Nous sommes le Jeu 26 Juin, 2025 22:23
Supprimer les cookies

Sondage DADVSI

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Ven 17 Mars, 2006 18:25

Pensez-vous que cette loi:

1) est une aubaine, car elle contient d'énormes zones d'ombre
2) sera inapplicable, l'avenir le montrera
3) est dure, dangereuse, problématique
4) est juste, équilibrée
5) autre: développez ...
moddeur

Ven 17 Mars, 2006 18:25

moddeur a écrit:Pensez-vous que cette loi:

4) est juste, équilibrée

Moi je vote pour:
1) et 2)
moddeur

Ven 17 Mars, 2006 18:41

Provoque la vraie fracture numérique!
shyboy

Géo : Bretagne/France

Ven 17 Mars, 2006 18:49

5) crée du FUD
=> problèmatique pour le logiciel libre car il est difficile de déterminer si on tombe sous le coup de la loi (vu le flou de la formulation)
cf. par exemple Mozilla : http://standblog.org/blog/2006/03/17/93 ... n-desastre
Penguin

Ven 17 Mars, 2006 23:12

6- Idem que ce que j'ai dit là. Je suggère qu'elle fasse l'objet d'un contre proposition, soit un texte interdisant totalement les dispositifs de protection.
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Ven 17 Mars, 2006 23:33

à mon avis:

3) parce que c'est une loi presque uniquement répressive, qu'elle rend les gens honnêtes "hors la loi" et qu'elle va poser énormément de problèmes aux sociétés française et aux sociétés étrangères implantées en france qui développent du libre
2) il y a tellement d'articles, d'amendements et de sous-amendements qui se chevauchent voir qui se pietinent que je ne vois pas bien comment elle pourrait-être applicable (en même temps je ne suis pas juriste)
1) parce qu'elle va faire gagner de l'argent ou au moins éviter d'en dépenser au gens qui achetaient leur dvd et qui utilisent des logiciels libres
maintenant on va avoir le choix entre:
- acheter un dvd et risquer entre 750 et 3750€ pour le lire
- ne plus acheter de dvd, télécharger le film sur le net pour un risque de 38 à 150€, voir même pour quasiment aucun risque sur des réseaux sécurisés

personnelement aucune de ces 2 solutions ne me convient donc je trouve que plus que problématique ou inapplicable ou quoi que ce soit, elle est bien pourrie...
elle aura au moins le mérite de nous faire passer encore un plus pour des bouffons dans les autres pays

je me vois bien avoir ce dialogue en vacances,
"- t'es d'où ?
- j'suis français
l'autre mdr
- ah c'est le pays où on peut acheter des films mais pas les regarder ?
moi rouge de honte
- heu, ben, oui oui c'est celui là"

j'exagère à peine :)
Faust

Sam 18 Mars, 2006 00:52

moddeur a écrit:
moddeur a écrit:Pensez-vous que cette loi:

4) est juste, équilibrée

Moi je vote pour:
1) et 2)

+1
Stabb

Sam 18 Mars, 2006 02:09

le boycot pour moi c'est facile je n'achete quasimment jamais de cd et de dvd
mais vous autres ayez le courage du boycot et la les may vont pleurer
l'arme du vote en 2007 la position du fn et du mpf est la libete ttale par le prelevement sur les 48 millions de portable de la modique somme de 2 euros

alors pour moi pas d'etat d'ame pour le vote de 2007 villiers ou le pen [font=Arial] [/font]
Duraton.

Sam 18 Mars, 2006 10:15

Duraton. a écrit:le boycot pour moi c'est facile je n'achete quasimment jamais de cd et de dvd
mais vous autres ayez le courage du boycot et la les may vont pleurer
l'arme du vote en 2007 la position du fn et du mpf est la libete ttale par le prelevement sur les 48 millions de portable de la modique somme de 2 euros

alors pour moi pas d'etat d'ame pour le vote de 2007 villiers ou le pen [font=Arial] [/font]

arf passer du libéralisme à l'ultra-nationalisme, je ne pense pas que ce soit la solution :(
j'espère sincèrement qu'il y aura un autre choix et que l'on n'aura pas besoin d'aller chercher dans les extrêmes
franchement le pen au 2ème tour, on a déjà donné et on en voit à l'heure actuelle où ça nous mène
l'ump a eu une majorité écrasante et aujourd'hui on en subit les conséquences, il n'y a même plus un semblant de démocratie à l'assemblée
à cause de ça on se retrouve avec des CNE, CPE, DADVSI, des histoires de rôle positif de la colonisation, des flics armés dans les écoles, on c'est même retrouvé avec l'etat d'urgence proclamé et les couvre-feux comme en temps de guerre
le tout passé sans possibilité de réel débat parlementaire, à coup de procédure d'urgence ou de 49.3
Faust