Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 15:12
Supprimer les cookies

Page 1 sur 41, 2, 3, 4 Suivant''Les pirates ont détourné plus d' 1/3 du marché'' [Figaro]

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mar 09 Jan, 2007 09:09

A lire sur le Figaro en ligne :

Jean-Noël Reinhardt : ''Les pirates ont détourné plus d'un tiers du marché''

Le PDG de Virgin Stores explique pourquoi il souhaite que des sanctions soient prises contre le piratage. Il estime que c'est la seule solution pour permettre aux vendeurs de musique sur Internet de gagner enfin de l'argent.

.../...

Tant que les prix resteront ce qu'ils sont, que des DRM seront implantés dans tous les fichiers musicaux, les consommateurs y compris ceux qui ne piratent pas, ne sont pas prêts de consommer les produits musicaux qui leur sont proposés.

C'est tout le modèle économique de la filière musicale qui est à revoir, avant d'accuser systématiquement la piraterie ...

La crise actuelle du secteur automobile, serait-elle aussi dûe à la piraterie sur internet ?
" Software is like ***spam***... It's better when it's free. " - Linus Torvalds
L'utilisateur Saint-Chinian a définitivement quitté Framagora
Saint-Chinian, parti

Géo : Paris

Mar 09 Jan, 2007 09:47

Saint-Chinian a écrit:La crise actuelle du secteur automobile, serait-elle aussi dûe à la piraterie sur internet ?
Et les pirates de la route, tu connais ?
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Mar 09 Jan, 2007 09:51

Quand on vends un produit pas "sexy" (un fichier en vrac souvent sans plus produit, comme les paroles, et dissocié de l'univers de l'artiste), ayant de sérieux problèmes d'ergonomie (format/drms) et de qualité (audio), à un mauvais prix, faut pas s'étonner qu'il vous reste sur les bras, une fois passé le buzz du lancement... surtout si on as déjà un autre produit somme toute plus attractif en catalogue qui connais déjà lui-même des difficultés (cd)

Sans compter qu'il y en as marre de voir le piratage comme bouc émissaire, ca fait maintenant presque une décennie qu'il est présent sur le net, c'était déjà un facteur qui existait bien avant qu'ils ne réfléchissent à ce qu'ils voulaient comme vitrine sur le web.
Ils ne l'on pas pris en compte, ou l'on mal appréhendé, c'est tout. :/
blastm

Mar 09 Jan, 2007 11:36

Lire également les prévision pessimistes du cabinet Pali Research sur la croissance du marché de la musique aux USA pour 2007.

Pas de croissance prévue pour la musique aux USA en 2007

La source de cet article est à lire en ligne en anglais,ICI
Les commentaires de Greefield, sont extrait de l'article du Hollywood Reporter, qui lui est consultable en ligne en anglais :

Pour moi, les échanges illégaux sur internet ne peuvent pas être accusés de tous les maux qui s'abattent sur l'Industrie musicale au niveau mondial.
C'est le modèle économique, qui est devenu obsolète, et que les sociétés de la filière musicale, doivent revoir au plus vite et dans son ensemble ...
Saint-Chinian, parti

Mar 09 Jan, 2007 11:41

Saint-Chinian a écrit:A lire sur le Figaro en ligne :

En 4 ans, le marché de la musique a perdu 40 %. Un nouveau marché du téléchargement légal est apparu. Il représente, hors logos et sonneries, 4 % du marché physique. La piraterie a donc détourné 36 % du marché.
J'aime bien les pseudos démonstrations à la con ....

Et si on remet tous ça sur les dépenses liés au loisir ? (Achat lecteur MP3 / Clef USB / portable/sonnerie / abonnement internet etc ...)
Le piratage à permis au 'marché du loisir' de faire un saut de 18,4 %

(rem: le chiffre de 18.4% se base sur des études sérieuses de moi même à la seconde qui précéde et aléatoirment sur mon clavier)
Shnoulle

Géo : Roubaix

Mar 09 Jan, 2007 12:18

Bien évidemment ils ne remettent jamais en question la "qualité" des musiques qu'ils nous proposent. C'est vrai que les consommateurs sont bêtes et achètent tout et n'importe quoi.

Les maisons de disques pourraient un peu se dire : "Ben finalement on vend moins parce qu'on vend de la m....."
Un petit tour sur mon blog : http://www.easytux.net
Jazzbass

Géo : Metz, 57

Mar 09 Jan, 2007 13:30

Pourquoi ce qui est possible techniquement (forcement en piratant) est impossible (légalement): télécharger un film et le voir quand on a envie sur un PC LINUX avec une ligne ADSL qui n'est pas dégroupé ?

Voilà pourquoi, parce que je suis en pleine campagne française (sans ADSL dégroupé et distributeur de DVD), je télécharge des films (illégalement) pour 1 et une seule lecture ET que pour moi.
Pour ne citer qu'un exemple glowria auquel j'étais abonné correspondait (à peu près à mes souhaits: livré à domicile et choix important) jusqu'aux jours où:

-Je n'ai jamais les DVD que je veux car je suis visiblement en fin de liste... en partage tout le monde est au même niveau (ou presque)
-Un DVD qui ne marche pas compte quand même pour une location ... (1 jour de téléchargement et j'ai pu voir la fin de ce film...)
-2 ans 1/2 pour ne pas voir un film pas très connu ... une demande et obtenu au bout de 2 jours en "partage".

Alors pourquoi la VOD est-elle interdite à ceux qui sont près à payer, mais qui n'habite pas une mégapole et qui ne sont pas des moutons de w$ ???
eriquesse

Mar 09 Jan, 2007 13:40

eriquesse a écrit:Pourquoi ce qui est possible techniquement (forcement en piratant) est impossible (légalement): télécharger un film et le voir quand on a envie sur un PC LINUX avec une ligne ADSL qui n'est pas dégroupé ?

Voilà pourquoi, parce que je suis en pleine campagne française (sans ADSL dégroupé et distributeur de DVD), je télécharge des films (illégalement) pour 1 et une seule lecture ET que pour moi.
Pour ne citer qu'un exemple glowria auquel j'étais abonné correspondait (à peu près à mes souhaits: livré à domicile et choix important) jusqu'aux jours où:

-Je n'ai jamais les DVD que je veux car je suis visiblement en fin de liste... en partage tout le monde est au même niveau (ou presque)
-Un DVD qui ne marche pas compte quand même pour une location ... (1 jour de téléchargement et j'ai pu voir la fin de ce film...)
-2 ans 1/2 pour ne pas voir un film pas très connu ... une demande et obtenu au bout de 2 jours en "partage".

Alors pourquoi la VOD est-elle interdite à ceux qui sont près à payer, mais qui n'habite pas une mégapole et qui ne sont pas des moutons de w$ ???

En ce qui concerne la VoD, ce n'est pas prêt, à mon avis, de s'améliorer...
Saint-Chinian, parti

Mar 09 Jan, 2007 13:42

eriquesse a écrit:Pourquoi ce qui est possible techniquement (forcement en piratant) est impossible (légalement): télécharger un film et le voir quand on a envie sur un PC LINUX avec une ligne ADSL qui n'est pas dégroupé ? (...) Alors pourquoi la VOD est-elle interdite à ceux qui sont près à payer, mais qui n'habite pas une mégapole et qui ne sont pas des moutons de w$ ???

Note quand même que diffuser des films/audio légalement sous Linux, c'est possible.
J'ai pris l'année dernière un airbus de la Qatar airways; tous les petits terminaux qui équipent les sièges passagers sont sous linux (j'en ai vu 2 ou 3 rebooter tout seul pendant le trajet, dont le miens :/ ), et offrent aux clients des albums et films récents, a la demande... (ainsi j'ai vu king kong et les chevaliers du ciel)

c'est juste qu'ils se refusent a le faire pour le grand public dans des circuits "ouverts".
blastm

Mar 09 Jan, 2007 14:10

Dernière édition par Tartiflou le Ven 30 Mai, 2008 12:17, édité 1 fois au total.
Tartiflou