Cette présentation n'est pas réellement un présentation, elle n'en a que le nom.
Non, ce serait plutôt comme un réquisitoire contre les logiciels, à part les libres.
Il y a cinq ans, je venait d'avoir mon premier ordinateur (J'ai actuellement 15 ans). Et pendant un an, ce PC a été nourri de logiciel avec licence, et dont la facture commençait à faire lourd au vu des services qui m'étaient apportés par les logiciels.
En effet, un fois sur deux le logiciel beugué, ne se lançait pas, ne s'installer pas ... La liste serait impossible a dressé.
Et puis, il y a quatre ans, un copain m'a fait découvrir VLC. Que dire de VLC ? Pas un beug (Je l'utilise depuis quatre ans), pas un seul petit problème à l'horizon. Le bonheur parfait. Et depuis ce temps-là, tout c'est accéléré. Mes logiciels ne me coûtaient pas un seul €uros.
Voilà donc comment a commencé ma passion pour les logiciels libre. C'est une grande passion. Voilà pourquoi je suis ici, pour me battre contre les logiciels "non-libre" et aider au développement des libres.
Dans la vrai vie, "IRL", je suis lycéen, agé de quinze ans.
I <3 Logiciels Libre
McGill
-
McGill