Salut Hardin
Peux tu préciser de quel jeu il s'agit?
Pour ma part, je suis joueur également, un peu "moddeur" aussi, et je publie sur mon propre site et d'autres sites dédiés des images tirées de jeux. S'il n'y a pas d'exploitation commerciale, je ne vois pas où est le problème, sinon faire de la publicité à l'éditeur et à son jeu.
2 Exemples:
* Flight simulator (Microsoft): Le jeu est payant, mais Microsoft laisse la possibilité de modifier le jeu à volonté: tu peux créer, retexturer les avions, les paysages. des outils spécifiques sont aussi développés par des utilisateurs. Des centaines de forums existent pour publier les créations et les screenshots de chacun.
* Oblivion (éditeur Betheshda): là aussi libre à tous de créer et publier. l'éditeur fourni même le logiciel "construction set" qui permet de modifier le jeu.
Là aussi des centaines de addons et de modifs. Le plus drôle, c'est que 99% de tous ces trucs développés hors éditeur sont sous "licence libre".
Quant aux screenshots, il existe des forum où il y a des concours de screens !
A ma connaissance, il n'y a pas d'éditeur assez stupide pour interdire la publication de screenshots. Je pense que tu peux publier, en indiquant tout de même le nom du jeu (c'est plus correct) les screenshots que tu veux.
Par curiosité, tu peux passer jeter un oeil sur mon site
[url]http://x.rambler.free.fr/fs9/fs_1.htm[/url]