableAudacityCode\AudacityDEL.REG
regedit /s backup\origine.reg
del backup\origine.reg

voila... donc, ya un test a faire sur des machines "sérrées" et en simple utilisateur... savoir si l'extraction et la reinjection dans la base de registre fonctionne ou non...

si ça marche bien, je peut utiliser ce systeme pour rendre totalement discretes toutes les applications... voire faire meme un peut plus... du style metre en place les associations de fichiers, et tout remetre comme avant en partant... enfin, a tester...
joshua