Ce matin, je découvre la news: le retrait du 1er article de la loi DADVSI et cette mascarade de loi.
Une fois de plus, le gouvernement se tape de tous les opposants (y compris ceux du parlement).
Et comme pour le CPE, ils vont passer en force.
Comme bcp ici, j'ai fouillé un peu, lu pas mal de commentaires,
et comme à chaque fois: on entend "le vote sanction" aux prochaines échéances. A croire qu'on ne sait faire que ca.
Difficile de se situer: à droite, certains soutiennent le projet, d'autres le combattent (comme Christine Boutin qui a aussi bcp, bcp de travers).
Idem à gauche.
Il n'y a qu'à voir le dernier combat de coq au PS.
Donc, pas facile de choisir et de soutenir un parti sans faire bcp de concession, et donc difficile d'etre compris et entendu.
Ce vote sanction qui se prépare.
Honnetement, à quoi cela va t'il servir? à une politique du moins pire. Bel avenir.
Les extremes vont avoir pas mal de voix, et on risque fort probablement de se retrouver avec un FN/Droite, ou un FN/Gauche.
Ma boule de cristal me dit que ce sera plus la gauche.
La gauche repassera, et après ? On ne sera pas content de l'immobilisme de gauche, et on refera un vote sanction ?
C'est peut etre de l'utopie, aller un peu vite en besogne, mais bon, pourquoi ne pas créer un parti politique?
Un parti résolument jeune, dynamique et ouvert?
Qu'en pensez vous?
-
Baptiste
- Géo : Lyon