Pas du tout car tout ce qui suit est à présent conforme à la loi
Mon frêre m'offre dernièrement un cofret de DVD du cinéaste Yang Zimou (local hero ainsi que le secret des poignards volants)
Sur la pochette rien de spécial mais lorsque je mets le DVD dans le lecteur du pc et que j'ouvre le programe (légal) de lecture de DVD ( PowerDVD pour le pas le nommé ) j'ai le message suivant
Un problème de carte vidéo empêche la lecture du DVD - détail > le contenu de ce DVD est protégé, vous ne pouvez pas le visionné tant que la sortie TV est activée.
C'est une vielle geforce 2 32 Mo et j'ai beau chercher comment désactiver la sortie TV sous Me dans l'utilitaire Nvidia rien de chez rien .. bref - je reboote le PC, passe sous linux et je le lit le DVD simplement pour user de mon bien sans aucune ristrection pour visionner le DVD avec la sortie tv activée.
Jusque rien d'extraordinaire mais je relis le sénario à lumière de la loi
Le système d'exploitation que j'utilise est la version commerciale de Linux Mandrake 2006 (DVD desktop)
Je n'ai rajouté aucun composants logiciel et je peux pourtant lire mon dvd sans restriction
Maintenant je suis un détenteur et utilisateurs de logiciels de contournement des protections et j'encoure 750 euros.
La société Mandrake encoure : six mois de prison et 30.000 euros car elle m'a fournis un moyens de contournement
Adieu Mandrake !!!!
-
alaingre
- Géo : http://brenta.free.fr