Nous sommes le Mar 17 Juin, 2025 08:25
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantComment aider la communauté du libre ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Lun 21 Jan, 2008 20:15

Bonjour à tous et à toutes,

Désolé si un message du genre existe deja sur le forum, je ne l'ai pas trouvé. Si c'est le cas, merci de me donner le lien.

Sinon, j'aimerais savoir où et comment aider la communauté du libre.

Donner moi votre avis, des liens, ce que vous faites, etc...

Je suis très partisan du libre et étant étudiant en informatique, je pense pouvoir plus m'investir pour aider le logiciel libre et toute sa communauté.
cheval_boiteux

Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Lun 21 Jan, 2008 22:53

Salut,
Tout dépend de ce que tu sais et aime faire!
Tu peux :
- donner de l'aide sur les forums (geckozone, framasoft, OOO, ou même d'autre moins orienté "libre" comme 01net,...)
- rédiger des articles ou des notices sur des wikis
- aider à tracker des bugs et les remonter, voir même les corriger
- parler à tes proches de ces logiciels pour créer le débat
- donner de l'argent
...
Que sais-je encore!
Vivez libre et adopter des logiciels qui vous ressemble
caméléon

Géo : Indre et Loire (37)

Lun 21 Jan, 2008 23:11

- aider à diffuser les licences libres et participer à la libération de logiciels ! (uhuh, bon c'est du débauchage, mais je suis sérieux, cf. ma signature :wink: )
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://venividilibri.org
Maps

Géo : Québec

Lun 21 Jan, 2008 23:29

cheval_boiteux a écrit:Bonjour à tous et à toutes,

Désolé si un message du genre existe deja sur le forum, je ne l'ai pas trouvé. Si c'est le cas, merci de me donner le lien.

Sinon, j'aimerais savoir où et comment aider la communauté du libre.

Donner moi votre avis, des liens, ce que vous faites, etc...