Présentation ... pourquoi pas ? L'idée est attirante : j'aime savoir un minimum à quel genre de personnage je m'adresse, et peut-être d'autres apprécieront-ils de se faire une idée du mien (de personnage).
Mon état civil me donne 54 ans (... il n'a vraiment rien d'autre à faire ?), marié, et père de 3 "enfants" qui n'en sont plus tout à fait.
J'ai démarré professionnellement sur des études scientifiques un peu "cassées" par des pbs de santé ;
- puis, au vu de ce qui m'attendait, j'a bifurqué sur un truc comme ébéniste (meubles, objets de déco et de bureau en assemblage d'essences variées), et j'ai profité de mon statut assez libre pour me lancer aussi dans la conception d'instruments de musiques en fibre de verre et de carbone, après une parenthèse dans les sondes à ultra-sons médicales (échographie et doppler) ;
- ça a quand même tenu presque 20 années ... pas toujours faciles ; et après de gros problèmes d'impayés (et je l'avoue : je ne suis pas commercial pour 2 sous), un peu plus d'un an de travail au noir (ben oui, pas d'assedic) pour nourrir toute la petite famille : principalement cours particuliers de math et physique, accordage de pianos, et deux brefs épisodes officiels comme prof de musique remplaçant dans un collège et ouvrier dans une usine ;
- enfin, je me suis rabattu sans enthousiasme dans l'administration où je ne suis pas si malheureux, ayant profité de l'essort considérable qu'y prenait l'informatique pour m'y engouffrer et m'éloigner ainsi de la paperasserie pure !
Mon histoire informatique a débuté sur un TO 7-70, puis un Amstrad sous CPM+ pendant la préhistoire (de l'informatique) ; j'ai découvert le monde PC-Windows (3.11) en rentrant dans l'administration et me suis passionné pour ça et l'assemblage d'ordis ; le divorce a pointé son nez quand est devenu évident que Win98 serait bientôt obsolète et qu'XP n'était pas pour moi. Comme j'avais tâté du Linux depuis quelques temps (et de framasoft un peu plus récemment), j'y suis passé complètement (à linux ... faut suivre, un peu !). Chez moi, pas au boulot : l'administration a son métabolisme propre, faut pas déc... quand même !
Mes centres d'intérêt : famille et amis, mes chiens, musique (piano, guitare, clarinette), arbres fruitiers (greffes) et jardin, informatique, et actuellement sur mes temps libres, construction avec ma femme, mon fils et sa compagne de 2 maisons à ossature bois (une pour eux, une pour nous): souci de retraite qui se pointe (c'est quand elle veut !), et volonté d'y confronter avec la réalité mes préoccupations d'environnement, d'innovation technologique, et d'économie (à la construction et à l'usage).
Cette dernière aventure est visible sur http://laboissonie.free.fr ... je précise avant d'être cloué au pilori que je n'y vends rien, et que si le site n'est pas un modèle de conformité aux standards, il fonctionne très bien quand même sous Firefox.
Voila voila ; désolé si c'était long à lire, en tous cas c'est plaisant à vivre !
Ooo2, Firefox, Gimp etc
-
loren
- Géo : france - limousin