Juste pour signaler que la CNIL a envoyé une lettre à tous les candidats, pour avoir des précisions sur leur propre avenir, en un mot ce qu'ils feront en cas d'élection, à leur égard. Plus de Moyen ? , changement de Statut etc....
Il y a eu 3 réponses : M.Sarkozy, Mme Marie-Georges Buffet et M. Jean-Marie Le Pen.
La réponse de M.Sarkozy me fait vraiment peur. Je comprends qu'il changera les statuts de la CNIL et que de fait, elle en perdra grandement son indépendance puisque le parlement aura un droit de véto sur la nomination de tous les membres. J'imagine qu' en cas de majorité absolu au parlement pour l'UMP, la CNIL ne sera plus qu'un faire-valoir...
[url=http://www.cnil.fr/index.php?id=2214&news[uid]=446&cHash=aafeed6cd2]La lettre et les réponses[/url]
Maintenant j'ai peut être mal compris. Il faut bien avouer que ce mec est très très très intelligent dans sa manière de s'exprimer. J'ai compris aussi qu'il sous entendait qu'actuellement les décisions de la CNIL étaient motivées "par des pensées idéologiques ou des considérations étrangères à l'objet de ses missions."
Voilà ...
-
Romjé