Ceci est mon premier post malgré que je connaisse votre site depuis longtemps (travail formidable au passage ! ).
Je suis technicien informatique et installe des OS libres autant qu'il est possible de le faire. Que ce soit pour des environnements particuliers ou professionnels.
J'ai donc installé Kubuntu sur le pc de mon frère et de sa copine depuis un moment déjà. Tout va très bien et ils ne changeraient pour rien au monde.
Ma belle soeur doit suivre des cours par correspondance avec le CNED afin d'obtenir un diplôme en comptabilité. Sur le courrier qu'elle a reçu, on lui demande (exige ?) d'avoir les logiciels Ciel Compta, Microsoft Office et de ce fait l'OS Windows qui va avec.
Bien sur, elle n'a pas les moyens d'acheter ces m$€£©® et elle devra malheureusement pirater tout ça et installer ce windows sur une machine virtuelle. Du joli quand je sais qu'elle a déja Open Office pour la bureautique, OpenSi pour la comptabilité professionelle et KmyMoney pour la compta perso !
Je viens donc vers vous afin de savoir ce qu'il serait possible de faire pour éviter ces achats/piratages malheureux. Je vais tenter de les appeller personnellement afin de voir ou je met les pieds. Aussi, ma belle soeur et mon frère ont eux aussi envie d'en découdre. Cela dit, on connais l'issue de cette histoire et elle a son avenir qui est en jeu.
Voilà, si vous avez des pistes, je suis prenneur.
Encore merci et bonne nuit !
-
The Marauder