Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 04:43
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 SuivantDiversifier les actions

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Lun 03 Avr, 2006 07:54

"Les flash-mobs, c'est bien, en abuser ça craind".

La question qui devient nécessaire que de la résoudre : que faire d'autre, percutant, et qui soit au passage organisable par le blog (qui vient de passer les 90% des 20 Go de bande passante de mon compte gratuit, donc a y est, vais devoir raquer :twisted:)

bref j'ouvre le bal :

-simplement donner rd(d)v pour tracter. c'est bien, ça mange pas de pain, et si ca marche dans une bonne ambiance, on pourra sauver la France (lundi poésie)
Sythuzuma-Ka

Lun 03 Avr, 2006 10:47

Sythuzuma-Ka a écrit:(qui vient de passer les 90% des 20 Go de bande passante de mon compte gratuit, donc a y est, vais devoir raquer :twisted:)

HS : ca c'est la video 20 Mo, 1000 telechargement et c'est mort...
J'ai un compte a 30 Go/mois aussi, si necessaire... (mais je ne compte par payer plus, donc je supprime si arrivé a la limite :) )
Tout savoir sur vos fichiers multimédias? http://mediainfo.sourceforge.net
Zenitram

Lun 03 Avr, 2006 10:49

Sythuzuma-Ka a écrit:-simplement donner rd(d)v pour tracter. c'est bien, ça mange pas de pain, et si ca marche dans une bonne ambiance, on pourra sauver la France (lundi poésie)

Ca cahnge pas grand chose : aujourd'hui, c'est flash-mob puis tractage.
Je prefere faire avec la flashmob. Pourquoi? Car c'est plsu fun donc plsu de gens viennent.
Zenitram

Lun 03 Avr, 2006 11:45

Diversifier ça peut aussi être changer de cible.

Je ne sais pas où sont les sièges de Universal France (Pascal Nègre) ou Emi France, mais on peut peut-être tenter quelque chose.

Avec des affiches du genre :

"Nous ne sommes pas des pirates"

"Nous sommes vos clients, vous nous mettez à l'amende !"

"Pourquoi taper sur les acheteurs de disques ?"

"Non aux DRM"

"J'achetais des disques, je n'acheterais pas de DRM"

Un rendu de cd DRM au siège de EMI France ?

Edit : EMI Music France, 118 r Mont Cenis 75018, M° Porte de Clignancourt
corsario

Lun 03 Avr, 2006 11:47

Oui, on avait parlé de faire un sitting devant EMI...
Ca pourrait etre la prochaine action pour Paris.
Zenitram

Lun 03 Avr, 2006 11:54

A noter aussi :

Universal Music On Line
20 rue des Fossés Saint Jacques
75005 PARIS

C'est le site ecompil.fr, dont voici un extrait des conditions générales de vente :

Un nombre maximal de 3 (trois) PC par compte utilisateur est autorisé et un nombre maximal de 3 (trois) licences par téléchargement pourra être autorisé en cas de dysfonctionnement du disque dur. Chaque téléchargement pourra faire l'objet de 7 (sept) gravures sur un support physique CD-R et de 5 (cinq) transferts sur périphériques portables, étant précisé que dans le cas de fichiers encodés selon le protocole WMA (Windows Media Audio).

Cette possibilité de transfert est expressément limitée aux périphériques portables compatibles avec un niveau de DRM (Digital Rights Management) de niveau 1000 ou supérieurs, à savoir :
CREATIVE : NOMAD MuVo Slim, NOMAD MuVo TX, NOMAD Jukebox/Zen Xtra, NOMAD Jukebox/Zen NX, NOMAD MuVo2 , NOMAD MuVo2 /X-Trainer, NOMAD MuVo NX, NOMAD Jukebox Zen, NOMAD Jukebox 3, NOMAD Jukebox 2, NOMAD Jukebox, NOMAD Jukebox C, NOMAD II MG, NOMAD IIc, NOMAD II,
RIO: Karma, Eigen, Nitrus, Cali, Chiba, Fuse, S35S, S30S, S50, S10, 900, 800, 600, Riot
iRIVER : iFP-595T, iFP-195T, iFP-190T, iFP-180T, iFP-140, iFP-599T, iFP-395T, iFP-390T, iFP-380T, iFP-340,
RCA : RD1021, RD1071, RD1075 AUTRES : Dell / Digital Jukebox, Samsung / Yepp YP-910GS / Napster, Gateway / DMP-X20, Gateway / DMP-110, Gateway / DMP-210, Gateway / DMP-310, irock! 830, irock! 860.

Nous précisions que cette liste est amenée à évoluer. Il est donc recommandé de se reporter sur le site www.microsoft.fr pour obtenir une liste actualisée.

Le client ne pourra pas transférer le fichier reproduisant l'enregistrement musical concerné à un quelconque autre internaute.

Il est rappelé que ces possibilités d'utilisation constituent des capacités techniques permettant la copie privée par les consommateurs mais n'emportent en aucun cas renonciation, par le producteur du phonogramme reproduit dans le cadre du téléchargement, à son droit à rémunération pour copie privée, laquelle reste en tout état de cause due par les personnes qui en sont redevables.
corsario

Lun 03 Avr, 2006 12:00

Et pour en savoir plus sur Pascal Nègre, lisez cet excellent article du Point (mars 2005), étrangement vigoureux contre Pascal Nègre, et qui se termine par un ironique "Saluds de pirates" : http://www.lepoint.fr/economie/document.html?did=159596

On y apprend d'ailleurs au détour d'une phrase que les bureaux de Pascal Nègre se trouvent bien rue des Fossés St jacques.

Dans son bureau de la rue des Fossés-Saint-Jacques, à Paris, à deux pas du Panthéon, Pascal Nègre peut se dire qu'il a « limité la casse » en réduisant les dépenses. Sauf une : les salaires mirobolants des patrons de label. Un non-dit qui vaut son pesant d'or. Le niveau des rémunérations correspond aux années fastes ; il n'a jamais été révisé à la baisse. « Le moindre patron de label, du style Mercury, Barclay, Polydor... émarge à 30 000 euros par mois alors que, honnêtement, ce sont de petits business, confie cet ancien cadre de l'industrie musicale. Il y a quelques années, EMI France cherchait son dirigeant. Un chasseur de têtes m'a proposé le job pour 61 000 euros par mois, 183 000 euros de bonus annuel, plus un tiers du pack en stock-options tous les trois ans. Vous imaginez combien de disques il faut vendre pour payer le salaire du patron ? »

Aujourd'hui, le poste chez EMI est de nouveau à pourvoir. Selon nos informations, les chasseurs de têtes le proposent au tarif exorbitant de 1 million d'euros par an, sans compter les stock-options. Bien que leader, Nègre ne fait pas mieux : 83 330 euros de salaire mensuel (1 million d'euros par an, l'équivalent d'un disque de platine). Son bonus annuel, en revanche, s'est effondré avec la crise du disque. Salauds de pirates !

Et si on allait le voir Pascal Nègre ?...
corsario

Lun 03 Avr, 2006 13:20

ça me semble domage d'arrêter les flash mobs trop vite, ça commence à prendre

les distributions de flys dans les rayons des CD c'est une super idée qui permet de toucher et d'informer un large public

ama les actions en direction des consommateurs sont plus efficaces sur VU qu'un sit in devant le siège ; un appel au boycott avec les assos de consommateurs et autres aura plus d'impact à leurs yeux

les rendus de CD sont importants aussi : au delà de l'aspect médiatique, les consommateurs prennent conscience du pb et de ce qu'ils peuvent faire lorsque le CD qu'ils auront acheté la veille ne marchera pas sur leur PC.
LS.

Lun 03 Avr, 2006 13:31

LS. a écrit:ça me semble domage d'arrêter les flash mobs trop vite, ça commence à prendre

je crois qu'on est tous d'accord la dessus, même si ca prend beacoup mieux a paris (ultra peuplée) que dans les autres villes. En tous cas le "média" flash-mob est vraiment interessant. Mon souci est surtout de ne pas s'encrouter dedans, mais je vois que ca risque pas :P
Sythuzuma-Ka

Lun 03 Avr, 2006 13:35

Bonjour à tous,

Pour le problème de bande passante, pensez au peer to peer ;).

Décharger les serveurs pour distribuer du contenu légal, c'est justement l'un des usage légitime que l'on peut faire du P2P (sans DRM). Pas de raison de ne pas promouvoir cet usage. Pour le moment, c'est encore légal, et c'est une illustration de plus de l'injustice de cette loi.

Il suffirait qu'il y ait quelque adhérants (4 ou 5, perso, je suis partant) au mouvement de StopDRM.info qui laisse en partage 24h/24 pour que la disponibilité des vidéos soit bonne.

Cordialement,

Totomatisme.
totomatisme

Géo : Paris