J'avais acheté un baladeur mp3 Sony à ma copine pour son anniversaire, parce qu'il était joli (le violet).
Or, sachant qu'elle n'utilise que Mac OS X, quelle ne fut pas notre surprise quand nous avons constaté que, pour transférer des mp3 sur le baladeur, il faut obligatoirement utiliser le logiciel de Sony (Connect) qui n'existe que sous Windows, car les fichiers sont convertis en format propriétaire Sony DRMisé.
En bon informaticien, je me suis dit qu'il y avait forcément une solution, mais après une heure de recherche sur Google ou sur des forums d'utilisateurs Mac ou Linux, je me suis rendu compte que le baladeur de Sony ne pourrait fonctionner que sous Windaube (dans de bonnes conditions, pas de solutions avec de l'émulation Windows).
En plus de ça, le fameux logiciel fait planter la machine et les taux de transfert sont honteux.
Bref, tout ça pour dire qu'on a ramené le baladeur à la FNAC et qu'on a du batailler ferme pour qu'ils nous remboursent.
Maintenant, c'est fait. Ouf !!
A partir de maintenant, je boycoterai non seulement les CD Sony mais aussi le matériel Sony.
-
rouge_et_noir
- Géo : Marseille