Bonjour,
J'ai déjà parcouru le net mais sans rien trouver de bien concret. J'ai fais l'achat d'un laptop Asus dernièrement avec l'idée claire id'nstaller un linux (Ubuntu) ! J'ai donc fais ma demande auprès d'ASUS France pour obtenir les modalitées de remboursement de windows, après quelques jours et quelques appels j'obtiens enfin la procédure à suivre, contraignante bien évidemment

Ma question est la suivante, il y'a t'il moyen de savoir qu'elle est le prix réel auquel ASUS achète les licenses windows ? Sur le document est stipulé qu'après 1 à 2 semaines d'immobilisation du portable je serais remboursé de 35€ pour une license Windows Vista Professionnel, informations confirmée au téléphone, même en montrant l'abération (si elle existe) ! (bien loin d'une license windows OEM classique, même si je ne doute pas qu'un pourcentage est appliqué pour les fabricants, mais à ce point !) Dernière petite question, y'a t'il un organisme (genre 60 millions de consommateurs) pour faire pression auprès des fabricants afin de pouvoir espérer être remboursé à hauteur du prix d'achat de la license Windows par le constructeur, ASUS dans mon cas ?
Je suis conscient qu'il est difficile de faire pression sur les constructeurs, mais je trouve anormal d'être forcé à se retrouver avec un windows enre les mains et que la procédure soit la plus contraignante possible pour le remboursement, c'est pas loin d'être de la vente forcée tout ça